Une fois que l'ours est mort... ?

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: Une fois que l'ours est mort... ?

Message » 08 Juil 2010, 05:59


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


Moi je les tanne moi-même avec une vieille recette d'indien. Tu retrouves tout à la pharmacie. Il y a entre autre de l'alun, sel de citron et acide sulfurique (gouttes) .... Je dégraisse moi-même mais méchante job effectivement c'est un des secret de la réussite de tannage. Une peau (pas la tête et les pattes) me coute environ $100 à tanner et si je me souviens c'est le sel de citron qui coute chère.tannage ne veut pas dire machouiller avec ses dents mais plutôt tremper 24 ou 36 hre dans une solution qui va ramollir ta peau et aussi la balnchir(nettoyage).

Re: Une fois que l'ours est mort... ?

Message » 08 Juil 2010, 12:11


Avatar de l’utilisateur

gino deergun

Message(s) : 2690
Âge : 53
Localisation: East-Angus
Zone: 5
Inscrit le : 3 Avr 2008


j'ai garder les griffes de l'ours a mon fils ,comment on fait pour faire un collier avec ?? j'ai vue qu'il y as un os dans la griffe ...est-ce qu'on enleve l'os et on remplie la coquille d'époxy ou on garde l'os dedans

Re: Une fois que l'ours est mort... ?

Message » 10 Juil 2010, 21:02


mbond

Message(s) : 42
Âge : 43
Localisation: Rimouski
Zone: 01
Inscrit le : 4 Jan 2008


tiens Deergun si ca peut t'informer...

http://clanullrson.forumsactifs.com/informations-diverses-habits-armes-etc-f1/collier-et-talisman-de-griffes-d-ours-t60.htm

Re: Une fois que l'ours est mort... ?

Message » 10 Juil 2010, 21:30


Avatar de l’utilisateur

MgamH

Message(s) : 445
Localisation : St-Romuald
Localisation: St-Romuald
Inscrit le : 24 Avr 2010


Lui il enlève complètement l'os et rempli la griffe de colle. On voit certains colliers faits comme ça.

Les plus beaux colliers que j'ai trouvé sont montés avec l'os qui a été blanchi avec du peroxyde après avoir été bouillis. Je pense que l'os n'a pas été arraché de la griffe ou a été simplement recollé en place après que la griffe a été vidée. Quelqu'un est au courant?




Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs