parlons un peu ours noir

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: parlons un peu ours noir

Message » 09 Sep 2013, 18:49


Avatar de l’utilisateur

janick

Message(s) : 596
Âge : 76
Localisation: bsl
Zone: 1&2
Inscrit le : 28 Avr 2013


ca m,interesse aussi des informations,surtout des pieges avec des vieilles tank de propane,avez vs entendue ou vu ce type de piege!!!!!!!!!!

Re: parlons un peu ours noir

Message » 10 Sep 2013, 06:16


Avatar de l’utilisateur

buckfinder

Message(s) : 390
Âge : 32
Localisation : la baie
Zone: 28 libre
Inscrit le : 1 Sep 2011


Apres une longue soiree detude voyons si jai bien fait mes devoir.


Alors a se que jai pu comprendre lendroit ou faire notre bait na pas vraiment dimportance si ce nes que detre dans une foret mature. Un de mes chum ma conseiller daller dans une foret de sabin baumier et epinette noir mature et pas trop sale proche dun ruisseau ecluser par des castor si possible. Le plus important ces la bait . La bait il y a beaucoup de possibiliter mais ske jai retenu et lintention de faire ces beaucoup de patisserie et de pain avec de la melasse de betail. Les premier jour accrocher des boite de sardine au arbre et utiliser de la viande mais lorsque les ours ont trouver ta bait rester sur le sucre. Fruit patisserue melasse et tout sa au deux jour.

Donc pour lemplacement je vaia me propecter un bon coin a un kilometre de mon territoire de chasse a lorignal jva me faire une belle trail avec une petit eclaircie pour mettre un stand pour tirer a larc

Re: parlons un peu ours noir

Message » 10 Sep 2013, 06:36


Avatar de l’utilisateur

MVIC

Message(s) : 1181
Âge : 55
Localisation: Nouveau-Brunswick
Zone: 03
Inscrit le : 24 Jan 2012


Salut buckfinder... ton ami ta bien conseille.. :514595: De plus, si tu connais un trappeur qui peux te donner des carcasses de castors, essaie de t en ramasser une couple si tu peux les conserver (congelateur) jusqu au printemps.... Tu accroche ca a environ 8-10 pieds pour que les ours aient de la misere a les prendre... la senteur va attirer les ours...

Pour les senteurs, moi j utilise bcq de vanille, a tous les visitent j en vaporise un peu partout pres de ma bait.... Tu peux aussi ramasser ta graisse de bacon jusqu au printemps...

Si tu commence la chasse a l ours tu va pogner la piqure.... ;)

MVIC :2884:

Re: parlons un peu ours noir

Message » 10 Sep 2013, 08:47


Avatar de l’utilisateur

wawawi

Message(s) : 4970
Âge : 81
Localisation : La Tuque
Zone: 14 Parent
Inscrit le : 30 Jan 2010


Tu sais maintenant pourquoi pres d'un étang de castor
Pour l'ours le castor c'est un régal pour son corps
Si jamais,il y en a un qui sort ,voila c'est sa mort :lol:

Re: parlons un peu ours noir

Message » 10 Sep 2013, 17:43


Avatar de l’utilisateur

buckfinder

Message(s) : 390
Âge : 32
Localisation : la baie
Zone: 28 libre
Inscrit le : 1 Sep 2011


Merci MVIC de tes precieux conseil mais je me demandais etant donner que je nai pas vue souvent dours au fil des dernieres annee si cetait signe qud je naurais pas beaucoup daction? Mon chum ma dit que sa ne voulais rien dire et que ces lorsque tu bait que tu te rend compte quil y a des ours.

Et mon deuxieme probleme ces que jai la foret mature de resineux mais pas declusse proche.

Re: parlons un peu ours noir

Message » 10 Sep 2013, 18:41


Avatar de l’utilisateur

MVIC

Message(s) : 1181
Âge : 55
Localisation: Nouveau-Brunswick
Zone: 03
Inscrit le : 24 Jan 2012


Buckfinder, casse toi pas la tete pour les barrages a castor, pres d un ruisseau va aussi bien faire l affaire.... Mais toi pas trop loin de marche dans le bois non plus, parce que tu doit transporter la nourriture ect..... Il y a des ours un peu partout je suis sur qu il y en a dans ton secteur... La premiere annee d un site d appatage est plus dur a partir si il y a pas bcq d ours.... Mais ils vont la trouver quand meme.... Met toi de l odeur en masse puis ils vont te trouver...
Ramasse toi des 5 gallons de vielle huile a patate frite, que la pluspart des restaurants vont te donner.... Ti vide de l hule sur tes pattiserie et tu en verse a terre pres de ton baril....

MVIC :2884:

Re: parlons un peu ours noir

Message » 10 Sep 2013, 20:27


Avatar de l’utilisateur

buckfinder

Message(s) : 390
Âge : 32
Localisation : la baie
Zone: 28 libre
Inscrit le : 1 Sep 2011


Merci mon ami. Jai cibler un bon secteur sur ma carte ecoforestiere est juste a trouver mon spot. Je vais faire mon reperage et ma trail apres lorignal cet annee je vous en redonne des nouvelles.

Re: parlons un peu ours noir

Message » 07 Juil 2014, 19:45


Avatar de l’utilisateur

bobuck

Message(s) : 825
Âge : 79
Localisation : Lanaudiere
Zone: 2 et 9 est
Inscrit le : 31 Mars 2011


Une question de même , dans lequel des 2 saisons , printemps et l'automne que l'ours est meilleur a manger , une réponse serait aprécier

Re: parlons un peu ours noir

Message » 07 Juil 2014, 20:54


Avatar de l’utilisateur

gaston B

Message(s) : 3077
Âge : 72
Localisation: la tuque
Zone: 28
Inscrit le : 11 Déc 2009


Moi le printemps, car il y a moin de graisse, et il faut enlever complètement la graisse après un ours, car la graisse donne pas un bon gout a la viande
Et l'automne il y a beaucoup de graisse pour sa réserve avant d'aller dormir

Re: parlons un peu ours noir

Message » 08 Juil 2014, 06:33


Avatar de l’utilisateur

bobuck

Message(s) : 825
Âge : 79
Localisation : Lanaudiere
Zone: 2 et 9 est
Inscrit le : 31 Mars 2011


Merci , Gaston B

Re: parlons un peu ours noir

Message » 08 Juil 2014, 19:17


Avatar de l’utilisateur

bear25

Message(s) : 876
Âge : 69
Localisation : saguenay
Localisation: Arvida
Zone: 28
Inscrit le : 16 Déc 2009


a l,automne dans le temps de la chasse tu peu demandé au boucher qui débite les orignaux de mettre les morceaux de viande qu,il ne garde pas dans une chaudière que tu lui auras fourni,et après tu tape le couvercle ,met dans des sac de vidanges les chaudières et tu tape encore pi tu met ça soit dans un cabanon ou bien cacher a l;,extérieure au printemps tu auras de la viande qui pu a lui donné/ .

Re: parlons un peu ours noir

Message » 20 Août 2015, 19:42


PRIVATE BUCKS

Message(s) : 17
Âge : 48
Localisation: Terrasse-Vaudreuil
Zone: 6 Sud
Inscrit le : 19 Août 2015


Merci !



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs