ma chasse à l'ours 2021

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: ma chasse à l'ours 2021

Message » 25 Mai 2021, 07:55


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Image

Image

Re: ma chasse à l'ours 2021

Message » 25 Mai 2021, 07:56


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Image

Image

Re: ma chasse à l'ours 2021

Message » 27 Mai 2021, 08:38


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, d'une minute à l'autre j'attend une journaliste chez nous pour faire un reportage sur l'accès à nos plans d'eau publiques, après le reportage go dans le bois à la chasse à l'ours pour la journée

pour l'ours, vais lui faire un bon dessert, un poudding aux pains à la mélasse à cheval, il va en avoir pour son argent j'ai un 20 litres de mélasse..... :2884:

Re: ma chasse à l'ours 2021

Message » 28 Mai 2021, 11:21


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


stephexomax a écrit:bon, d'une minute à l'autre j'attend une journaliste chez nous pour faire un reportage sur l'accès à nos plans d'eau publiques, après le reportage go dans le bois à la chasse à l'ours pour la journée

pour l'ours, vais lui faire un bon dessert, un poudding aux pains à la mélasse à cheval, il va en avoir pour son argent j'ai un 20 litres de mélasse..... :2884:


Bravo pour ton implication pour les accès, plus ça va plus ça se dégrade par ici, on a perdu encore 2 endroits qui était libres.... :?
Pour l'ours ça va être plaisant avec la fraiche que l'on connait, moins de mouches... :lol:

Re: ma chasse à l'ours 2021

Message » 29 Mai 2021, 08:04


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Milan29 a écrit:
stephexomax a écrit:bon, d'une minute à l'autre j'attend une journaliste chez nous pour faire un reportage sur l'accès à nos plans d'eau publiques, après le reportage go dans le bois à la chasse à l'ours pour la journée

pour l'ours, vais lui faire un bon dessert, un poudding aux pains à la mélasse à cheval, il va en avoir pour son argent j'ai un 20 litres de mélasse..... :2884:


Bravo pour ton implication pour les accès, plus ça va plus ça se dégrade par ici, on a perdu encore 2 endroits qui était libres.... :?
Pour l'ours ça va être plaisant avec la fraiche que l'on connait, moins de mouches... :lol:


bon, aujourd'hui et demain une grosse go à l'ours, droit de chasser jusqu'à 9:07 pm m'a prendre jusqu'a la dernière seconde le couvre-feu est fini.....!

oui ca va faire du bien un peu de fraiche, pour me protéger des «beubittes» je met ma cagoule de ski-doo, ma casquette et mon net, je met ma cagoule p.c. que les beubittes me piquent dans le coup au travers du net..... :!: avec la cagoule y fait chaud quand y fait 20 qques degré mais j'ai la paix.... :wink:

pour le reportage, c'était supposé passer hier à radio canada à 6:00 pm mais ca à été retardé à cause de la covid et du déconfinement, la journaliste m'a laissé un message sur le répondeur elle va me contacter popur me dire quand le reportage va être diffuser, possiblement lundi soir qque chose de même, je vous aviserez

parti de mon tree-stand à 7:55 pm à cause du cr..... de couvre-feu.... :evil:, avoir tiré un ours le couvre-feu aurait mangé de la M..... en ta.....!, un policier m'aurait donné un ticket pour le couvre-feu lui aurait dit on va se revoir en cour je le conteste ca c'est garantie
Image

Re: ma chasse à l'ours 2021

Message » 29 Mai 2021, 08:28


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, le ou les ours vont capoter, en train de faire une bonne batch de pop-corn, vais leur faire une grosse poudding aux pains à la mélasse + moulée à ours + maïs aux pomme et vais engloutir le poteau du bloc de sel avec du vital mix, les ours capotent, vais peut-être avoir droit à une petite danse du poteau aujourd'hui.... :529991:

le tout enrobé de sirop de banane et de sirop d'érable et les arbustes à coté des chaudières + chaudières aspergé d'essence de vanille en spray, ca sent bon au spot on se croirait dans une patisserie.... :P

je ne met pas de scrap a mon spot c'est mon spot à chevreuil, le plus comique ya un chevreuil qui va manger dans les chaudières pour l'ours.... :728414:

Re: ma chasse à l'ours 2021

Message » 29 Mai 2021, 08:47


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


@ Milan, en ce qui concerne l'accès a nos plans d'eau publiques c'est rendu une écoeuranterie monumentale, on ne voit pas ca nul part ailleurs sur la planète qu'au québec.....!

il est temps, grandement temps que le gouvernement mettre de l'ordre dans ce dossier pour que cette folie prenne fin.....!

j'ai passé des centaines des centaines et des centaines d'heures à travailler sur ce dossier tu n'as mêmer pas l'idée.....!

ca l'air que le petit reportage ca va être très bon, chose certaine il va avoir de la grogne dans l'air cet été, ca l'air que les bateaux ca se vend ca pas de bon sens, yen a qui vont avoir des petites surprises, ils pensent aller sur les plans d'eau comme quand jacques cartiers à découvert l'amérique, ils pensent que tout est beau, ils vont faire le saut quand ils vont voir le prix des descentes....!

la journaliste m'a demandé ou j'ai acheté mon bateau gonflable, lui ai dis je l'ai acheté et fait venir de la nouvelle écosse, lui ai dit à repentigny il me charge $500 pour mettre mon bateau à l'eau il ne veule pas me voir à la descente p.c. que les résidents chialent p.c. qu'ils n'ont pas de place de stationnement, les ai pris au mot, j'ai pas d'affaire dans un commerce de cette ville la et prendre la place de stationnement d'un résident, je boycott toutes ces municipalités la, dommage il a un vendeur de gonflable à repentigny.

lui ai dit ma remorque j'ai été la chercher a tetfords mines, pour le prix et au lac aylmer ca coute rien pour les descentes.

et lui ai dis, j'achète tout ce que je peux en dehors du québec, j'encourage l'économie locale des municipalités qui veulent nous voir aux descentes de bateaux et en ontario et usa on est acceuilli a bras ouvert (parle pas avec la covid)

ca va japer talleur ca c'est garantie, c'est écrit......!

en tk, le gouvernement dors au gaz et pas à peu près en ce qui concerne la chasse et la pêche à comparer à l'ontario et les usa, au québec ca se lance la balle un et l'autre > mamot et mrnf.

vive le québec pour le baseball et vive l'ontario et les usa pour la chasse et la pêche, au québec pour se lancer la balle sont imbattables

Re: ma chasse à l'ours 2021

Message » 29 Mai 2021, 09:04


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, fini le blabla, go à chasse à l'ours, belle journée en vue

Re: ma chasse à l'ours 2021

Message » 29 Mai 2021, 21:59


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, j'ai eu mon ours..... :269173: :514595:

Re: ma chasse à l'ours 2021

Message » 29 Mai 2021, 23:22


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


tiré à 7:15 pm samedi soir, une super belle chasse, tiré à 35-40 pieds avec 7mm08 drette dans le cou, ca tombé comme une poche de patate

Re: ma chasse à l'ours 2021

Message » 29 Mai 2021, 23:37


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


mon nounours, pas un monstre mais yé pas pire
il avait 3 ours différends à mon spots, un de la même grosseur du mien avec un beau V blanc et un autre pas mal plus haut, les ours ont roulés à planche c'est pas croyable

Image

Image

Image

Re: ma chasse à l'ours 2021

Message » 30 Mai 2021, 06:11


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, belle chasse, pas de misère, l'ours à sorti à 7:15 pm, tombé sur place, l'ai tiré avec le winch du vtt pour qu'il soit facilement accessible pour reculer avec mon petit buggy a coté, wincher env 50 pieds, par la suite mis sur le buggy et une fois bien attaché go au camion, 8 km à faire pour me rendre au camion, allait pas vite sur 4 km le chemin est ruff en ta...., rendu au camion j'ai sorti mon winch pour le hitch et j'ai embarqué l'ours dans boite du camion, un jeu d'enfants, une fois l'ours dans boite et bien attaché j'ai été cacher le vtt dans une ma trails dans le bois pour le spot à ours sur la montagne ou je chassait l'année passée et une fois fait go chez nous.....!

j'ai vidé l'ours dans le garage chez nous, pas de bibittes, un de mes amis est venu m'aider en plus, une fois vidé on a bien nettoyé l'intérieur et pendu pour la nuit, c'est super il a fait - 1 degré cette nuit, vais prendre qques photos bientot et par la suite aller porter chez le boucher le plus vite possible.

mon ours, pas un gros de 300 lbs mais la viande devrait être super, à l'intérieur il est bien gras.....!

bien content de ma chasse 2021, les ours étaient au rendez-vous.

il en reste deux autres, un de mes amis s'en va à la peche au lac chateauvert et a la chasse a l'ours en même temps, si il ne tire pas d'Ours la bas il va aller à mon spot a son retour.

tiré avec ma petite 7mm08, voulait prendre ma 30-06 mais la 7mm08 est plus compact et légère dans le tree-stand c'est parfait.
et je m'étais dis, je tire tête ou cou ou entre les deux épaules de dos, aucun problème avec la petite 7mm08, ya tombé instantané en tirant dans le coup, fini de tirer un ours pour les poumons et de ne pas retrouvé comme l'année passée.

hier en arrivant au spot j'ai mis plein de bonne bouffe et aspergé le poteau du bloc de sel de vital mix, quand j'ai entendu et vu l'ours s'en venir l'ai laissé approcher et l,ours s'en allait directement sur le poteau pour le vital mix, ya pas eu le temps de se rendre, ne sais pas ce que fait le vital mix pour les ours mais chose certaine ils capotent en ta..... la dessus, les trois ours au spot trippe ben raide la dessus, ca se frotte ca pas d'bon sens, j'ai des mausus de belles photos a venir

Re: ma chasse à l'ours 2021

Message » 30 Mai 2021, 10:15


Avatar de l’utilisateur

bobuck

Message(s) : 825
Âge : 79
Localisation : Lanaudiere
Zone: 2 et 9 est
Inscrit le : 31 Mars 2011


Félicitation , Tu l'a bien mérité, Bravo ,

Re: ma chasse à l'ours 2021

Message » 30 Mai 2021, 11:21


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Yeeeeeeeeeeees sir !
on peut dire que tu est Yogi-O-Max, passionné ! :115896:

Re: ma chasse à l'ours 2021

Message » 30 Mai 2021, 11:58


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Milan29 a écrit:Yeeeeeeeeeeees sir !
on peut dire que tu est Yogi-O-Max, passionné ! :115896:


yogi-o-max à clanché «yogi-doune».... :529991:

aurait pu attendre d'en avoir un plus gros mais bon, un plus petit la viande va être surement meilleur qu'un gros bétail

mon ours pesait 128 lbs éviscéré, mon boucher dit 150 lbs complet, je suis bien content.....!

le pire, yen a encore a mon spot et j'arrive de la montagne à ours chercher le popo que j'avais laissé dans le bois hier soir, j'ai monté en haut pour laissé mon buggy a coté de mon tree-stand et pour voir si les ours y avaient été, suprise, le ou les ours y ont été c'est ravagé et pas à peu près ca brassé en sacramouille, ca doit être un gros bétail tout est décaliné, un de mes amis va y aller.

la je suis content, mon ours est enregistré et est au froid chez mon boucher, la chasse est déja fini.... :wink: on a tu le droit d'acheter un autre permis..... :529991:

la viande de l'ours est hyper belle c'était froid c'est super, j'ai hâte de manger des bons «bearburgers».... :269173:

BONNE CHANCE A TOUTS LES CHASSEURS D'OURS DU FORUM.... :212969: :273327: :514595:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs