ma chasse à l'ours 2021

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: ma chasse à l'ours 2021

Message » 18 Juin 2021, 10:58


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


je viens de téléphoner à mon boucher, pas de réponse, lui ai laissé un message, lui ai dis mon ours touche y pas, je te paye ce que je te dois (enregistrement + enlever la peau), lui ai dis dit moi combien je te dois, m'a aller te payer et chercher mon ours, mon ours m'a aller le cal..... dans l'bois j'en veux pu......!

à l'avenir vais débiter moi même nos gibier, m'a m'équiper de A à Z pis on va faire la job nous autres mêmes, fini le niaisage......!

Re: ma chasse à l'ours 2021

Message » 18 Juin 2021, 11:43


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, le boucher m'a rappelé et s'est excusé, lui ai dis j'étais en tabernnnnnnnnnnnnnnn de cal......lui ai dis je suis le meilleur gars qu'ya pas mais quand jt'en tabernnnnnn en tabarn et quarttttttttt tasse toé........!



il m'a dit ton ours est super super super beau je vais te l'arranger gratos et je te le dis il va être bon tu craira pas à ca.....!



lui ai dis, arrange le vais te payer mais si yé pas bon je te le retourne et tu me remboursera tu le mangera toé......!

il m'a dit tu va voir tu va capoter, ton ours est extremement beau et bien eviscéré et clean au cotton.

lui ai dis tu venais de perdre 4 clients drette la à matin.

vais lui donner le bénéfice du doute, on va voir qu'est ce que ca va donner.....!

Re: ma chasse à l'ours 2021

Message » 18 Juin 2021, 12:43


Avatar de l’utilisateur

lefreak

Message(s) : 444
Âge : 63
Localisation: Rigaud
Zone: 10+14
Inscrit le : 7 Fév 2009


A mon avis il n'y a pas a paniquer . Si il a été bien refroidi a température constante , se sera peut-êtres la meilleur viande que tu auras déguster . Mon père était boucher et avant d'avoir sa propre chambre froid il a fait affaire avec un petit abattoir pour un orignal de 58 po . Il lui a dit on se revoit la semaine prochaine et mon père lui a répondu non je reviens dans 3 semaines et je ne me rappelle pas d'avoir manger de si bon steak .

Re: ma chasse à l'ours 2021

Message » 18 Juin 2021, 13:43


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


lefreak a écrit:A mon avis il n'y a pas a paniquer . Si il a été bien refroidi a température constante , se sera peut-êtres la meilleur viande que tu auras déguster . Mon père était boucher et avant d'avoir sa propre chambre froid il a fait affaire avec un petit abattoir pour un orignal de 58 po . Il lui a dit on se revoit la semaine prochaine et mon père lui a répondu non je reviens dans 3 semaines et je ne me rappelle pas d'avoir manger de si bon steak .


bien hâte de voir, mon ours n'a pas eu chaud une minute, la chambre froide pas loin de 0 degré que mon boucher dit.

j'ai tiré un ours pas gros gros me suis dis la viande devrait être super, ne veut pas la gaspiller, gaspiller un gibier ce n'est pas pour nous autres

Re: ma chasse à l'ours 2021

Message » 19 Juin 2021, 09:53


Avatar de l’utilisateur

lefreak

Message(s) : 444
Âge : 63
Localisation: Rigaud
Zone: 10+14
Inscrit le : 7 Fév 2009


:514595: :514595: :514595:

Re: ma chasse à l'ours 2021

Message » 21 Juin 2021, 05:13


Avatar de l’utilisateur

berny le gaspésien

Message(s) : 711
Localisation : estrie
Zone: 6
Inscrit le : 20 Juil 2008


Je pense aussi que tu t'en fais pour rien. C'est pas rare d'avoir 3-4 semaines en chambre froide quand c'est le rush du chevreuil dans mon coin. En bonne condition la viande devient plus tendre même si un 12 jours fait normalement l'affaire. Quand c'est plus long habituellement il y a un petit peu de perte à cause de la croute déshydratée. Ici en Estrie, les services de boucher disparaissent et la main-d'oeuvre dans ce domaine est de plus en rare. Chaque fois que j'arrive porter mon gibier, qu'il me voit forcer et l'habileté du couteau, je reçois une offre d'emploi... :D
Ce fût la panique l'automne dernier ici durant l'orignal et le chevreuil. Les gars faisaient du téléphone pour se faire répondre que les chambres froides étaient pleines.
Je me mettrais pas à dos un boucher comme tu le fais. Garde le de ton bord, on ne sait jamais quand tu auras tiré un orignal à 20 degrés...

Re: ma chasse à l'ours 2021

Message » 21 Juin 2021, 07:08


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


berny le gaspésien a écrit:Je pense aussi que tu t'en fais pour rien. C'est pas rare d'avoir 3-4 semaines en chambre froide quand c'est le rush du chevreuil dans mon coin. En bonne condition la viande devient plus tendre même si un 12 jours fait normalement l'affaire. Quand c'est plus long habituellement il y a un petit peu de perte à cause de la croute déshydratée. Ici en Estrie, les services de boucher disparaissent et la main-d'oeuvre dans ce domaine est de plus en rare. Chaque fois que j'arrive porter mon gibier, qu'il me voit forcer et l'habileté du couteau, je reçois une offre d'emploi... :D
Ce fût la panique l'automne dernier ici durant l'orignal et le chevreuil. Les gars faisaient du téléphone pour se faire répondre que les chambres froides étaient pleines.
Je me mettrais pas à dos un boucher comme tu le fais. Garde le de ton bord, on ne sait jamais quand tu auras tiré un orignal à 20 degrés...


salut Berny, ce n'est pas moi qui se l'est mis à dos c'est tout le contraire, il m'avait dit 7-8 jours, ca faite 3 semaines samedi et pas encore pret......!

on est pas dans le temps du chevreuil, il avait 7-8 ours de rentrer quand j'ai été porté mon ours ca prend pas 3 semaines à arranger.

mon boucher m'a rappelé et s'est excusé de s'être emporté, lui ai tu as le droit mais un client c'est un client et tu perds 5 clients drette la en comptant ma conjointe, 5 clients pour le chevreuil et 4 et pour l'ours 5x$150 + 4x$150 =$1350

je ne suis aucunement ma pris pour avoir des bouchers j'en ai 3 autres ou j'ai eu un super service, yen a un la dessus à chertsey à 1.5 minute de chez nous, il faut que j'enlève la peau pour rentrer un gibier dans sa chambre froide, enlever la peau j'ai aucun problème avec ca, il a arrangé le chevreuil de ma conjointe l'automne dernier il a fait une super belle job et emballé sous-vide pour $110.

la journée qu'il n'y aura pu de boucher, je suis assez débrouillard que je vais m'arranger moi même avec nos gibiers, il y a de très bon vidéo qui montre comment débiter un chevreuil avec toutes les parties, si il faut que je les regarde 100 fois vais le faire je suis patient

Re: ma chasse à l'ours 2021

Message » 21 Juin 2021, 15:01


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Le problème des bouchers au printemps c'est la préparation de leur place de découpe pour le gibier, si ils font du gibier, pas d'autre viande commerciale tant que tout n'est pas sorti de la place de découpe. Ton boucher a probablement eu un contretemps, peut être des poulets a faire en urgence du au gréve qui sait ?

Berny a raison, l'automne passé c'était la folie en Estrie, j'ai fait mon chevreuil moi même comme d'habitude, ensuite le demi-orignal de ma conjointe (gros veau) pas si pire, et quand j'ai voulu avoir un boucher pour mon orignal, niet rien de disponible ! c'est de l'ouvrage un demi-orignal adulte seul dans ton garage !!!

P.S. pas mal de monde ont des accrochage de caractère de ces temps-ci, je crois qu'il faut être tolérant car on ne sait pas par où passe certaines personne en ces temps difficiles, qui je l'espère, achèvent.

Re: ma chasse à l'ours 2021

Message » 22 Juin 2021, 05:32


Avatar de l’utilisateur

berny le gaspésien

Message(s) : 711
Localisation : estrie
Zone: 6
Inscrit le : 20 Juil 2008


Chanceux Steph pour l'accès aux bouchers. Bonne chance avec l'ours.

Re: ma chasse à l'ours 2021

Message » 22 Juin 2021, 11:05


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


berny le gaspésien a écrit:Chanceux Steph pour l'accès aux bouchers. Bonne chance avec l'ours.


merci..... :273327: j'espère qu'il va être bon.....! :728414:

ce matin on a été réappaté le spot ou j'ai tué mon ours, un de mes amis va y aller il reste deux autres ours et en passant j'ai été à notre première saline pour remettre du vital mix, surprise un ours y a été, cette année dans mon coin ce n'est pas les ours qui manque yen a partout.

belles traces d'orignaux fraiches dans le chemin près de la saline..... :14524:

Image


Image

Re: ma chasse à l'ours 2021

Message » 23 Juin 2021, 07:02


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, dernier sprint pour un de mes amis pour la chasse à l'ours, il lui reste 7 jours, il va aller à mon spot, hier on a appaté et j'ai bourré le poteau de la saline avec du vital mix, ca ne seras pas long que les «yoguidounes» vont aller se frotter sur le poteau.....!

hier j'ai dit à mon bon ami Claude va te cacher sans faute demain en parlant d'aujourd'hui même si les ours ne sont pas venu va te poster ca va surement sortir dans pas long.....!

il n'était jamais venu a ce spot, ya trouvé ca loin mais y dit un maudit beau spot ca vaut la peine de faire quelques sacrifices (chemin ruff), lui ai dis quand on va porter des carottes l'automne et monter les caches on en travail une shot.....!

fait que pas mal certain que en fin de journée aujourd'hui ou demain il va voir un ours c'est pas mal certain, il va lui rester a le coucher mais ca m'inquiete pas il tire tête ou cou.

si jamais il récolte un ours il va en rester au moins un pour la chasse d'automne à l'arbalète

à suivre..... :2884:

Re: ma chasse à l'ours 2021

Message » 25 Juin 2021, 07:32


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, mon ours est arrangé, vais aller chercher demain matin, demandez vous pas ce qu'on mange demain soir.....!

bien hâte de voir le gout..... :327883:

Re: ma chasse à l'ours 2021

Message » 26 Juin 2021, 20:13


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, ce matin j'ai été chercher mon ours, la viande était super belle, ce soir on a mangé des bons «beargurgers», oh que c'était bon, on avait invité notre bon ami et voisin pour souper il a capoté il a dit j'en reviens pas comment c'est bon de l'ours......!

je suis soulagé que ma viande soit bonne.....!

Re: ma chasse à l'ours 2021

Message » 27 Juin 2021, 11:06


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, mon ami Claude viens de me téléphoner, le ou les ours sont retournés a mon spot, il lui reste jusqu'a mercredi pour chasser

un ours est revenu le 24 juin, lui avait dis même si ils ne sont pas venu j'irais me poster quand même ca va sortir dans pas long c'est une question de temps.
jeudi le 24 juin ya fait beau en ta....il n'y a pas été, il aurait du y aller..... :555144: ca écoute pas ces jeunes la.....(69 ans) :414788: :529991:

Re: ma chasse à l'ours 2021

Message » 27 Juin 2021, 17:56


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Image



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs