mon spot de chasse a l'ours est appaté

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


mon spot de chasse a l'ours est appaté

Message » 05 Juin 2016, 09:01


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, mon spot de chasse a l'ours est pret, hier j'ai appaté et installé mon tree-stand.

me suis installé a 400 pieds du spot de chasse aux chevreuils de ma conjointe, j'haïs ce spot p.c. que c'est très difficille d'accès pour monter la montagne en vtt, la trail est ruff and tuff et il y a une place entre autre que c'est rock & roll mais c'est une place ou il y a toujours toujours des ours.

l'année passée il y a eu 5 ours différends a ce spot, ne me suis pas pressé pour le mettre en marche p.c. que avant la 1ere semaine de juin ca ne vaut pas la peine, les ours commencent a être actifs au début juin....

ai rempli un gros baril de 45 gallons de tartes aux pacannes, de petes de soeurs, de tartes de toutes sortes (sucre, framboises, pommes, sucre a la crème, 4 fruits sucre a la crème, un bon 25 lbs de gruau que l'on retrouve sur les carreaux aux dates et par la suite bouché completement l'entré du baril avec des billots, par la suite ai mis un bon 50 lbs de tartes a coté du baril pour que les autres bibites (lièvres, ratons etc) viennent manger et faire une ligne d'odeurs naturel.

je suis chanceux je travail a la boulangerie st-donat, ca me coute pas cher (gratos) de stock pour la chasse a l'ours.... :514595:, l'autre jour mon boss m'a dit stéphane, tes ours vont changer de couleurs a force de manger des tartes.... :529991:

ai mis une bombe d'odeur, des ménés et vers de terres chauffés au soleil pendant 3 semaines, y restait juste du liquide, ca pu en ta.....même en tab.... :529991:

en ai renversé sur mes jeans, quand je suis arrivé chez nous ma conjointe m'a dit, tu pu donc ben.... :529991:

ai versé du «jus» sur une souche pourris qui va servir d'éponge pour garder la senteur et suspendu le pot a un arbre a 6 pieds de terre et

j'ai mis de l'essence de vanille dans un vaporisateur et vaporiser les alentours du baril au cotton, ca sentait la vanille pas a peu près, ai passé une bouteille de vanille en la vaporisant....

en plus, pres du baril j'ai mis dans un filet suspendu a 6 pieds de terre, 3 cannes de sardines et 5 cannes de manger a chat aux poissons en sauce, ca l'huile et la sauce dégoulinait au travers le mince filets, ca sentait bon....

au baril ca sentait super bon mais 25 pieds plus loin (ou j'ai mis le p'tit jus)ca sent l'cal..... :529991:, d'après moi ca ne sera pas long que les ours vont trouvé le spot, si les ours ne trouvent pas l'spot ils sont «inodoriens).... :529991:

vais chasser de 6:00 am a 10:30 am du lundi au vendredi car je travail a 3:00 pm, part a 2:15 pm et samedi et dimanche vais toute la journée, bien hate d'être assis dans mon tree stand, super bien placé, ya pas un ours qui va me voir ca c'est garantie


fait que on va attendre la suite des chose, vous donnes des news aussitot que l'action va commecer.... :273327:

Re: mon spot de chasse a l'ours est appaté

Message » 05 Juin 2016, 09:23


Avatar de l’utilisateur

wawawi

Message(s) : 4970
Âge : 81
Localisation : La Tuque
Zone: 14 Parent
Inscrit le : 30 Jan 2010


Bonne chance mon ami
Attention Stéphane si tu pues trop ta conjointe va te mettre dehors , la vanille cà passe mais le
petit jus au soleil il faut etre fort pour sentir ca

Re: mon spot de chasse a l'ours est appaté

Message » 05 Juin 2016, 09:53


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


wawawi a écrit:Bonne chance mon ami
Attention Stéphane si tu pues trop ta conjointe va te mettre dehors , la vanille cà passe mais le
petit jus au soleil il faut etre fort pour sentir ca


si ma conjointe me met dehors, coucherai sur le toit du garage, vais être a l'abri des ours, yen a pas loin de chez nous.... :529991:

pour le spot, ca va marcher c'est certain, ca ne m'inquiète pas, c'est bourré d'ours et avec les «gateries» que je leur donne ils vont capoter, en plus vais leur donner des «bonbons», du maïs aux pommes, ca sent les pommes un affaire effrayant.... :514595:

bien hate de voir un yogi dans le scope, un coup de 270 bien placé ca va tombé drette la, pas de forcage, me rend a coté du baril avec le 4 roues, met l'ours sur le crazy carpet» et bingo on sort ca du bois et on vide ca plus loin près d'un ruisseau, vais pouvoir mettre tout ca clean clean clean

vidéos 2015
2 ours, une mère et un petit
https://www.youtube.com/watch?v=nywwla-rtvk

un ours dans pates a tartes
https://www.youtube.com/watch?v=qMNYjK6bTFw

encore 2 ours
https://www.youtube.com/watch?v=u48A8VcV-10

un gros bétail, les billots ya pas d'misère avec ca, ca sort en ta..... :529991:
https://www.youtube.com/watch?v=sItPH-nEnPk

in bon grattage, oh que ca fait du bien....(a 28 secondes dans le vidéo) :514595: :529991:
https://www.youtube.com/watch?v=NCfAeavypOQ

on a appaté 2 spots pour un de mes amis, a un spot le ou les ours ont vidés un 45 gallons de tartes aux pacannes, ils ont fait un carnage épouvantable, il a pris un ours au piege dans la nuit de vendredi a samedi mais samedi matin quand il a été voir le piège a patte l'ours avait réussi a se défaire, les maudits collets a pattes, il y a un petit tuyeau de plastique, ca faite que l'ours a réussi a se dégager...

Re: mon spot de chasse a l'ours est appaté

Message » 10 Juin 2016, 11:02


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, suis de retour de mon spot de chasse a l'ours, je suis content, il y a un ou des ours a mon spot, ca bouffé en ta....., mon baril de 45 gallons était presque vide, il était plein de tartes et patisserie de toutes sortes, y restait 10 env dedans.

en plus, j'avais min pas loin de 200 lbs de stock a coté du baril, y restait pu rien rien rien, les billots qui bouchaient l'entrée du baril étaient éparpillé partout, ca avait affaire a sortir de dla, ca avait faim..... :529991: :529991: :529991:

ce matin ai quasiment rempli le baril de bonne tartes ausucre a l'ancienne, de petes de soeurs pas cuit qui baigne dans la cassonade et son jus, gruau, petes de soeurs déja tout fait et demain vais ramener encore un bon 200 lbs de stock, demain soir 8:00 pm gros max mon ours devrait être a terre si miss météo est de mon bord.....

ya bcp de tas de ......(vous savez quoi.....) :529991:

fait que demain soir je devrais pouvoir vous mettre la photo de mon ours.... :2884:

tout est pret, la 270 est prete, a 300 pieds ca tire dans un 10 cents....., pas d'a peu près, précise au millième de pouce....., j'aime ca de même, quand je pèse sur la clanche faut que ta tombe drete la..... :514595:

le 4 roues est déja sur le trailer et piner sur la camion, le stock (tartes et autres tout est pret), mon linge de chasse est sorti, sans oublier ma veste anti-moustiques qui me recouvre de la ceinture a la tête p.c. que ya de la bibite en tab.....

demain soir si un ti nounours se présente le nez au baril y va avoir une tite surprise, in beau p'tit pruneau de 270 130 grains drette dans l'coup ou dans tête, y va faire in bo dodo ca sra pas long..... :514595:

si je tire, 10 minutes après il est sorti du bois, mon timming est calculer, aussitot a terre, met le tag après l'oreille, saute sur le 4 roues, attache l'ours avec une corde tout suite et sors ca par la trail jusqu'au chemin de gravel, 10 minutes gros max c'est fait....., pas de tataouinage avec les beubites.....

met ca sur la remorque, cache mon 4 roues dans l'bois (vais retourner le chercher dimanche matin a la première heure), et vais vider l'ours un peu plus loin pres d'un ruisseau, vide ca, nettoie ca avec de la belle eau fraiche et go chez nous, en dedans de 1 heure je suis chez nous avec mon ours bien vidé et tout propre... :514595:

fait que demain envoyer moi des pensées positives..... :514595:

m'en vais me coucher un peu, suis arrivé de travail a 2:15 am cette nuit et a 9:15 am était a mon spot de chasse, repart pour la job a 2:00 pm aujourd'hui jusqu'a ........?peut-être 2:00 am

Re: mon spot de chasse a l'ours est appaté

Message » 10 Juin 2016, 18:07


Avatar de l’utilisateur

wawawi

Message(s) : 4970
Âge : 81
Localisation : La Tuque
Zone: 14 Parent
Inscrit le : 30 Jan 2010


T'as juste oublié l'huile de patate frite..............mautadine de bean

Re: mon spot de chasse a l'ours est appaté

Message » 11 Juin 2016, 11:00


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, je pars dans 10 minutes pour la chasse a l'ours, vais me croiser les doigts.

des news ce soir ou avant.....

Re: mon spot de chasse a l'ours est appaté

Message » 11 Juin 2016, 22:25


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, de retour de la chasse, j'ai rien vu ce soir j'en reviens pas, les ours ont mangés au bas mot 175 lbs de tartes et patisseries de 10:00 am vendredi a aller jusqu'a 1:00 pm aujourd'hui (samedi), pas croyable, il doit avoir au moins 3 ours pour avoir mangé tout ca...., impossible que ca soit juste un ours, même 2 ours c'est quasiment impossible, si c'est le cas ils sont cochons en ta.... :529991:

ma conjointe m'a dit, les ours ont trop mangés pour ca qu'ils ne sont pas sortis...., ca doit être ca....., j'en reviens pas encore.....

ai remis un bon 200 lbs de tartes et autres aujourd'hui, vais y aller demain matin de très bonne heure, bien hate de voir si ils viennent la nuit...
demain matin si il ne pleut pas a 5:00 am vais être dans mon tree-stand, le lever du soleil est a 5:05 am

Re: mon spot de chasse a l'ours est appaté

Message » 12 Juin 2016, 05:13


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


Tu en a trop mis :mrgreen: ça va prendre deux jours environ avant qu ils reviennent au bain je suis presque sûr. ... Moi, deux jours avant d y aller, je brake la quantité pour qu il soit obliger de venir à toute les jours. Ça fonctionne pas pire comme ça. Lâche pas ça va finir par tomber. Bonne chance

Re: mon spot de chasse a l'ours est appaté

Message » 12 Juin 2016, 06:01


Avatar de l’utilisateur

sfournier

Message(s) : 812
Âge : 41
Localisation : Rimouski
Localisation: Le Bic
Zone: 2
Inscrit le : 11 Fév 2011


Tu devrais leurs mettre un verre de lait, pour pas qui pogne un mal de coeur avec toute cette quantité de sucre :) :D

Re: mon spot de chasse a l'ours est appaté

Message » 12 Juin 2016, 12:16


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


sfournier a écrit:Tu devrais leurs mettre un verre de lait, pour pas qui pogne un mal de coeur avec toute cette quantité de sucre :) :D


c'est vrai qu'un gros verre de lait frette avec dla tarte cé bon en ta..... :529991:

si jamais j'en ai un (ours), vais quasiment avoir peur d'en manger, vais avoir peur de faire du diabète, ca va être bourré de sucre..... in roti d'ours sucré...... :529991:

vais aller me poster de 5:00 pm jusqu'a 9:15 pm, même si il vente beaucoup, j'ai pas confiance que ca sorte un vent comme ca mais tout d'un coup.... :728414:

Re: mon spot de chasse a l'ours est appaté

Message » 12 Juin 2016, 13:06


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


j'ai pris les grands moyens pour les beubittes, ma cagoule de ski-doo et 2 filets a beubittes par dessus, la cagoule entre loin dans mon coup, pas un bout d'peau a découvert surtout le coup et les 2 filets par dessus, fini les beubittes, un peu plus chaud mais bon, aime autant avoir un peu plus chaude que d'avoir plein de picure...

Image

c'est mieux comme ca a avec ma casquette

Image

Re: mon spot de chasse a l'ours est appaté

Message » 13 Juin 2016, 20:03


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


Termacell moi et je jette mes tampons usager dans baite du debut de l'appatage a la fin.

Re: mon spot de chasse a l'ours est appaté

Message » 22 Juin 2016, 07:59


perceo

Message(s) : 33
Âge : 40
Localisation : st-Lin
Localisation: st lin
Zone: 9
Inscrit le : 10 Août 2013


As tu vu des ours ? Nous ça commencer à bouger asser fort fds passé . Bco bcp de présence au bait . Notre dame de la merci et Ste lucie

Re: mon spot de chasse a l'ours est appaté

Message » 22 Juin 2016, 08:51


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


perceo a écrit:As tu vu des ours ? Nous ça commencer à bouger asser fort fds passé . Bco bcp de présence au bait . Notre dame de la merci et Ste lucie


ca bouge en masse, le ou les ours vident le baril a chaque fois, le problème, pas le temps d'y aller, ai été seulement 2 fois me cacher

pourrais aller a chasse le matin mais je fini de travailler trop tard, fini entre minuit et trente et 3:15 am, faut que je dorme un peu...

en fds passée vendredi a 5:45 pm suis aller remplir le baril de tartes, le baril était vide encore une fois, j'avais ma carabine mais était tellement brulé de ma semaine de travail que je me suis retourné chez nous après avoir rempli le baril

en fds passée n'y ai pas été du tout, faisait bcp trop chaud et en plus fallait que je fasse mon gazon (4 a 5 heures), en fin de journée était brulé ben tite comme on dit.

vais y aller en fds, vais aller remettre des tartes demain matin (jeudi), devrait être bon pour en voir un en fds, pas mal certain qu'il n'a pas juste un ours au baril, y doit en avoir minimum 2 et je dirais plus 3 que 2, ca mange bcp trop en peu de temps pour juste un ours

vais voir pour vendredi soir mais vendredi matin m'en vais a pêche pour la journée, si arrive pas trop tard et pas trop brulé vais aller me poster en fin de journée de 6:00 pm a 9:00 pm, sinon ca va aller a samedi matin et fin de journée, dimanche matin et fin de journée et lundi matin) mais si la chasse nuit a ma pêche je lache la chasse.... :529991: le problème, je brule la chandelle par les 4 bouttes, veut tout faire (chasse, pêche)mais manque de temps (boulot, dodo et ouvrage a maison)

p.s. si tu veux de la pate a tartes, tu peux en avoir en masse en masse, tu achète de la mélasse a cheval en vrac ($28 pour 38 litres a la coop a st-esprit) ou en chaudière de 25 kg alentour de $28 tx coop a st-lin et tu rajoute la mélasse a la pate, les ours capotent la dessus, ils mangent ca a pleine gueule....

de la pate tu peux en avoir en masse, appelle a la boulangerie st-donat et demande Alain courcelle :514595:

*** pour les tartes et les petes de soeurs etc tu en auras pas, c'est moi qui les ramassent le soir avant de partir.... :529991:, peut te dire que le ou les ours a notre dame de la merci yen on mangé dla tartes depuis 3 semaines.... :529991:

Re: mon spot de chasse a l'ours est appaté

Message » 22 Juin 2016, 09:12


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013





Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs