mon spot de chasse a l'ours est appaté

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: mon spot de chasse a l'ours est appaté

Message » 22 Juin 2016, 20:58


Avatar de l’utilisateur

wawawi

Message(s) : 4970
Âge : 81
Localisation : La Tuque
Zone: 14 Parent
Inscrit le : 30 Jan 2010


Hi hi tu ramasses les pets de sœur ouf ca sent le cul

Re: mon spot de chasse a l'ours est appaté

Message » 23 Juin 2016, 08:10


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


wawawi a écrit:Hi hi tu ramasses les pets de sœur ouf ca sent le cul


les ours ont dit, une chance que ca ne goutte pas ce que ca sent..... :529991: :529991: :529991:

Re: mon spot de chasse a l'ours est appaté

Message » 01 Sep 2016, 07:29


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, samedi réactivation de mon spot pour l'ours, la saison recommence a l'arc et arbalète le 24 septembre dans la zone 9Est

vais les bourrer de tartes de toutes sortes, gruaux sucré etc etc etc, pâte a tarte enrobé de mélasse a cheval, a un autre spot un de mes amis a mis des restes de poissons en masse dans un baril cette semaine, ca ne devrait pas être long que ca va être visiter, pleins de traces fraiches, les ours ont fait un carnage dans les bleuets et frasmboise dans les alentours, pas mal certain qu'il a déja visiter le baril

bien hâte d'essayer ma nouvelle arbalete carbon express covert SLS, la je me demande qu'elle pointe prendre.....? :728414: montek G5 100 grains pointe fixe ou bien la nouvelle rage hypodermic 100 grains pointe rétractable, je suis réticent un peu avec la rage, 2 pouces de coupes je trouves ca énorme, doit perdre bcp de force

la nouvelle rage me tente bcp

http://www.aventure-chasse-peche-video. ... c-Crossbow

Re: mon spot de chasse a l'ours est appaté

Message » 03 Sep 2016, 19:21


xavierpc

Message(s) : 39
Âge : 34
Localisation : Lac st Jean
Localisation: Métabetchouan
Zone: 28
Inscrit le : 1 Fév 2016


stephexomax a écrit:j'ai pris les grands moyens pour les beubittes, ma cagoule de ski-doo et 2 filets a beubittes par dessus, la cagoule entre loin dans mon coup, pas un bout d'peau a découvert surtout le coup et les 2 filets par dessus, fini les beubittes, un peu plus chaud mais bon, aime autant avoir un peu plus chaude que d'avoir plein de picure...

Image

c'est mieux comme ca a avec ma casquette

Image

Juste de meme un truc que j'utilise pour la chasse a l'ours pour pas avoir de bibite psi en plus pas avoir de net dans la face pour une meilleur vision: A chaque fois que je vais appâter, je met une touche (une beurrer) de ''watkin'' (huile a mouche) sur le drum de nourrissage plus une beurrer ou j'installe mon tree stand. L'our s'habitue a l'odeur et n'en prend plus compte. A date 2 beau nounours récolté de meme sans problème, y se retourne jamais vers moi, pis j'ai la paix des mouches
Bonne chasse
Je vais avoir d'autre chose a te jaser concernant la coactivité de la chasse a l'ours et celle du chevreuil dans le meme secteur, revien ma la dessus si sa te tente

Re: mon spot de chasse a l'ours est appaté

Message » 03 Sep 2016, 20:04


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


de donne des news Xavier, vais aller appater ours et chevreuils demain, j'ai tout ce qu'il faut.... :514595:

pour les ours, vais appater un spot en particulier avec de la bouffe a ours, tartes, pate a tartes, pain + mélasse a cheval, reste de table, maïs aux pommes + pommes etc etc, le 24 sept ca va commencer

et un autre spot pour le chevreuils, carottes, pommes, maïs aux pommes, moulées a chevreuils + moulée a mouton, si y passe un buck tant mieux et si il arrive un ours tant mieux aussi....., ca ouvre le 24 septembre a l'arbalete

vais voir le spot qui marche le plus, si au spot a chevreuil ya un beau buck vais commencé par celui la même si le spot a ours marche a planche, pas inquiet pour l'ours, un ours l'automne c'est comme de la «crazy-glue», quand ca colle a un spot ca colle en ta....., surtout avec les tartes.... mais si le spot a ours marche a planche et il y a juste des femelles chevreuils vais aller a l'ours pour commencer et me concentrrai plus pour le buck a la carabine

dans le coin ou je chasse il va probablement avoir un ou des ours a chaque spot de chasse pour le chevreuils, pas compliqué c'est comme ca a toutes les années..., quand ya un ours a un des spots les chevreuils le délaissent c'est pas long....

Re: mon spot de chasse a l'ours est appaté

Message » 03 Sep 2016, 23:15


xavierpc

Message(s) : 39
Âge : 34
Localisation : Lac st Jean
Localisation: Métabetchouan
Zone: 28
Inscrit le : 1 Fév 2016


Je fais quoi avec mon spot a chevreuil qui a des ours qui vienne? les chevreuils ont l'air de continuer a venir encore

Re: mon spot de chasse a l'ours est appaté

Message » 04 Sep 2016, 07:24


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


xavierpc a écrit:Je fais quoi avec mon spot a chevreuil qui a des ours qui vienne? les chevreuils ont l'air de continuer a venir encore


tu es chanceux que les chevreuils viennent encore, te dirais continu d'appater et si il y a une saison de chasse a l'ours en automne dans ton coin achète ton permis

une chose que tu peux faire, fait toi un autre site de chasse mais sil il y a bcp d'ours dans la région tu va surement avoir de la visite a l'autre spot..., l'automne les ours ont faim et ils mangent touts ce qu'ils peuvent

Re: mon spot de chasse a l'ours est appaté

Message » 05 Sep 2016, 19:57


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, mon spot de chasse a ours et chevreuils sont appatés, les caméras sont installés

au spot a ours, le baril était plein de poils d'ours a l'entrée, yen a travaillé une shot pour vider l'baril....., ca fait que le spot est pret, reste juste a attendre que les ours reviennent, ce qui ne devrait pas être long....

a mon spot a chevreuils, bcp de traces fraiches, ai mis 150 de carottes + une mangeoire avec maïs aux pommes mélangé avec de la moulée a mouton, bien hâte de voir les fantômes sur la caméra...., ca prend des cornes.....!

fait que bien hâte au 24 septembre pour l'ouverture a l'arbalète, ce que je veux en premier est un ours..... :514595: mais un beau buck ne cracherai pas dessus.... :529991:

Re: mon spot de chasse a l'ours est appaté

Message » 06 Sep 2016, 06:39


l amateur

Message(s) : 26
Localisation: zone 8
Zone: 13
Inscrit le : 23 Sep 2014


bonne chasse Steph. :P

Re: mon spot de chasse a l'ours est appaté

Message » 06 Sep 2016, 06:49


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


stephexomax a écrit:bon, samedi réactivation de mon spot pour l'ours, la saison recommence a l'arc et arbalète le 24 septembre dans la zone 9Est

vais les bourrer de tartes de toutes sortes, gruaux sucré etc etc etc, pâte a tarte enrobé de mélasse a cheval, a un autre spot un de mes amis a mis des restes de poissons en masse dans un baril cette semaine, ca ne devrait pas être long que ca va être visiter, pleins de traces fraiches, les ours ont fait un carnage dans les bleuets et frasmboise dans les alentours, pas mal certain qu'il a déja visiter le baril

bien hâte d'essayer ma nouvelle arbalete carbon express covert SLS, la je me demande qu'elle pointe prendre.....? :728414: montek G5 100 grains pointe fixe ou bien la nouvelle rage hypodermic 100 grains pointe rétractable, je suis réticent un peu avec la rage, 2 pouces de coupes je trouves ca énorme, doit perdre bcp de force

la nouvelle rage me tente bcp

http://www.aventure-chasse-peche-video. ... c-Crossbow


Je chasse avec les Montec G5 depuis des années, et je les adore.
Par contre j'ai remarqué que pour l'ours a l'automne, comme ils sont tres gras, les traces de sang sont beaucoup plus difficile a suivre.
Je suis normalement contre les pointes rétractables juste a cause du risque d'ouverture (Je veux pas partir un débat ici... c'est seulement mon opinion.) Mais, ca serais peut-etre mieux pour l'ours a l'automne justement a cause du 2'' de coupe.

Re: mon spot de chasse a l'ours est appaté

Message » 06 Sep 2016, 07:51


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


@ Choppersk61, la nouvelle rage hypodermic me tente en maudit mais j'hésite entre la hypodermic et la «cyclone 3100CB

https://www.youtube.com/watch?v=s9SyQFMQYF4

Re: mon spot de chasse a l'ours est appaté

Message » 06 Sep 2016, 08:03


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


@ Choppersk61, j'hésite entre la rage hypodermic et la cyclone 3100 CB

https://www.youtube.com/watch?v=s9SyQFMQYF4

chez Addstock chasse et pêche la nouvelle rage hypodermic ils en ont en stock pour $4000, ils la vende $49.99 + free shipping, vais prendre la hypodermic, bien confiance a Denis Lapointe d'aventure chasse et pêche et a Marc Giroux de chez Addstock, les deux sont unanimes, très très bonnes pointes.... :514595:

http://www.aventure-chasse-peche-video. ... sbow#video

http://www.aventure-chasse-peche.com/_m ... ossbow.pdf

Re: mon spot de chasse a l'ours est appaté

Message » 12 Sep 2016, 11:37


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, de retour de mes spots de chasse, au spot a chevreuils rien rien n'a été touché depuis une semaine, ne suis pas surpris il fait trop chaud mais mon spot a ours ca marche, une belle grosse femelle et son petit, le petit yé ti en titi.... :529991:

les ours sont arrivés samedi, leur ai mis 2 poches de mini carottes 3 couleurs avec de la moulée a mouton et maïs aux pommes, demain vais aller leur poret un méga buffet, tartes, gruau avec mélasse, maïs rond avec mélasse et maïs aux pommes, ils vont rester jusqu'au 24 septembre garantie.....ya une chose, ne me tente pas ben ben de tirer la mère, le petit va mourir....

vais appater un autre spot pour le chevreuil, suis presque certain a 110% de voir un ours a ce spot, vais voir ce qui va se passer...



Image

Image

Image

Re: mon spot de chasse a l'ours est appaté

Message » 18 Sep 2016, 22:25


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


j'ai hâte a samedi le 24 septembre...., aujourd'hui on y a fait un méga buffet, tout un...... :514595:, un bon 15 lbs de glacage a gateau reine élizabeth aromatisé d'essence de vanille , un bon 20 lbs de gruau a la mélasse aromatisé de vanille , 50 lbs de pates a tartes avec mélasse, 30 lbs de maïs rond a la mélasse et env 25 lbs de tartes de toutes sortes , y va ou yvon capoter, ca sentait bon en ta.....dans le camion et dans l'bois....

yogi est presque toujours de jour..... :514595:

Image

Image

yé couché la..... :728414:
Image

Re: mon spot de chasse a l'ours est appaté

Message » 26 Sep 2016, 11:11


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, pas vu d'ours en fin de semaine, ils sont la, yen a trois mais ils sortent de nuit.....

ma bait samedi après midi avec un bon 375 lbs de tartes gruau et pètes de soeurs.....
Image

2 heures et qques après que je sois parti du spot samedi....
Image

Image

ils sont de nuit, vais leur régler le problème de nuit, vais installer un winch a bateau avec un cable d'acier avec une poulie et le soir avant de partir vais grimper le baril de bouffe a 15 pieds dans les air et vais redescendre juste avant de me cacher....., vais prendre un winch avec un cable d'acier, si jamais le ou les ours monte dans l'arbre ils ne couperont pas le cable avec leurs dents, si jamais j'arrive la et le cable est coupé je me sauve en courant.... :529991: :529991: :529991:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs