chasse a l ours

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


chasse a l ours

Message » 20 Mai 2016, 06:19


Cobra11

Message(s) : 53
Âge : 66
Localisation: cote nord
Zone: 01-18
Inscrit le : 31 Mars 2015


moi je voudrai savoir si sa bouge un peut dans votre coin pour :2884: moi ici sa bouge pas encore pas de photo encore prise sa la camera..

Re: chasse a l ours

Message » 20 Mai 2016, 06:57


Avatar de l’utilisateur

gaston B

Message(s) : 3077
Âge : 72
Localisation: la tuque
Zone: 28
Inscrit le : 11 Déc 2009


Sa commence a bouger un petit peu hier je suis arriver sur 5 ours en même temps a ma place de chasse nouvelle .J'ai fait une place pour les nourrir et j'ai installé un vigil a suivre :638141: :2884:

Re: chasse a l ours

Message » 20 Mai 2016, 06:59


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


gaston B a écrit:Sa commence a bouger un petit peu hier je suis arriver sur 5 ours en même temps a ma place de chasse nouvelle .J'ai fait une place pour les nourrir et j'ai installé un vigil a suivre :638141: :2884:


5 ours en même temps, tu va avoir la «pétoche»...... :529991:

farce a part, bonne chance et Merde...... :514595: , ta chasse ne devrait pas être longue.... :2884:

Re: chasse a l ours

Message » 20 Mai 2016, 10:48


Cobra11

Message(s) : 53
Âge : 66
Localisation: cote nord
Zone: 01-18
Inscrit le : 31 Mars 2015


tu na plus que nous mais ici il doit pas etre purger encore il a rien a manger pour ce purger

Re: chasse a l ours

Message » 20 Mai 2016, 13:53


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Cobra11 a écrit:tu na plus que nous mais ici il doit pas etre purger encore il a rien a manger pour ce purger


Se purger, pis l'affaire du bouchon... c'est un mythe !!! :roll:

Re: chasse a l ours

Message » 20 Mai 2016, 17:43


jossharis

Message(s) : 223
Âge : 38
Localisation: victoriaville
Zone: 7 et 18
Inscrit le : 1 Mai 2014


choppersk61 a écrit:
Cobra11 a écrit:tu na plus que nous mais ici il doit pas etre purger encore il a rien a manger pour ce purger


Se purger, pis l'affaire du bouchon... c'est un mythe !!! :roll:

Explique moi chopper ?? J'aimerais avoir ton avis sur le sujet ??

Re: chasse a l ours

Message » 20 Mai 2016, 21:07


Avatar de l’utilisateur

wawawi

Message(s) : 4970
Âge : 81
Localisation : La Tuque
Zone: 14 Parent
Inscrit le : 30 Jan 2010


Par contre quand tu rencontre une étenderie de m....d'ours à la même place tu te dis il était vraiment bouché et quel gâchis

Re: chasse a l ours

Message » 21 Mai 2016, 07:00


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


jossharis a écrit:
choppersk61 a écrit:
Cobra11 a écrit:tu na plus que nous mais ici il doit pas etre purger encore il a rien a manger pour ce purger


Se purger, pis l'affaire du bouchon... c'est un mythe !!! :roll:

Explique moi chopper ?? J'aimerais avoir ton avis sur le sujet ??


C'est des histoires de Grand-pere qui sont passées d'une génération de chasseurs a l'autre (tout comme l'urine de jument...) tout simplement parce que c'est une histoire facile a croire au lieu de creuser un peu plus pour trouver la vérité...

Les ours passent l'hiver en hibernation, a peu près tout le monde sait ca. Leur battements de cœur baissent beaucoup, de environ 40 battements par minute au repos au environ 8 battements par minute en hibernation.
Durant plusieurs mois, ils ne mangent plus rien et survivent grâce a leur réserves de graisse. Ils vont se réveiller a l'occasion et se faire un petit nettoyage en se lichant (en même temps avaler un peu de poils).

Donc après plusieurs mois sans manger ni boire, le peu de déchets qu'ils ont a évacuer, mêlé a un paquet de poils va faire une grosse crotte dure, ce que plusieurs appellent le ''bouchon''.

En se réveillant au printemps, les ours restent un bon bout de temps près de leur tanière, ils sont encore engourdi et leur estomac est rendu très petit parce qu'ils n'ont pas mangé depuis longtemps.

Comme ils n'ont pas la force pour commencer a chasser ou se déplacer sur de longues distances, la seule chose qu'ils trouvent a manger directement a coté de leur tanière, ca va être des bourgeons, du foin et les nouvelles repousses, ca fait qu'ils grignotent la dessus et prennent tranquillement des forces.

Par contre tu peux être certain que si par hasard il y a une carcasse d'orignal ou de chevreuil a coté de sa tanière, l'ours va la manger... Il se diras pas:'' Je peux pas manger de viande il faut que je me purge avant''... :?
Après ca ils vont commencer a se déplacer a la recherche d'animaux morts durant l'hiver.

Quand ils ont assez repris de forces, la vie retourne a la normale, ils mangent a peu près de tout, grenouilles, souris, écureuils, castors, gazon frais, fruits etc...

Donc, Pas de bouchon... Pas de purge... C'est des histoires pour du monde qui veulent une réponse facile au lieu de faire de vrai recherches et essayer de comprendre la biologie de l'ours... :roll:

La meilleur façon de devenir un bon chasseur est de connaître sa proie, connaître son comportement et ses habitudes ...
Écouter ce que les vieux chasseurs ont a dire est important, mais fait tes recherches. Tout comme ce que je viens de dire... prends pas ca pour du cash, fait tes recherches toi même pour confirmer.


8-) 8-)
Dernière édition par choppersk61 le 21 Mai 2016, 07:09, édité 1 fois.

Re: chasse a l ours

Message » 21 Mai 2016, 07:05


Avatar de l’utilisateur

gaston B

Message(s) : 3077
Âge : 72
Localisation: la tuque
Zone: 28
Inscrit le : 11 Déc 2009


Merci choppersk61 très beau a lire

Re: chasse a l ours

Message » 21 Mai 2016, 08:30


jossharis

Message(s) : 223
Âge : 38
Localisation: victoriaville
Zone: 7 et 18
Inscrit le : 1 Mai 2014


Merci chopper ...dans lfond si j'ai bien compris ...les ours peuvent avoir un bouchon (poil) mais non aucunement besoin de végétal pour l'évacuer et il mange le plus facile en sortant de la tanière ( probablement souvent des bourgeon ) pour démolir le mythe il faudrais prouver qun ours peut s'alimenter de viande(apat) a sa sortie de tanière ?

Re: chasse a l ours

Message » 23 Mai 2016, 17:10


Avatar de l’utilisateur

boivin111

Message(s) : 78
Âge : 32
Localisation: shannon
Zone: 27o
Inscrit le : 10 Avr 2016


et puis. est ce que tu a tuer ?



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs