chasse ours dans territoire orignal

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


chasse ours dans territoire orignal

Message » 09 Avr 2016, 11:52


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


bonjour la gang! une question me chicotte depuis un boutte. Si je décide de chasser l ours a notre place a orignal, est-ce qu'avec la bait et tout le stuff qu on mets pour les attirer, par exemple huile a patate frite, est-ce qu on contamine suffisamment cette emplacement pour faire changer les habitudes de nos orignaux , pour les faire passée carrément ailleur et déserté le site ? Je chasserai pas l our là si c'Est pour déranger notre secteur.....l emplacement est situé entre deux caches distance un peu plus de 1km chaque côté environ.. On a jamais vraiment vue beaucoup de marde d ours dans le territoire mais ça veut pas dire qu 'ils n'y sont pas :twisted:

Re: chasse ours dans territoire orignal

Message » 09 Avr 2016, 21:41


Avatar de l’utilisateur

bigjohn

Message(s) : 1102
Âge : 58
Localisation : Québec
Localisation: Estrie
Inscrit le : 14 Avr 2011


.
Chasser l'ours sur les appâts le printemps a 1 km ne changeras rien pour tes places a orignal.
Si tu utilise des caméras ,Tu vas même peut être poser un orignal de temps en temps près de ton appât.
Après la chasse printanière , au milieu de l'été , il ne resteras pu grand chose de tes appâts.
Et c'est sûre que ca dérangeras rien a l'orignal l'automne....
Personnellement , Je ne ferais quand même pas mon appât a ours a ma cache a orignal !
Et encore la ????????? si toutes les traces du site disparaisse au milieu de l'été , c'est pas trop stressant.
.

Re: chasse ours dans territoire orignal

Message » 10 Avr 2016, 05:42


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


pour les appats, c'est pas un prob, j'enlève le baril mais plutôt l huile a friteuse reste et sens longtemps...

Re: chasse ours dans territoire orignal

Message » 10 Avr 2016, 06:52


Avatar de l’utilisateur

bigjohn

Message(s) : 1102
Âge : 58
Localisation : Québec
Localisation: Estrie
Inscrit le : 14 Avr 2011


.
Les appats varient beaucoup d'un chasseur a l'autre , Je n'ai jamais utiliser l'huile de friteuse.
.

Re: chasse ours dans territoire orignal

Message » 10 Avr 2016, 09:32


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Les orignaux et les ours se cotoient a l'année,
pas de problem a les chasser dans le meme secteur.
Mais comme BigJohn dit, met pas tes appat pres de ta cache a orignal.
Trouve toi une petite etang a castor avec un bon couvert forestier proche.

Re: chasse ours dans territoire orignal

Message » 10 Avr 2016, 11:32


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Oui ils se cotoient durant plusieurs mois de l'année mais je ne ferais pas par exprès pour les attirer au même endroit.
Je suppose que dans ton spot d'orignal tu as une saline. Quels sont les principaux orignaux qui la fréquente? surement femelles et veaux

Donc c'est risqué d'appâter et d'attirer un ours de 300 livres avec des veaux à proximité tôt au printemps.

Garde toi une bonne zone tampon d'au moins 1 km.. sinon 2

Oubli pas que des femelles avec veaux qui se sentent en sécurité dans un teritoire, ça attirent les gros buck à l'automne. Assure toi qu'ils sont VIP

Re: chasse ours dans territoire orignal

Message » 11 Avr 2016, 10:35


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


C'est une question qui revient souvent .
Si les gens se posent la question ,c'est qu'il y a certainement des raisons a cela.
Je partage le fait que les betes cohabitent ,cependant le principal critere qui fait en sorte qu'une saline soit
visitée et intéressante pour l'orignal ,c'est son emplacement .
Une saline située dans un endroit retiré , plus a l'ombre ou l'orignal y retrouve une certaine sécurité va étre 10 fois plus intéressante pour l'orignal,il y a eut plusieurs études l'a dessus qui le confirme.
Donc a partir de l'a c'est facile de conclure ,que d'attirer toute sorte de bestiole sur des appats qui empestent va a l'encontre
de ce principe....
Allez visiter ses sites de chasse a l'ours ou il y a eut de l'huile a patate frite ,poisson et autre ,vous allez voir que le sol est gratté ,troué ect... et que si tu brasse un peu la terre ,immédiatement il reste encore des senteurs des années passées .

Donc tirez vos propre conclusions

Re: chasse ours dans territoire orignal

Message » 12 Avr 2016, 06:03


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


C est en plein de ce que pensait jf......

Re: chasse ours dans territoire orignal

Message » 20 Avr 2016, 14:11


Ronnie

Message(s) : 649
Localisation : Orignal Zone 1 / Chevreuil Zone 8/ Ours Zone 2
Inscrit le : 24 Août 2008


Ca dépend peut-être des secteurs, mais nous, on est dans une région avec beaucoup d'orignaux et peu d'ours... mais je tue mes ours à chaque printemps dans la même cache que je chasse l'orignal à l'arc! Mes appâts sont a 30m a l'avant tandis que ma brique de sel est a 30m a ma droite!

Quand je ramasse mon stock, je fait le meilleur ménage possible, mais le 45 gallons d'huile a fritte que j'ai versé sur le sol, vous comprendrez qu'il reste dans le bois!!!! hahaha

Moi je penses que si tu appâte et que tu récolte, ce n'es pas un problème! Mais si tu appâte et que tu ne récolte pas, c'est une autre histoire, tu ne sors pas gagnant! Une fois bien setuppé, avec des amis, c'est facile de tuer 2-3 ours dans le même spot. Nous c'est ce qu'on fait. Quand nos 2 ours sont mort a moi et mon chum, j'invite 2 autres ami pour faire quelques passes de chasse si ça leurs tente!

Re: chasse ours dans territoire orignal

Message » 20 Avr 2016, 15:58


baltazor

Message(s) : 160
Âge : 103
Localisation : st-jérome 540 bran
Localisation: st-jérome
sexe: F
Zone: 10 nord
Inscrit le : 9 Juin 2012


Bonjour amis chasseur : J'ai installer mon baril de bouffe a 250' de mon chalet je vais pouvoir tirer mon nounourse du chalet . Pour l'instant pas vus de piste d'ours il se promène possiblement pas beaucoup encore sort de sa tanière



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs