Nouveau pour la chasse a l'ours

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Nouveau pour la chasse a l'ours

Message » 22 Fév 2016, 17:29


Avatar de l’utilisateur

JAcques B

Message(s) : 234
Âge : 57
Localisation : Ste-Julie
Localisation: Ste-Julie
Zone: 18
Inscrit le : 10 Sep 2009


Bonjour amis(es) chasseurs,zone 4)

Ce printemps je veux essayer la chasse ¸l'ours, il y en a plusieurs sur notre territoire de chasse (chevreuil et orignal,

Certain d'entre vous peuvent-ils me donner des trucs et conseil?
Trucs pour faire une bonne baits,
Quand commencer a nourrir?
distance de cache (chasse à la carabine)
etc

Re: Nouveau pour la chasse a l'ours

Message » 22 Fév 2016, 20:13


Avatar de l’utilisateur

clauno

Message(s) : 205
Âge : 45
Localisation : Edmundston Nouveau-Brunswick
Zone: 02 et 03
Inscrit le : 4 Sep 2009


salut jacques pour ma part jessais de trouver un etang de castor les ours ce tienne pres de ceux ci le printemp car lours adore le castor moi ma bait je commence avec du poisson pour la senteur cela attire tes ours plus rapidement ensuite lorsque tes ours on trouver ta bait je commence a leur donner du sucrer comme des baigne pain avec melasse,maïs tu peut meme te procurer des chaudiere de chocolat ou bonbon chez tes detaillant de chasse et peche pour ta cache fait toi un corridor de 30m environ de ta bait et instale ton mirador moi jai du success avec cette recette la meme que moi je chasse a l'arc et mon mirador est a seulement 15m de ma bait en espérant t'apporter de laide bonne chance et bonne saison 2016 et voila ma recolte de 2015Image

Re: Nouveau pour la chasse a l'ours

Message » 22 Fév 2016, 21:40


Avatar de l’utilisateur

JAcques B

Message(s) : 234
Âge : 57
Localisation : Ste-Julie
Localisation: Ste-Julie
Zone: 18
Inscrit le : 10 Sep 2009


merci clauno,

on a justement un étang de castor sur le territoire, je vais pensé ou on peux installé la bait, car c'est le teritoire du chevreuil aussi

Re: Nouveau pour la chasse a l'ours

Message » 22 Fév 2016, 23:25


marc_1202

Message(s) : 56
Âge : 33
Zone: Nord/Sud du Fleuve
Inscrit le : 15 Jan 2011


Un étang à castor c'est excellent, comme tu dis que les chevreuils la fréquentent aussi beaucoup, je voulais aussi te dire que les ours adorent les ruisseaux, petite rivières et les vallées ou il y a beaucoup d'ombrage.

Pour appâter je fais comme Clauno, excepté que j'utilise une bombe d'odeur sucré à la place d'une bombe d'odeur qui pue la charogne, c'est moins tannant à trimbaler dans le camion et sur le VTT. Pour la bouffe j'utilise majoritairement de la bouffe à chien, du maïs et des sucreries quand je peux en avoir. Quand je n'ai rien de vraiment sucré, j'aime bien y ajouter un peu de mélasse à bétail que j'ai préalablement mélangé avec du sucre ou cassonade que j'ai acheté à rabais durant la saison morte, parce que sinon elle est amer un peu.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs