Ours versus saline a Orignal?

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Ours versus saline a Orignal?

Message » 31 Jan 2016, 17:46


rider44

Message(s) : 48
Inscrit le : 13 Août 2007


L'an passé pour une première fois j'ai quelque photo d'ours a ma saline a Orignal et le printemps prochain j'ai l'intention de le chasser et ma question est , est ce vrai que je ne dois pas abattre l'ours a ma saline car parait il que cela vas éloigner les orignaux et que je dois appater beaucoup plus loin pour ne pas nuire a mon spot de chasse a l'orignal ,je suis débutant a l'ours et je n'y connait rien merci pour les réponses qui vont m'éclairer car je ne veux pas bruler ma saline qui est assez visité par les orignaux , merci.

Re: Ours versus saline a Orignal?

Message » 31 Jan 2016, 18:10


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Ptite question comme ça, que mets-tu dans ta saline?

Re: Ours versus saline a Orignal?

Message » 31 Jan 2016, 18:30


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


pas de trouble a ma place j apporte la carcase a un mille dans le bois

les cerf vienne faire un tour pas longtemps apres l ours arrive

pour l orignal et ben il vienne faire un tour de temps en temps le printemps

sois sur une 20 aines d années et ben 2 --3 fois j en ai pas beaucoup dans mon coin

Re: Ours versus saline a Orignal?

Message » 01 Fév 2016, 07:41


rider44

Message(s) : 48
Inscrit le : 13 Août 2007


Je met un jus un coulis a l'anis et je sais que cela les attirent mais cela a l'air très bon pour l'orignal aussi car l'année passée j'avais beaucoup d'achalandage , par contre l'ours je l'ai vue seulement deux dans l'été sur ma caméra.

Re: Ours versus saline a Orignal?

Message » 01 Fév 2016, 20:49


nanpier

Message(s) : 251
Âge : 57
Localisation: beauce
Zone: 28
Inscrit le : 15 Juil 2014


l anis est une odeur qui les attire mais l important c est d éviter les mélange fruité qui contienne du sucre naturel ou autre car ils vont coller la moi aussi je met de l anis et je pose des ours seulment dans les 2 premieres semaines le temps que l odeur d anis disparaisse.

Re: Ours versus saline a Orignal?

Message » 01 Fév 2016, 23:08


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Salutation,

L'orignal ne fuit pas un secteur parcequ'il y a des ours dans le coin,ils co-habitent .......si on peu dire.
Quand les ours qui se nourrissent ,mere avec petits ils sont tres bruyant,chicane entre petits ,cris.......les orignaux les évitent .
IL y a une différence entre un ours qui vient a quelques occasions sur une saline et y liche le bloc de sel et un endroit avec appats.

Quand les ours se nourrissent dans un site avec appats ,si il y a de l'huile au sol (patate frite) c'a entre dans le sol ,les ours creusent le sol ,se roulent dedans ,urine l'a ......en résumé ils contaminent la place pour plusieurs année.
Tu retourne sur un site de l'année précedente ou il y avait des gateaux ,de l'huile ,ou les ours ont creusé et c'a sent encore aussitot que tu brasse un peu le sol,imagine si c'a fait plusieurs années.

Donc en résumé c'est pas une bonne idée de chasser les deux a la meme place,oui il va venir quelques orignaux......mais encore une fois ,il faut pas généraliser,mais on est dans un pays libre ,libre de prendre son temps :)

Re: Ours versus saline a Orignal?

Message » 02 Fév 2016, 08:12


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


+1...

Re: Ours versus saline a Orignal?

Message » 02 Fév 2016, 17:35


rider44

Message(s) : 48
Inscrit le : 13 Août 2007


Merci pour les réponses si je me décide a chasser l'ours je vais appater plus loin .

Re: Ours versus saline a Orignal?

Message » 02 Fév 2016, 17:42


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Je vais dans le même sens

Au moment où les ours sortent de leur hibernation et qu'ils commencent à être affamés , les femelles orignaux ont leurs petits. Donc d'appatés à la même place est dangereux de provoquer des rencontres non-désirées.

Donc si ton but est de diminuer la prédation pour augmenter ton cheptel d'orignaux, tu risques de faire l'effet contraire. Plus ils sont espacés mieux c'est ;)

Re: Ours versus saline a Orignal?

Message » 03 Fév 2016, 09:28


Avatar de l’utilisateur

le guide

Message(s) : 1655
Âge : 61
Localisation : Ville de la baie (Saguenay)
Localisation: Zec
Zone: zone 28
Inscrit le : 26 Juin 2010


Moi je ne mets que du sel et les ours fréquente mes salines régulierement et jai deja mits du sel de célerie et cétais encore pire et le fameux bloc de sel qui sert de poteaux de danse ?quoi quon face et quoi quon mets lours viendra toujours sentir a nos salines...
Image
Image
Image
Image
Image
[img]http://monpanache.com/uploads/le guide/2-36.jpg[
je sais que se nest pas lidéal davoir des ours a nos saline mais lorignal fréquente mes salines régulierement quand meme ...

Re: Ours versus saline a Orignal?

Message » 04 Fév 2016, 18:18


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


le guide a écrit:Moi je ne mets que du sel et les ours fréquente mes salines régulierement et jai deja mits du sel de célerie et cétais encore pire et le fameux bloc de sel qui sert de poteaux de danse ?quoi quon face et quoi quon mets lours viendra toujours sentir a nos salines...
Image
Image
Image
Image
Image
[img]http://monpanache.com/uploads/le guide/2-36.jpg[
je sais que se nest pas lidéal davoir des ours a nos saline mais lorignal fréquente mes salines régulierement quand meme ...



ta de belle photo d ours

:514595: :514595: :514595:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs