S'équiper pour l'ours.

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


S'équiper pour l'ours.

Message » 27 Déc 2015, 12:06


Avatar de l’utilisateur

Fox Hound

Message(s) : 148
Âge : 38
Localisation: St Raymond
Zone: 27
Inscrit le : 28 Août 2015


Je planifie me lancer dans cette chasse d'ici deux ans. J'aimerais savoir combien je peux m'attendre à débourser pour m'équiper ?

J'entends ici pour l'appâtage, (Drum, bouffe, fréquence moyenne qu'on doit remplir le drum etc)

Pour les chasseurs d'ours, qu'est-ce que vous aimez mieux faire pour attirer ces bêtes là !?

Re: S'équiper pour l'ours.

Message » 27 Déc 2015, 12:36


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


pas cher, un baril de 45 gallons soit en plastique ou en métal env $20 gros max, une chaudière de 5 gallons de mélasse a cheval a la coop env $25, une poche de maïs rond 40 kg env $15 ou moulée a chevreuil avec mélasse env $15 pour 25 kg.

pour le reste ca coute gratos...., ca te prend une bombe de senteur pour attirer les ours la première fois, tu met des restes de poissons dans un bocal fermé en plein soleil, quand ca deviens en liquide ca pu t'as même pas l'idée....

chez vous durand l'hiver, tu ramasse touts les restes de tables que tu peux, os de poulets, boeuf etc, pain, reste de table etc etc et tu fais geler si possible pour garder le plus frais possible

tu peux aussi avoir du pain et beignes gratuits ou pas trop cher a une boulangerie et tim horton....

en plus, si tu connais un boucher, une fois que les ours ont visités ton spot, demande lui de te donner des restes de viandes fraiches

p.s. un ours ca ne mange pas de charogne contrairement a la croyance populaire...., il va venir sur la senteur mais n'en mangera pas....

ce que fait capoter les ours est la vieille graisse de patate frite, c'est effrayant de voir comment les ours aiment ca...., bcp de restaurant la donne ou vend pour pas cher

en plus pour les attirer, fait «bouillir» du sucre ou des restes de viandes dans un vieux chaudron ou une vieille poele soit avec un sterno ou petit poêle au butanne qque chose du genre, le sucre bouilli ca dégage une belle fumée blanche sucrée et la viande l'odeur du BBQ, les ours capotent....

ce qui est très bon, tu mélange du maïs rond avec de la mélasse, du jus de pommes, + mcx de pommes, tu remplis le 5 gallons au 3/4 de maïs rond, tu met de l'eau jusqu'au maïs, 1 litre de jus de pomme + une bonne shot de mélasse a cheval + mcx de 6 a 7pommes, tu mélanges ca au cotton, les ours capotent et les chevreuils aussi.....

ce que les ours aiment bcp est le mangé a chien en crottes, tu achètes le moins une grosse poche la moins chere genre (sans nom) chez maxi

si tu as un bon spot, pour $100 gros gros gros max tu va avoir ton ours, il te reste juste a magasiner pour avoir les meilleurs aubaines pour pas cher et gratos....

http://i64.tinypic.com/hwef04.jpg

bonne chasse

Re: S'équiper pour l'ours.

Message » 27 Déc 2015, 12:51


Avatar de l’utilisateur

Fox Hound

Message(s) : 148
Âge : 38
Localisation: St Raymond
Zone: 27
Inscrit le : 28 Août 2015


Cool, c'est vraiment motivant. Quand est-ce que c'est l'idéale pour aller l'appâter ?

Re: S'équiper pour l'ours.

Message » 27 Déc 2015, 12:57


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


tout dépend ou tu chasse, a manouane, 1 a 2 jour ya pas de problème yen a une peste...., si il n'y a pas bcp d'ours ou tu chasse, te dirais 1 a 2 semaine avant

bonne lecture.....http://forum.pecheqc.ca/topic/6022-r%C3 ... rs+%2B2015

p.s., le printemps dernier ca a été de la snootch pour la chasse a l'ours dans notre coin, on a eu des ours a touts nos spots mais pas capable d'en voir un.....juste sur les caméras...., j'ai jamais vu ca comment les ours étaient difficiles...., cet automne yen avait bcp mais pas eu le temps d'y aller a l'arbalète

Re: S'équiper pour l'ours.

Message » 27 Déc 2015, 13:13


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


vidéo ours printemps 2015 (bon enfin un ours d'arrivé)
http://forum.pecheqc.ca/topic/6022-r%C3 ... sse%20%20l



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs