Premiere fois a l'ours

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Premiere fois a l'ours

Message » 19 Mai 2022, 02:01


JDpower

Message(s) : 13
Âge : 35
Localisation: Nicolet
Zone: 7 nord
Inscrit le : 2 Avr 2022


salut gang j'aurai besoin de conseils pour la chasse a l'ours,c'est notre premiere fois a moi et un ami.
on voulais savoir si vous avez pas quelque truc et conseil a nous donner nous ? On y va a la carabine cal.308win,
on a des trace de patte et excrément a meme pas 70 metre de mon spot a chevreuil. On a instaler une camera et
on a étendu du appat a un endroit X. Vendredi on va voir si on a des photo sur la camera pour nous donner la grosseur qu'il a
et savoir sa routine.Pour la suite on est un peu dans le néan c'est un peu pour sa que j'écri ici.

Re: Premiere fois a l'ours

Message » 22 Mai 2022, 13:53


murdock207

Message(s) : 5
Âge : 41
Localisation: Quebec
Zone: 24
Inscrit le : 21 Avr 2022


salut je te souhaite bonne chasse et si tu cherche un boucher appel moi 514-404-6161 1$ la livre tout est sous vide plus de 20 ans d expérience disponible en tout temps

Re: Premiere fois a l'ours

Message » 17 Août 2022, 03:57


Marchand14

Message(s) : 2
Âge : 83
Localisation: France
Zone: France
Inscrit le : 17 Août 2022


Salut,

Alors tu as des retours sur la caméra ? photos ?

Et la chasse a été bonne ?

Re: Premiere fois a l'ours

Message » 19 Août 2022, 07:58


Marchand14

Message(s) : 2
Âge : 83
Localisation: France
Zone: France
Inscrit le : 17 Août 2022


De mon coté j'utilise cette camera de chasse en 4G : https://www.francecamera.com/camera-de-chasse/camera-de-chasse-3g-et-4g-vision-a-infrarouge-16mp-detection-de-mouvement Je vous montrerais mes prises de vue réalisées avec cette caméra d'ici 2 ou 3 semaines

Re: Premiere fois a l'ours

Message » 03 Sep 2022, 07:23


JDpower

Message(s) : 13
Âge : 35
Localisation: Nicolet
Zone: 7 nord
Inscrit le : 2 Avr 2022


Marchand14 a écrit:Salut,

Alors tu as des retours sur la caméra ? photos ?

Et la chasse a été bonne ?


oui j'ai des photo et vidoe de l'ours moi rien le temp de la chasse il sortai quand jetai pas sur place ou au ptite heure de la nuit

Re: Premiere fois a l'ours

Message » 03 Sep 2022, 07:59


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


murdock207 a écrit:salut je te souhaite bonne chasse et si tu cherche un boucher appel moi 514-404-6161 1$ la livre tout est sous vide plus de 20 ans d expérience disponible en tout temps



un petit conseil, près de ton spot a chevreuil, ne met pas de viande ni de charogne pour pas bruler ton spot a chevreuil.

pour ma part, mon spot aux chevreuil est le même spot pour l'ours au printemps, je met du mais aux pommes, pains + mélasse a cheval, popcorn qu'on fait éclater chez nous, je met coulis aux beignes (débile la bonne senteur que ca dégage, j'avais le gout d'y gouter ca sent tellement bon....) :529991: coulis aux framboises, coulis a l'anis, avec ca tu ne fais pas peur aux chevreuils et les ours capotent et même que au printemps 2021 les chevreuils allaient manger dans les chaudières pour les ours, les ours étaient la et 15-20 minutes plus tard un chevreuil avait le nez dans les chaudières.... :514595:

met aussi de la moulée a chevreuil avec de la mélasse, en automne met des pommes sucrés en masse et tu peut mettre de la mélasse a cheval par dessus

et ce qui est très bon met de l'odeur, de l'huile d'anis pure ou extrait d'anis a ton spot, c'est débilement bon, ca attire ours, chevreuil et orignal (je ne suis pu capable de mettre des photos sur le forum :728414:, tu verrais ce que ca donne.... :273327:

bonne chance et bonne chasse
Image
Dernière édition par stephexomax le 03 Sep 2022, 08:07, édité 1 fois.

Re: Premiere fois a l'ours

Message » 03 Sep 2022, 08:07


JDpower

Message(s) : 13
Âge : 35
Localisation: Nicolet
Zone: 7 nord
Inscrit le : 2 Avr 2022


:wink: non je met pas de viande a cette place la justement et pour le chevreuil j'ai un 2e spot on a 3 male et une femelle et pour les photo moi aussi je suis pas capable de les mettres j'ai des photo et video de mon ours que je voulais vous partager

Re: Premiere fois a l'ours

Message » 03 Sep 2022, 08:09


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


JDpower a écrit::wink: non je met pas de viande a cette place la justement et pour le chevreuil j'ai un 2e spot on a 3 male et une femelle et pour les photo moi aussi je suis pas capable de les mettres j'ai des photo et video de mon ours que je voulais vous partager


bon, j'ai réussis a pouvoir mettre une photo
photo du haut, avais mis de l'odeur d'huile d'anis sur le bloc de sel (le bloc de sel est plus haut que ma tête, l'ours est a 45 degré et il touche au bloc de sel avec son nez, il est long en ta.....)

Image

Re: Premiere fois a l'ours

Message » 03 Sep 2022, 08:12


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


senteur d'anis, résultat, 7 orignaux a nos deux salines + chevreuils (femelles a date) + ours

une femelle orignal a une de nos salines, elle est la 7 jours sur 7, quasiment 24 h sur 24....elle capote, (elle a un tag jaune après l'oreille droite)
Image

Image
Dernière édition par stephexomax le 03 Sep 2022, 08:15, édité 3 fois.

Re: Premiere fois a l'ours

Message » 03 Sep 2022, 08:14


JDpower

Message(s) : 13
Âge : 35
Localisation: Nicolet
Zone: 7 nord
Inscrit le : 2 Avr 2022


stephexomax a écrit:senteur d'anis, résultat, 7 orignaux a nos deux salines + chevreuils (femelles a date) + ours


mon premier spot cest ours,loup et dindon et au 2e cest chevreul,coyote,dindon,ours

Re: Premiere fois a l'ours

Message » 03 Sep 2022, 08:34


JDpower

Message(s) : 13
Âge : 35
Localisation: Nicolet
Zone: 7 nord
Inscrit le : 2 Avr 2022


J'ai ete capable de mettre 2 photo

Image
Image



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron