ma chasse a l'ours 2022

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


ma chasse a l'ours 2022

Message » 02 Juin 2022, 21:48


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, de retour, le titre dit tout, ma chasse a l'ours 2022, ya eu bcp bcp d'action, j,ai récolté mardi le 31 mai a 8:05 pm, un beau male au dessus de 200 lbs avec un papillon blanc sur le devant, pas de v-blanc, le blanc a la forme d'un papillon

bcp bcp d'action a mon super spot, 4 ours différends donc un de pas loin de 350 lbs

vous raconte ca demain, tout une histoire, ca pris 6.5 heures a sortir mon ours
l'ours que j'ai récolté, de son vivant, quelques instant avant que je le tire
Image

le gros gros
Image

* les photos rentrent pas format trop gros, demain vais réduire la taille, incapable de mettre les photos

Re: ma chasse a l'ours 2022

Message » 08 Juin 2022, 14:40


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Félicitations !

Re: ma chasse a l'ours 2022

Message » 08 Juin 2022, 21:33


Avatar de l’utilisateur

berny le gaspésien

Message(s) : 711
Localisation : estrie
Zone: 6
Inscrit le : 20 Juil 2008


bravo
super

Re: ma chasse a l'ours 2022

Message » 09 Juin 2022, 18:39


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


merci Daniel et Berny

Re: ma chasse a l'ours 2022

Message » 09 Juin 2022, 19:59


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


le récit de ma chasse a l'ours 2022, une belle chasse qui s'est terminée par une méchante de bras pour sortir ca.... :43519:

mardi le 31 mai j'étais au travail et dans l'après midi en voyant le beau temps, pas chaud chaud, pas de vent, me suis dit en finissant de travailler m'en vais a la chasse a l'ours, il annonce de la pluie 3 jours, a soir ca va être bon, mon site était appaté depuis le 12 mai, les ours sont arrivés le 18 mai, j'avais 4 ours a mon spot donc un gros bétail de env 350 lbs.

fait que j,arrive chez nous a 5:00 pm, pas de tataouinage, enlève mon linge de travail, me lave vite fait, met mon linge de chasse, prépare un sac de bouffe a ours ( pain crouté, biscuits + muffins, maïs aux pommes, manger a chien en crotte, mélasse a cheval + coulis mélasse et anis + coulis aux framboises + coulis aux beignes), met mon stock dans le camion (carabine + bouffe a ours et Cie

a 5:20 pm de décolle pour le bois, arrrive dans le chemin de bois, pas de temps a perdre, débarque le vtt a 150 pieds du chemin asphalté, d'habitude je monte en camion 8 km mais la le temps compte, c,est plus vite de faire le trajet a vtt, débarque le 4 roues, met ma carabine dans son étui sur le rack a fusil en avant, met la bouffe a ours et mon stock dans le coffre et go, j'arrive a mon spot a 6:30 pm, perd pas une minute, sors la bouffe a ours et je met ca dans deux chaudièeres avec les coulis et la mélasse et met les chaudièeres dans le baril, pas le temps de bourrer l'entrée du baril de mcx de bois pour empecher les intrus, une fois fait je change la carte mémoire de la caméra et go, vais porté le 4 roues a 350 pieds de ma cache, ni un ni deux pogne ma carabine, mon coussin bien rembourré, ma casquette cagoule + mon net a beubittes, mes gants camo et go dans mon tree-stand, ca opérait en ta.... a 6:42 pm j'étais installé pret a tirer... :638141:

fait que je fais le mort bien assis tranquille en écoutant le chant de la foret le ruisseau qui coule drette a coté de mon tree-stand a échelle.

et vers 7:52 pm j'entends craqué fort et ca s'en viens...., ca y est, un ours s'en viens c'est certain.... :282645: fait que je m'écrase le plus possible dans mon tree-staand, enleve le safety de ma carabine et j,accotte ma carabine sur le support du tree-stand, je suis pret a faire feu.....!

toujours que l'ours s'approche pas mal il est a env 20 pieds de mon tree-stand, je ne le vois pas, j'ai mis une toile de géotextile tout le tour de mon tree-stand, la fois d'avant me suis fait déjouer par le gros de 350 lbs, j'étais posté depuis 4:00 pm et vers 7:50 j'avais mal au derriere, m'était dit, ca bouge pas, ca craque pas, vais me lever un petit peu pour me dégourdir et replacer mon coussin, en me levant ca craque drette a coté de mon tree-stand a env 15 pieds, j'ai fais un méchant saut et en faisant le saut j'ai fait peur a l'ours, l'ours, le gros bétail était la, ne l'avais jamais vu et jamais entendu venir, il m'a vu me lever et me tourner pour replacer mon coussin, l'ours a parti, pas mêlant la terre tremblait boom boom boom, me suis dit c'est pesant staffaire la, comme de fait, en voyant les photos le lendemain l'ours a sorti a la même place ou je lui ai fais peur a 9:30 pm, un méchant bétail, c,est la que j'ai mis du géotextile tout le tour de mon tree-stand.

je reviens a mon ours qui s'en viens, il est trèes proche mais en même temps j'entends craquer et marcher a ma droite, un autre ours qui s'en viens.... :282645: la je capote et la, j'ai l'adrénaline dans l'tapis, ca craque a ma droite et a coté de mon tree-stand il y a un petit sapin a 4-5 pieds de mon tree-stand, le sapin bouge d en ta....le premier ours niaisait avec le sapin a coté de moi, moi je ne vois rien, ne voit pas ce qu'il fait ou veut faire, me suis dit, aussitot que j'entends des griffes dans mon arbre me lève debout et je l'clanche le ta....et au même moment je regarde a droite et je vois l'ours qui sors du bois au travers des branches, ni un ni deux je m'épaule bien comme il faut et je l'attends me fou de l'autre yogi a coté de moi, fait que l'ours sors au complet, il s'en va drette au baril, m'épaule bien comme il faut avec ma tite 7mm08, bien accoté, met la croix du scope en plein centre du cou, bouge pas d'un pouce et en pesant ca clanche, le toto avance, ca tombe sur le dos drette la, ca jigotte, ni un ni deux j'y redonne un autre shot, y jigotte encore me dit en moi même tu va rester iciite toé j'y redonne un autre shot, pas croyable, 4-5 secondes aprèes la 3eme shot il part.... :691840:, me suis dit il ne fera pas long je l'ai pogné d'applomb....!

fait que j'attends 5-6 minutes, descends de mon tree-stand et je vais voir ou j'ai tiré, ya du sang en masse, je trouve la direction qu'il a pris, me suis dit, je le laisse faire, m'en va au 4 roues, décharge ma carabine, et m,en vais retrouvé un de mes amis qui fait du camping a 3 km de la, m'en va le rejoindre, en me voyant il me dit tu as tué, lui ai dit j'ai tiré 3 shots mais il est reparti, il n'est surement pas loin, fait que on jase un peu et on retourne pour trouver mon ours, il est 9:00 pm, il fait noir, pas le droit d,avoir d,arme avec nous autre, j'avais laissé ma carabine dans son étui sur le vtt, on part a la recherche de l'ours, on trouve du sang, met des rubans, a un moment donné presque pu de sang mais l'ours a sauté dans un ruisseau, plein de gouttes d'eau, on trouve des gouttes d'eau et met des rubans, on retrouve du sang et a un moment donné mon t'chum me dit, ton ours est la dans le ruisseau mais yé pas mort il est 10:25 pm, on est a 25 pieds de l'ours, pas mort, on capote, on approche pas, peu pas le rachever pas le droit de tirer, la nuit l'ours est très faible il respire drolement, en voyant ca on retourne au 4 roues, l'ours a fait un bon 1000 pieds....aucun sens, il est dans un ravin, un méchant trou dans une savane, on s,est dit cé pas sorti du bois ca va prendre un hélico pour le sortir....!

fait que, a 11:15 pm on retourne a l'ours, on arrive la a 11:30 pm, il est toujours vivants, il s'est viré la tête sur notre bord, on se watchait en ta..., pas de carabine sauf un couteau, fait que en voyant ca je dis a mon t'chum et s'en retourne ou tu camp et on va essayé d'appeler un agent de la faune pour voir si on la permission de le rachever, fait que on arrive ou il campe, il prend son cell et réussis a parlé a quelqu'un, le gars lui dit pas le droit de tirer la nuit MAIS, ÉCOUTEZ BEN CA, LE GARS LUI DIT, VOUS POUVEZ L'ÉGORGER AVEC IN COUTEAU.... :728414: :728414: :728414: , BEN OUI MON TOÉ, ON A LE DROIT DE L'ÉGORGER AVEC IN COUTEAU, UN OURS BLESSÉ.... :708676:

AVOIR EU LE TÉL DANS LES MAINS J'AURAIS DIT AU GARS '' DESCENDS, VIENS NOUS REJOINDRE POUR L'ÉGORGER J'TE PAYE TON GAZ J'VEUX VOIR CA ÉGORGER UN OURS BLESSÉ AVEC IN COUTEAU.... :529991: , PAS MÊLANT JE CHIAIS DES TAQUES.... :529991: :529991: :529991:

fait que, je dis a mon t,chum, m'en va chez nous chu brulé ben tite ben tite, j'ai pas souper, chu brulé, j'ai chaud je suis tout trempe en lavette vais revenir demain matin de bonheur, ca fait que je clanche au camion, monte le 4 roues dans le camion et arrive chez nous a 1:30 am (mercredi matin), ma conjointe se lèeve quand j'arrive, pis, yé pas encore mort ya fait 1000 pieds le ta...., fait que me lave, je mange et je me couche, a 5:30 pm je repars pour mon ours, prend mon t,chum en passant et on arrive pour aller chercher l'ours, on arrive ou était l'ourss, yé pas la.... :728414: , pas crayable, il est mort 3 pieds plus loin, ya passé en dessous d,un gros arbre mort et il est mort l'autre bord.

il est dans le ruisseau, raide comme une barre, mon t,chum me dit, la viande est pas bonne il a chauffé ca fait trop longtemps qu'il est mort, moi je lui dit, yé pas gonflé du tout du tout, fait que on essaye de sortir ca de l'eau, ca bouge même pas, on a mis une bonne strappe sur deux pattes et on a réussis a le sortir du ruisseau, y'était pesant le ta..... fait que je prend mon couteau et je l'ouvre, il a sorti un petit petit petit peu d'air c'est tout, quand je lache en pete ya plus d'air que ca qui sort... :529991:, vide ca et je touche a la viande, la viande est froide froide froide, aucune senteur, la viande rouge rouge rouge, aucne mais aucune mouche sur la viande, il fait froid j'ai ma tuque, je lui dis, la viande est bonne, il me dit non est pas bonne, fait que je me résolu a perdre la viande, on coupe la tete et met mon coupn de transport après l'oreille avec 2 bonne tie-rap et les pattes et on reviens avec ca au 4 roues, on retourne a son campement, je lui dis, m'en va chez nous reprendre une bonne douche et déjeuner.

fait que arrive chez nous vers 11:30 am le mercredi, tél a un boucjher et je lui raconte ca, il me dit je suis certain que la viande est bonne, tél a un autre de mes amis et je lui conte ca, je lui dis, on va tu voir ca, si tu penses que la viande est bonne on le sors et je te donne la viande

fait que on arrive la bas vers 1:00 pm le mercredi, mon t'chum me dit, la viande est bonne certain, y fait frette, la viande est belle en ta, aucune senteur, meme pas une mouche dessus on le sors, ca pris 6.5 heures a sortir, on en a baver une shot, on avait un treuil manuel qu'on attachait avec une chaine apres un arbre + une chaine de 30 pieds de long, on a réussis a le sortir, on en a baver une shot, j,ai jamais été brulé de même de ma vie, on est arrivé chez mon t'chum vers 7:45 pm le soir mercredi, mon t'chum l'a pendu, enlever la peau, bien nettoyé, couper en deux et prendu dans son garage au frais, il l'a débité le jeudi, 69 lbs de viandes sans aucun mais aucun os et mon t'chum capotais, y dit ton ours avait entre 30-35 lbs de gras, y dit j'ai jamais mais jamais vu un ours gras comme ca au printemps il capotais il se pognait la tete a deux mains.

mon t,chum m,a dit, ton ours ca pesait rond un bon 250 lbs facile, yétait pesant le ta....!

fait que, c'est ca le récit de ma chasse, une super belle chasse qui nous a couté du jus de bras en masse, je suis bien content, on a été légal et en regle sur toute la ligne, mon ours est enregistré, une chasse dans les regles de l,art et la chose donc je suis le plus fier est d,avoir sauver la viande, mon t'chum en a manger en viande haché et en roti, il m'a dit, ton ours est bon c'est écoeurtant, c'est écoeurant comment il goutte bon, y capote, ben tant mieux.....!

j,ai pas de photo de mon ours mort, juste a avoir a emportet une caméra wet le stock ca aurait été l'enfers, c'était déja l'enfers pour ramener l'ours et le winch et la chaine de 3 pieds, on en avait plein notre casssssss.....!

*** mon ours, il y avait une balle qui a touché a un poumon et une autre dans le foie et l'autre .....?, pas croyable, l'ours a fait env 1000 pieds, cé fort en ta.....!

mais, fini de courir après un ours, fini les tirs au cou, pour les années a venir, vais me faire un brancar et vais installer un winch manuel pour monter le baril en l'air pour que les ours se leve absolument debout pour aller dans le baril, vais tirer entre la tête et les épaules, aucune autre place, ca va tomber drette la comme une poche de patate et je m'achète une nouvelle carabine, une 45-70 govt, seulement pour la chasse a l'ours, les prochains ils vont rester drette la, je ne veux pu avoir a refaire ce qu'on a fait pour le sortir, on s'est chier le coeur....!

Re: ma chasse a l'ours 2022

Message » 10 Juin 2022, 08:54


Avatar de l’utilisateur

Tonyboy

Message(s) : 306
Âge : 47
Localisation: Stoneham
Zone: 18
Inscrit le : 31 Août 2013


Good job, et pour ta persévérance :658503:

Re: ma chasse a l'ours 2022

Message » 10 Juin 2022, 09:17


Avatar de l’utilisateur

gaston B

Message(s) : 3077
Âge : 72
Localisation: la tuque
Zone: 28
Inscrit le : 11 Déc 2009


Gaston B
J’ai tuer moi aussi les photos suivront
Bonne chance à tous

Re: ma chasse a l'ours 2022

Message » 10 Juin 2022, 17:06


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


gaston B a écrit:Gaston B
J’ai tuer moi aussi les photos suivront
Bonne chance à tous


félicitation mon Gaston.... :273327: :2884:

Re: ma chasse a l'ours 2022

Message » 11 Juin 2022, 17:27


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


l'ours que j'ai récolté
Image

Re: ma chasse a l'ours 2022

Message » 11 Juin 2022, 17:30


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


quelques photos d'ours 2022 a mon spot
Image

Image

Re: ma chasse a l'ours 2022

Message » 11 Juin 2022, 18:12


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Un bon récit…. Une belle chasse!! Félicitation

Re: ma chasse a l'ours 2022

Message » 19 Juin 2022, 06:44


Avatar de l’utilisateur

gaston B

Message(s) : 3077
Âge : 72
Localisation: la tuque
Zone: 28
Inscrit le : 11 Déc 2009


Tres beau à lire merci et félicitation bon pou4 le concours

Re: ma chasse a l'ours 2022

Message » 23 Juin 2022, 20:46


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


une amie qui est professeur a tiré un ours a st-michel des saints, pas tombé sur place, appel un conducteur de chien de sang, pas retrouvé l'ours, ont suivi l'ours 2 km et pas retrouvé, le conducteur de chien de sang leur a dit la semaine avant il cherchait un ours et l'ours les a chargé....!, le conducteur a attendu a la claireté pour aller essayer de retrouver l'ours de la professeur, de nuit il ne voulait pas....!, ya pas aimer ca ca l'air.... :529991:

Re: ma chasse a l'ours 2022

Message » 24 Juin 2022, 21:57


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


vais mettre la photo de la tête de mon ours la journée quand je vais faire blanchir le crane, présentement la tête est en un congélateur.

vais faire dégeler le crane, enlever la peau , faire bouillir et bien nettoyer avec ma laveuse a pression a essence

***** si vous avez des bons trucs pour avoir un beau crane bien nettoyé et bien blanchi je suis preneur... :514595: :273327:

Re: ma chasse a l'ours 2022

Message » 01 Juil 2022, 13:31


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Steph, la chasse c'est travailler comme un débile et aimer ça.... :529991: Bravo pour ta persévérance !

Pour ton ours, la 7mm08 est rapide, je sais pas quelle munition tu utilise mais un boulet pesant a bout mou expansionneras plus et causeras plus de dégats.

Il y as (enfin!) un projet pilote cette année pour des conducteur de chien de sang armés, de jour comme de nuit:

https://www.accsq.com/fr/hommage-john-jeanneney-2

https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisi ... hiens-sang



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs