ma chasse a l'ours 2019 et saline a orignal

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: ma chasse a l'ours 2019 et saline a orignal

Message » 24 Juin 2019, 18:59


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


vendredi soir je monte au lac kempt, arrive la bas me couche dans le camion et le lendemain matin me fias des bonnes toasts et sirote deux bons café et par la suite je vais voir si traces d'ours, bingo ya des traces fraiches mais pas un monstre fait que me trouve une belle place pour mettre mon tree-stand et mettre les appats pour pas avoir de troubles si jamais je tire un ours, j'installe le tree-stand, mets les appats et ensuite je fais cuire pendant une heure des reste de viandes et poissons avec de la graissse de patates frites pour faire de la senteur.

par la suite me suis débarbouillé la face et les oreilles, les maragouins et les mouches noires m'ont pas manqués yen avait en if drink de tabern de if drink pas melant je l'vais t'terre......:lol:, dans mon tree-stand avec mon net et tout j'étais super bien pas de piqures mais aussitot un boutte de peau a l'air c'était l'enfer........!, pour déjeuner, 4 toasts, deux cafés pis une tasse de beubittes.........:lol:

bon, me suis posté de 4:00 pm a 9:25 pm et pas d'ours, , pas longtemps apres dodo et dimanche matin va voir le spot et pas d'ours durand la nuit, ni un ni deux d.monte le tree-stand, met la bouffe a ours dans le camion et monte dans le dépotoire du lac chateauvert, arrive la bas débarque du camion pour trouver des traces d'ours, bingo......!, trois traces d'ours différents donc une un méchant gros bétail, d'apres la trace c'est un ours de pas loin de 300 lbs c,est gros et pesant fait que ni un ni deux me trouve une belle place pour monter le tree-stand et les appats pour pas avoir de miseres, installe tout ca et apres go au camp, j,arrive au camp a midi et quart, mon pere et ma mere sont bien contents de me voir, eur ai dis je vais aller a chasse dans dump du chateauvert ya des ours et tout est installé.

fait que prend un bon dinner et apre une bonne douche et bla bla bla et a 3:45 pm art pour la chasse, a 4:30 pm était dans mon tree-stand, la gros vent nord une écoeuranterie, le vent a céssé vers 9:15 pm, a 9:25 pm ca craquait en ta de ta.... a env 5-600 pieds c'était surement le gros bétail d'ours mais j'ai été obligé de quitter a 9:27 pm la demie-heure légale de chasse était venu ( the Rap, u as le droit de chasser une demie-heure avant le lever du soleil et une demie-heure apres le coucher du soleil) fait que saute dans mon camion et monte au camp, dans le petit chemin du camp mon pere a 10:15 pm s'en venait a ma rencontre en 4 roues lui avait dit je tue mon ours a soir cé sur sur sur, ca passé proche en ta.....de ta.........!

fait que, prend un bon souper, me lave et dodo, lundi matin me réveille a 7:00 pm, prend un bon p'tit déj et café, charge mon stock dans le ram, dit bonjour a mes parents et je pars pour le dépotoire, arrive la, l'ours y a été mais fallait que je m'en vienne chez nous travaille demain, démonte mon tree-stand et je prend la route du retour

j'ai passé par riviere aux rats, me suis allongé de 130 km pour le retour, le chemin par st-michel de saints est atroce, un vrai champs de mines.........!!!!!!! et le chemin a partir du chemin de riviere au rats pour monter au camp une vrai écoeurantrie monumentale, tellement laid que fini le camp pour moi a manouane en camion, si je monte au camp ca va etre en vtt, fini fini a jamais en camion, cratere, trous, roches en bref pire que sur la lune.........:lol:

et ce matin j'ai arreté voir au la kempt j'avais laissé des restes de poissons dimanche matin, pu de poissons et des traces d'ours, un ours y a été.....!, avoir eu une journée de plus c'est certain que je tuais mon ours et avoir su que au chateauvert il y avait des ours j'aurais été des vendredi mais mon pere m'avais dit ya pas de trace.....!, cé sur sur sur que ce soir je clanchais mon ours, pas de vent, l'ours y a été, ca aurait été un maudit beau soir mais fallait que je m'en revienne chez nous

Re: ma chasse a l'ours 2019 et saline a orignal

Message » 24 Juin 2019, 19:51


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


qques tites photos de mon périple

mon petit motel de fortune
Image

la bouffe a ours, restants de truites fraiches de la pourvoirie st-zénon + patisseries + pain de la boulangerie st-michel des saints ( pain + mélasse a cheval) + mais aux pommes + reste de viande et poissons cuits dans graisse de patates frites
Image

Image

Image

Image

un ours est venu a ce spot de dimanche matin a lundi matin, j'avais laissé un back et il était vide + traces d'ours (lac kempt)'
Image

pas pris de photo de mon spot du chateauvert

Re: ma chasse a l'ours 2019 et saline a orignal

Message » 25 Juin 2019, 06:11


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


une belle fin de semaine dans le bois le cafee devais etre bon

Re: ma chasse a l'ours 2019 et saline a orignal

Message » 25 Juin 2019, 16:58


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bamby a écrit:une belle fin de semaine dans le bois le cafe devais etre bon


oui monsieur.... :514595: , surtout avec les beubittes, des milliards de maringouins........ :529991:, pas grave on est fait fort les chasseurs d'ours.... :2884:, les beubittes c'est rien a comparer le trafic du pont champlain...... :529991:

Re: ma chasse a l'ours 2019 et saline a orignal

Message » 29 Juin 2019, 20:07


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, il commence a avoir de l'action a ma saline a notre dame de la merci

ca devrait faire un beau male cet automne celui la, le panache est déja pas pire
Image

Image

Image

aucun ours a été a mon spot a ours j'en reviens pas

Re: ma chasse a l'ours 2019 et saline a orignal

Message » 01 Juil 2019, 07:08


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, la chasse a l'ours du printemps est terminé, j'ai bien essayé, j'ai passé proche de réussir ma chasse, avoir eu une journée de plus la fds de la st-jean j'aurais eu mon ours pas mal certain, pas grave, vais me reprendre fin septembre a l'arbalete a notre dame de la merci..... :269173:

les ours sont plus actifs dans mon coin en automne, ils vont avoir une montagne de beignes, de patisseries et de popcorns a partir de la fds du travail au début septembre.... :282645:

au printemps prochain pas de gossage pres de chez nous, je ne perdrai pas de temps, vais aller a manouane pres du lac kempt par le chemin de riviere aux rats, le chemin est beau, vais aller appater une semaine d'avance et la fds d'apres go a chasse, les ours vont etre au rendez-vous.... :2884:

Re: ma chasse a l'ours 2019 et saline a orignal

Message » 01 Juil 2019, 12:57


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


comme moi ce printemps je ne suis pas aller a l ours et dindon changer d auto prepare pour le camping
je vais me reprande comme toi mais le printemps prochain toi cette automne il vont etre plus gros

bonne chasse

Re: ma chasse a l'ours 2019 et saline a orignal

Message » 11 Juil 2019, 23:56


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Bon post Steph.

Beaucoup d'effort pour ta chasse. Bravo.

Pas grave le résultat on juge pas un chasseur avec ca.

:514595:

Re: ma chasse a l'ours 2019 et saline a orignal

Message » 12 Juil 2019, 07:31


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


megaloceros a écrit:Bon post Steph.

Beaucoup d'effort pour ta chasse. Bravo.

Pas grave le résultat on juge pas un chasseur avec ca.

:514595:


au moins a manouane mes deux spots ont marchés en deux jours, avoir eu une journée de plus a mon dernier spot c'est certain que j'aurais vu un ou des ours et a mon premier spot un ours est venu entre dimanche matin et lundi matin.
pas grave j'ai passé du bon temps pareille avec les ''beubittes'.... :529991:

l'année prochaine je monte appaté une semaine avant la st-jean-baptiste, les ours ne crairont pas a ca le buffet qu'ils vont avoir.... :282645: et la fds de la st-jean je monte a chasse..... :514595:, vais aller pas loin du lac kempt la ou le chemin est beau, je sais déja ou je vais aller.... :269173:, je ne perdrai pas de temps dans mon coin a notre dame de la merci

Re: ma chasse a l'ours 2019 et saline a orignal

Message » 14 Juil 2019, 19:12


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, j'ai été dans le bois aujourd'hui, a ma saline juste photos de chevreuils, il y a une grosse mere est belle en ta......!, pas de photo d'orignal mais ya des traces partout dans le chemin, j'ai mis un bloc de sel rouge et du sel et minéraux warwick et une caméra a un autre de mes spots pleins de traces d'orignaux et j'ai vu une trace de chevreuil en particulier, c'est pas un bébé...........!

la grosse mere a la saline, est la a chaque jour de nuit, chaque jour de nuit....... :728414: :529991:
Image


Re: ma chasse a l'ours 2019 et saline a orignal

Message » 14 Juil 2019, 19:21


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


mon spot a ours a notre dame de la merci, pas d'ours, des 'huruberlus''( hurubus) et corbeaux

Image

Image

Image

Re: ma chasse a l'ours 2019 et saline a orignal

Message » 10 Août 2019, 16:21


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, ca bouge a mes salines, y'en a tout un beau, on y voit pas toute le panache mais a voir ca cé pas un bébé, 4 orignaux a mes deux salines, un male seul a la premiere saline et une femelle avec deux veaux a ma 2eme saline + chevreuils

Image

Image

Image

Image

Image

Re: ma chasse a l'ours 2019 et saline a orignal

Message » 10 Août 2019, 20:22


Avatar de l’utilisateur

sfournier

Message(s) : 812
Âge : 41
Localisation : Rimouski
Localisation: Le Bic
Zone: 2
Inscrit le : 11 Fév 2011


Belles bêtes en forme :514595: :514595:

Re: ma chasse a l'ours 2019 et saline a orignal

Message » 11 Août 2019, 04:44


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


sfournier a écrit:Belles bêtes en forme :514595: :514595:


oui monsieur, les orignaux ont de la bonne bouffe, les buchers ont poussés c'est plein de belles verdures, on dirait que les orignaux commencent a aller a leurs places d'automne

bien hate de voir le panache du gros bien comme il faut, vais aller changer ma caméra de place, vais la placer autrement pour avoir de meilleurs prises de vue

Re: ma chasse a l'ours 2019 et saline a orignal

Message » 11 Août 2019, 05:37


Avatar de l’utilisateur

sfournier

Message(s) : 812
Âge : 41
Localisation : Rimouski
Localisation: Le Bic
Zone: 2
Inscrit le : 11 Fév 2011


Si c'est possible, tu devrais mettre ta Cam en mode photo/vidéo, j'ai plusieurs prises des fois, que pas avoir le vidéo, je verrais rien, tu aurais un beau vidéo de ton buck sinon :282645:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs