Connexion membre
Mot de passe oublié ?

Chasse ours 2019

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...

Chasse ours 2019

Message » 02 Fév 2019, 20:00

boivin111

Message(s) : 76
Zone: 27o

Hehe 2 fevrier. Le gars est tanner d'attendre haha alors je commence a regarder mon set up, l'an passer sa pas été vargeux. 1-2 ours vrmt tard! Cet anner je vais mettre mais rond et avoine dans mon baril avec du chocolat liquide ou melasse a cheval. Je vais focuser sur mes bombes d'odeur. Jaimerais en avoir 2. 1 a 2 metre du sol et l'autres 4-5 metre dans un arbre pour la longue distance. + Essence vanille en push sur les arbre. Je compte baiter mi-avril a baril completement plein. Faire 1-2h d'auto + run de 4 roues asser longue se plate avec du popcorn sa se vide trop vite. Mais rond et avoine + consistant. Est il une bonne idée de faire des bombes d'odeur 100m plus loin de la bait pour couvrir large vu l'an passer le trappeur plus loin en a clencher plusieurs.?

Re: Chasse ours 2019

Message » 03 Fév 2019, 08:11

stephexomax

Message(s) : 2250
Zone: 9 Est, 8Nord

si tu veux avoir une bonne bombe d'odeur, met des gros vers de terre dans un bocal avec le couvert en plein soleil, tu va voir, ca pu et pas a peu pres.... :514595: renverse pas ca nul part dans ton véhicule p.c. que tu va voir que..... :529991:

vieille graisse de patate frite c'est débile aussi pour les ours

Message » 03 Fév 2019, 09:06

Borgia

Message(s) : 1392
Zone: 35e année de chasse

Si tu veux avoir mon avis, ca donne absoluement rien de commencer a appater aussi tot. A moins d'être dans le sud du Québec, même a partir du 15 mai les ours ne sont pas trop affamé.

Appate légèrement au début et vise comme objectif le 10-15 juin pour abattre ton ours, ils sont beaucoup plus actif et affamé

Message » 03 Fév 2019, 13:46

boivin111

Ya 2 ans jai tué en mai et debut mai ips venaient manger! L'an passer sa vraiment ete tard.je vais bait premiere fin de semaine de mai.

Message » 11 Mars 2019, 14:18

boivin111

Hehe 11 mars! Sa senvien tranquillement pas vite. Jai deja 10kg de restant (tete et reste) de saumon qui pourrissent dans une chaudiere fermer hermetique. Je tien a se que dans 3 mois sa sentent toute la souffrance du monde dans une chaudiere.

Message » 14 Mars 2019, 14:37

choppersk61

Message(s) : 2359
Zone: 26

Salut,

je ne comprends pas le principe d'appater avec quelque chose qui pourris depuis plusieurs mois. :?:
Oui ca sent fort, mais honnetement ca ne donne pas la faim.

A mon avis ce fonctionne beaucoup plus avec de l'huile de friture.
Un 5 gallons d'huile a patates frites versé par terre a ton site d'appatage, et en plus tu traine une guenille pleine d'huile de friture en arriere de ton VTT sur quelques kilometres, et tout les ours qui von traverser le chemin vont suivre l'odeur jusqu'a ton site.

Apres quelques saisons, l'endroit ou j'ai versé de l'huile a été creusé sur a peu pres deux pieds de creux.

8-) 8-)

Message » 16 Mars 2019, 21:50

boivin111

J'utilise toute les sortent d'odeur. Ma chaudiere je vais la pendre tres haut dans un arbre pour diffuser tres loin. Sa attire l'ours par curiosité. J'utilise l'huile de patate pour la diffusion au sol des odeurs et j'asperge les alentours avec un liquide sucrer a la vanille.
Tout est un attout. Je ramasse une tres grosse quantité de poissons que je vais jeter directe a terre pour que les corneilles et urubes se fassent la guerre et hurle pour encore une fois attirer les ours.

Message » 17 Mars 2019, 07:42

stephexomax

Message(s) : 2250
Zone: 9 Est, 8Nord

Message » 17 Mars 2019, 08:52

choppersk61

Message(s) : 2359
Zone: 26

boivin111 a écrit:J'utilise toute les sortent d'odeur. Ma chaudiere je vais la pendre tres haut dans un arbre pour diffuser tres loin. Sa attire l'ours par curiosité. J'utilise l'huile de patate pour la diffusion au sol des odeurs et j'asperge les alentours avec un liquide sucrer a la vanille.
Tout est un attout. Je ramasse une tres grosse quantité de poissons que je vais jeter directe a terre pour que les corneilles et urubes se fassent la guerre et hurle pour encore une fois attirer les ours.

:514595: