Bait pour chasse a l'automne

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Bait pour chasse a l'automne

Message » 29 Juin 2016, 10:19


KMOOSE

Message(s) : 138
Localisation: Deux Montagnes
Zone: 8
Inscrit le : 12 Fév 2014


Bonjour tous le monde, je cherche un peut d'avis. J'aimerais chasser cette automne dans le zone 10 pour récolter mon deuxieme ours. J'ai réussi a trouver un bon petit spot je pense et je pensais installer un bait et un caméra bientot pour voir si il y a de l'activité. Je mettrais de la bouffe pour les prochaines semaine mais je ne pourrais pas retourner après les vacances de construction jusqu'a un peut avant l'ouverture dans cette zone. Pensez vous que si j'arrête d'appater, les ours vont partir ailleure? Est ce que je fait un erreur d'appater si tôt? Aussi, est ce que je devrai appater differement qu'au printemps?
Merci pour votre aide.

Re: Bait pour chasse a l'automne

Message » 29 Juin 2016, 11:34


Avatar de l’utilisateur

Tonyboy

Message(s) : 306
Âge : 47
Localisation: Stoneham
Zone: 18
Inscrit le : 31 Août 2013


tirer du site du MFFP
Périodes d'appâtage de l'ours noir



Dans le cas de l'ours noir, une substance nutritive ne peut être déposée pour l'appâter au cours de la période du 1er juillet au 15 août en ce qui concerne les zones 16, 17, 19 sud, 23, 24 et 29 ni au cours de la période du 1er juillet au 31 août en ce qui concerne les zones 1 à 15, 18, et 26 à 28.

Re: Bait pour chasse a l'automne

Message » 29 Juin 2016, 12:47


KMOOSE

Message(s) : 138
Localisation: Deux Montagnes
Zone: 8
Inscrit le : 12 Fév 2014


Je doit lire les regles plus attentivement, j'ai completement manquer cette regle.
Merci pour repondre.

Re: Bait pour chasse a l'automne

Message » 29 Juin 2016, 13:30


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Tu peux quand meme aller verser 5-10 gallons d'huile de friture a ton site de bait d'ici la fin du mois...

Les ours vont rester intéressés a ta bait, meme sans nourriture.

8-) 8-)

Re: Bait pour chasse a l'automne

Message » 29 Juin 2016, 14:54


KMOOSE

Message(s) : 138
Localisation: Deux Montagnes
Zone: 8
Inscrit le : 12 Fév 2014


;) oui, je pourrais faire ca....

Re: Bait pour chasse a l'automne

Message » 29 Juin 2016, 15:57


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Salutation,
Moi mon expérience l,a dessus.
Et bien le printemps c,est une chose l'ours et l'automne c'en ait une autre.
Le printemps l'ours est affamé et quand il trouve une source de nourriture ,il y porte beaucoup d,intéret.
Rendu a la fin de l'été ,il est bien dodu et un site d,appatage ne fonctionne pas souvent comme c'est le cas le
printemps,en tout cas tu risque de perdre beaucoup de temps.
Moi je te dirais,trouve la nourriture et tu va trouver l'ours,comme par exemple,si il y a des bleuets dans le secteur ,marche le site trouve du crotin frais et spot toi l'a ,plusieurs cueilleurs de bleuet en voit a tous les ans.
Ou il y a le champ d'avoine,fait le tour du coté ou il touche la foret et tu va repérer les endroit ou l'ours va y mangé.
Il y a aussi le secteur a forte concentration de masco ou de cerisier sauvage,met tes effort a un de ces endroit ,pas besoin d'appatage et surtout ,tu perdra pas ton temps devant un site d'appatage qui sera peu ou pas visité ;)

Re: Bait pour chasse a l'automne

Message » 02 Juil 2016, 21:31


downy333

Message(s) : 566
Âge : 62
Localisation : Anjou, Montréal
Localisation: Anjou
Zone: 4 et 2
Inscrit le : 9 Mai 2012


Tonyboy a écrit:tirer du site du MFFP
Périodes d'appâtage de l'ours noir



Dans le cas de l'ours noir, une substance nutritive ne peut être déposée pour l'appâter au cours de la période du 1er juillet au 15 août en ce qui concerne les zones 16, 17, 19 sud, 23, 24 et 29 ni au cours de la période du 1er juillet au 31 août en ce qui concerne les zones 1 à 15, 18, et 26 à 28.

Oupps moi jai tout ramasser mais mon drum était au 3/4 plein alors je l'ai vider et laisser le drum vide pour que lours le nettoie et la pluie car de la mélasse ca colle. Je ne chasse plus mais est ce que je suis en infraction? Je suis pas seul à faire cela mon président de ZEC ou je chasse le fait aussi.

Re: Bait pour chasse a l'automne

Message » 03 Juil 2016, 07:13


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


downy333 a écrit:
Tonyboy a écrit:tirer du site du MFFP
Périodes d'appâtage de l'ours noir



Dans le cas de l'ours noir, une substance nutritive ne peut être déposée pour l'appâter au cours de la période du 1er juillet au 15 août en ce qui concerne les zones 16, 17, 19 sud, 23, 24 et 29 ni au cours de la période du 1er juillet au 31 août en ce qui concerne les zones 1 à 15, 18, et 26 à 28.

Oupps moi jai tout ramasser mais mon drum était au 3/4 plein alors je l'ai vider et laisser le drum vide pour que lours le nettoie et la pluie car de la mélasse ca colle. Je ne chasse plus mais est ce que je suis en infraction? Je suis pas seul à faire cela mon président de ZEC ou je chasse le fait aussi.


Lol... ca me surprendrais ben gros que tu sois en infraction...

C'est un reglement pour eviter que le monde appate les ours tout l'été et que ceux ci deviennent dépendant des humains pour leur nourriture. Il n'y a pas personne qui s'attends a ce qu'on rapporte nos vieux appats pourri a la maison apres la 30 Juin.

8-)



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs