ours

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


ours

Message » 11 Juin 2016, 10:51


Luc076

Message(s) : 3
Âge : 48
Localisation: g3g-1s1
Zone: 27
Inscrit le : 11 Juin 2016


Salut les chasseur, j'ai un heureux problème a mon site d'appâtage a l'ours, j'ai une femelle avec ses deux ours de l'an passé, je veut savoir si vous êtes arriver cette situation et qu'est-ce que vous avez fait, tire ou tire pas, car la saison des amours approche et elle va surement chasser ses ourson.

Re: ours

Message » 11 Juin 2016, 11:00


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


C'est un choix personnel.


J'en ai tirée une il y a quelques années, et j'ai guidé quelqu'un qui a tiré un des petits a l'automne suivant. L'autre petit n'a jamais été revu sur mes caméras...

Si c'était a refaire, je ne tirerais probablement pas.

Meme si elle va s'accoupler dans les prochaines semaines, les petits vont rester avec elle jusqu'a la fin de l'automne. En tirant sur la femelle, il y a de grosses chances qu'un ou les deux petits soit tués par un male.

Si tu ne te sent pas bien a tirer la femelle, attends... il va probablement avoir un male qui va se pointer. Par contre fait attention si tu chasse au sol, une femelle accompagnée de petits peux etre dangereuse.


...

Re: ours

Message » 11 Juin 2016, 11:04


Luc076

Message(s) : 3
Âge : 48
Localisation: g3g-1s1
Zone: 27
Inscrit le : 11 Juin 2016


Merci de ta réponse, je vais être patient et attendre un autre ours et non je ne chasse pas au sol.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron