Traquer l'ours.

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: Traquer l'ours.

Message » 26 Jan 2016, 10:17


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


miskam a écrit:Contente de vous lire à ce sujet. J'avais fait quelques recherches pour satisfaire ma curiosité à propos des habitudes des ours.
J'ai 2 photos prises à 7 minutes d'intervalles, je me demande si c'est le même ours qui passe à la même place dans la même direction ou si il y a 2 ours.
Je vais rester dans l'incertitude, car on ne peut pas répondre à cette question.

Image

Image


la premiere photo a l air plus gros que la deux iemes

je trappe et chasse l ours depuis une 20 aines d années

je peut te dire que quand un ours vient faire sont tour a une place et ben y peut en avoir au moins de 3 a 8 ours tout dépant de l endroit

moi par exemple il en vient toujours de 4 a 6 ours en contant les petits qui vienne pas souvent avec la mère

car au printemps les ours femelle vienne en chaleur au deux ans si un année il on les petits et ben on ne les verra pas souvent a cause des mâles qui vont tuer les petits

j en poigne d habitude deux ours pour que l année d ensuite j ai une relève


ici y en deux

Image

Image

Re: Traquer l'ours.

Message » 29 Jan 2016, 20:53


miskam

Message(s) : 76
Localisation: Hautes-Laurentides
sexe: F
Zone: 11E
Inscrit le : 13 Jan 2016


Merci bamby pour l'info. C'est bon de savoir.
Depuis que j'ai ma cam, je découvre plein de choses.
Quand on se promène dans le bois, on voit peu d'animaux, mais la caméra nous dévoile qu'en fait, la forêt est bien "habitée"...

Re: Traquer l'ours.

Message » 11 Fév 2016, 11:39


Avatar de l’utilisateur

Fox Hound

Message(s) : 148
Âge : 38
Localisation: St Raymond
Zone: 27
Inscrit le : 28 Août 2015


Petite relance du sujet, je viens de voir un vidéo où un ours brun a été traqué avec des chiens et il a grimpé dans un arbre. Ce n'est pas au Québec, mais ça ravive ma curiosité.

Y'a t-il une différence de moeurs entre un ours brun et un ours noir ?

Pour ceux qui aimerait voir le vidéo, voici le lien. Avancez à 18:05.

https://www.youtube.com/watch?v=Z7D4B0fgAek

Re: Traquer l'ours.

Message » 12 Fév 2016, 20:16


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


Fox Hound a écrit:Petite relance du sujet, je viens de voir un vidéo où un ours brun a été traqué avec des chiens et il a grimpé dans un arbre. Ce n'est pas au Québec, mais ça ravive ma curiosité.

Y'a t-il une différence de moeurs entre un ours brun et un ours noir ?

Pour ceux qui aimerait voir le vidéo, voici le lien. Avancez à 18:05.

https://www.youtube.com/watch?v=Z7D4B0fgAek



sait tres rare des ours brun au Quebec sait comme se faire frapper par la foudre un sur des milliers

:2884: :2884: :2884:

Re: Traquer l'ours.

Message » 12 Fév 2016, 22:23


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Au Québec,il n'y a que des ours noirs. Mais il y a certains individus qui peuvent êtres de couleur plus gris sombre ou même brun foncé.La pigmentation du poils de ces bêtes peut dépendre de certains facteurs génétiques et le même ours peut avoir une fourure de teinte légèrement différente lorsqu'il atteint un age avancé.
Mais règle générale, les ours du québec sont noirs et ceux qui diffèrent ne doivent pas dépasser plus de 1%.
J'ai récolté il y a plus ou moins 40 ans un gros ours qui en plein soleil paraissait plus brun que noir; par contre, sous un faible éclairage il paraissait plutot noir.C'est le seul ours sauvage que j'ai vu de cette couleur; tous les autres étaient réellement noirs.

Re: Traquer l'ours.

Message » 13 Fév 2016, 08:53


janka

Message(s) : 136
Localisation : Estrie
Localisation: Estrie
sexe: F
Zone: 4-6S-7S
Inscrit le : 31 Déc 2010


Dans mon cas, j'avais un secteur avec quelques ours. Ma façon de le chasser a été de me promener tout doucement, sans bruit et de parcourir le territoire. Ils sortent de jour, alors, les probabilités d'en rencontrer un sont bonnes. Finalement, j'en ai récolté un qui dormait au soleil. Je l'ai vu à 400 pieds environ et je me suis approchée tranquillement de lui. Je me suis même permise de m'assoir et de le regarder dormir. J'espérais qu'il se lève afin de mieux le voir mais finalement, je l'ai récolté pendant son sommeil. Je peux vous garantir que le réveil a été brutal pour lui et de courte durée. J'ai aussi déjà récolté en utilisant un réchaud et un produit dégageant une odeur agréable pour l'ours. S'il y a un peu de vent, c'est très efficace. J'ai aussi récolté au baril comme bien d'autres. L'avantage du baril est de pouvoir mettre une caméra et de voir un peu qui vient s'y approvisionner et nous permet d'être un peu plus sélectif dans notre choix de récolte. Je n'ai jamais essayé le call.

Re: Traquer l'ours.

Message » 13 Fév 2016, 17:25


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


janka a écrit:Dans mon cas, j'avais un secteur avec quelques ours. Ma façon de le chasser a été de me promener tout doucement, sans bruit et de parcourir le territoire. Ils sortent de jour, alors, les probabilités d'en rencontrer un sont bonnes. Finalement, j'en ai récolté un qui dormait au soleil. Je l'ai vu à 400 pieds environ et je me suis approchée tranquillement de lui. Je me suis même permise de m'assoir et de le regarder dormir. J'espérais qu'il se lève afin de mieux le voir mais finalement, je l'ai récolté pendant son sommeil. Je peux vous garantir que le réveil a été brutal pour lui et de courte durée. J'ai aussi déjà récolté en utilisant un réchaud et un produit dégageant une odeur agréable pour l'ours. S'il y a un peu de vent, c'est très efficace. J'ai aussi récolté au baril comme bien d'autres. L'avantage du baril est de pouvoir mettre une caméra et de voir un peu qui vient s'y approvisionner et nous permet d'être un peu plus sélectif dans notre choix de récolte. Je n'ai jamais essayé le call.



une belle aventure de chasse surtout quand il dort merci de partager cette histoire

:2884: :2884: :2884:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs