- 1 ours = + combien d'orignal?

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: - 1 ours = + combien d'orignal?

Message » 01 Mai 2013, 19:55


lutin

Message(s) : 717
Âge : 68
Localisation : Charlevoix
Localisation: charlevoix
Zone: zone 27
Inscrit le : 13 Août 2008


Ronnie a écrit:J'en reviens pas êncore. Je n'aurais pas pensé que ca pouvais être aussi élevé.

Maintenant, il reste a voir si la chasse a l'ours pourrait avoir des impacts significatifs sur un cheptel.
Le pire c'est que l'histoire de la prédation sur les veaux ne s'arrête pas aux six premières semaines de vie...Dans les secteurs où les loups sont bien présents, ils peuvent faire monter le taux final de prédation à 60-70% une fois rendu à la fin de l'hiver. De sorte qu'au printemps, ils reste que 30 à 40% des jeunes de 1 an.
En fait, on a pas de données précises en ce qui concerne les ravages des noirots, mais l'équation est quand même simple... (-1 ours = plus de chance de survie des veaux)

Re: - 1 ours = + combien d'orignal?

Message » 02 Mai 2013, 08:06


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010


Salut les amis!!!

C'est sur que c'est une action positive que de chasser l'ours au printemps.....

Il y aussi une chose à penser....ne faites pas vos sites d'appâtage trop près de votre territoire de chasse immédiat.....car les odeurs vont attirer les ours de très loin....c'est là que je vois un problème.....

Aussi lorsqu'on vous parle de densité de 2-5 ours /10km²....dites-vous que 5 ours/10km² ça fait pas mal d'ours....
C'est un territoire d'environ 3kmX3km....

N'oubliez pas d'enregistrer vos ours....et demander l'aide d'un trappeur pour la préparation de la fourrure. Dites-vous bien que plus il y aura de statistique disponible sur la chasse à l'ours plus les chasseurs auront de poids et d'argument lors de consultation publique.....

Re: - 1 ours = + combien d'orignal?

Message » 06 Mai 2013, 20:45


mashk_76

Message(s) : 9
Âge : 47
Localisation : Mashteuiatsh
Zone: 28
Inscrit le : 5 Mai 2013


moi je sais pas mais en 4 ans 11 ours de tuer par moi et mes chums proche de notre territoire et je peut vous affirmer qu'on voit beaucoup plus d'orignaux et de femelles avec des veaux depuis qu'on controle les ours et un meilleur succes de chasse. avant ont voyait souvent des ours et beaucoup d'excréments et maintenant ont n'en voit pas mal moins. Selon moi en chassant lours on n'aide beaucoup la population d'orignaux de notre territoire et j'encourage tous les chasseur d'orignaux a essayer la chasse a l'ours et cest une chasse vraiment exitante. :2884: :14524:

Re: - 1 ours = + combien d'orignal?

Message » 17 Juil 2014, 21:33


Avatar de l’utilisateur

moose31

Message(s) : 625
Âge : 35
Localisation : R-D-L
Zone: 02
Inscrit le : 25 Sep 2010


regarder , le 27 juin une femelle passe avec son veau qui est asser gros! quelques heures plus tard elle revient seule! sa regarde mal pour qu' calvaire dours est voler son petit! surtout que quelqun a apater l'ours non loin de ma saline! je ne peut pas confirmer a 100 pour 100 que cest la meme femelle mais sa ressemble!
Image
Image

Re: - 1 ours = + combien d'orignal?

Message » 18 Juil 2014, 08:37


Avatar de l’utilisateur

bobuck

Message(s) : 825
Âge : 79
Localisation : Lanaudiere
Zone: 2 et 9 est
Inscrit le : 31 Mars 2011


C'est sûr , que c'est la même femelle , regarde le paysage en arrière elle est de la même hauteur , mais le petit est peut-être de l'autre côté ? je l'espère en tout cas .



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron