Urine

Tous sur le chevreuil.


Urine

Message » 25 Avr 2010, 18:32


Avatar de l’utilisateur

DenMarco

Message(s) : 2087
Âge : 62
Localisation : Bois-Francs
Localisation: Victoriaville
Zone: 4 et 7
Inscrit le : 27 Mars 2010


Salut, j'aimerais savoir si vous utilisez de l'urine pour le chevreuil.

Pourquoi vous l'utilisez?

Es-ce que le chevreuil est venu sur l'urine?

Quand achetez-vous votre urine?

Re: Urine

Message » 25 Avr 2010, 18:59


marco

Message(s) : 229
Inscrit le : 11 Juil 2007


oui j utilise de l urine au debut de la saline l urine de l annee derniere
et au moi de novenbre qui est tout apriori pour le temps du rut
et oui les male vont la sentir et ca les rend un peu jalou
et il la visite plus souvent

Re: Urine

Message » 25 Avr 2010, 19:05


Papy

Message(s) : 464
Inscrit le : 20 Déc 2009


Oui j'utilise de l'urine de femelle surtout dans le temps du rut.Je vaporise à tout les 10 ou 15 minutes avec le call de la femelle.
Papy

Re: Urine

Message » 25 Avr 2010, 19:43


Avatar de l’utilisateur

cougar

Message(s) : 4858
Âge : 50
Localisation : Laurentides
Localisation: Laurentides
Zone: 11 et 13
Inscrit le : 9 Déc 2009


Oui, j'utilise de l'urine dans et près de mes grattages et j'ai souvent des pistes à l'intérieur quand je reviens !!!

je l'achète quand il y en a de disponible !! il y en a de plus en plus dites pures qu'il préserve au frigo et qu'il recoivent à la dernière minute mais jamais vraiment testé !!! pis de toute façon quand je vais ds le bois j'amène pas de frigo pour la préserver !!!!!


Re: Urine

Message » 26 Avr 2010, 02:30


Papy

Message(s) : 464
Inscrit le : 20 Déc 2009


Je peut vous dire que ces efficace. J'étais assis dans un stand et surveillais une bait une femelle est arriver pour manger apres pour verifier l'audition du chevreili j'ai vaporiser de l'urine de femelle pour voir si elle entendais le son dû vaporisateur.Le femelles se trouvais a une cetaine de pieds de moi et elle a émédiatement lever la tète pour regarder dans ma direction.Pour continuer mon expérience j'ai pris mon gasou pour émiter une femelle au son du gasou elle ne réagissait pas .j'ai fait ce manège à quelques reprises pour passer le temps. 15 minutes plus tard j'au entendus craquer dans le bois juste devant moi. Un buck est sortis je ne le trouvais pas assez gros de panache apres hésitations je l'ai laisser passer.Il a passer à ma droite apres queques minutes le meme buck est revenus presques en dessous de mon arbre ou j'étais percher et il callais il semblais dire ou est tu chérie je suis là. Il cherchais de ghauce à droite.Je me demandais bien ce qu'il faisait là. Apres coup j'ai penser qu'il avait sentit l'odeur de l'urine que j'avais vaporiser quelque minutes auparavant lorsqu'il est arriver derrière moi au lieu de me sentire il a sentit l'urine de femelle en chaleur. Depuis cette expérience j'aime bien vaporiser de l'urine de bonne qualitée pour attirer les bucks tout en callant et en plus celà camoufle mon odeur.
Papy

Re: Urine

Message » 26 Avr 2010, 05:17


Avatar de l’utilisateur

DenMarco

Message(s) : 2087
Âge : 62
Localisation : Bois-Francs
Localisation: Victoriaville
Zone: 4 et 7
Inscrit le : 27 Mars 2010


Ok, j'aimerais comment les compagnies font pour avoir des urines soit de mâle chevreuil en rut ou de femelle en chaleur en septembre, octobre. Alors que la saison des amours sont vers la mi-novembre. Es-ce que vraiment d'urine de chevreuil d'élevage, ou c'est des urines de ferme comme chèvre ou autre.

Car j'ai déjà mis des urines, mais m'a prouvé que l'urine était bonne. Même mis au frigo quand une femelle reste en chaleur de deux à trois jours. l'urine qu'on achète au magasin meilleur avant xx date, combien de jours quelle est au magasin avant l'achat.

Re: Urine

Message » 26 Avr 2010, 06:30


Papy

Message(s) : 464
Inscrit le : 20 Déc 2009


Je comprend ton poit je ne peut etre certain moi aussi de la fraicheur et comment il s'il prenne pour récolter de l'urine avec des propriéetes de rut,mais ca a marcher dans le cas raconter précédament?????
Faut faire acte de foi!
Papy

Urine

Message » 26 Avr 2010, 06:59


NicoShawi

Message(s) : 1564
Inscrit le : 18 Déc 2009


DenMarco a écrit:
Ok, j'aimerais comment les compagnies font pour avoir des urines soit de mâle chevreuil en rut ou de femelle en chaleur en septembre, octobre. Alors que la saison des amours sont vers la mi-novembre.


La réponse est très simple. Généralement, ils prennent de l'urine de jument (et oui, la femmelle cheval!) pour l'urine de femmelle en chaleur et la même chose pour les mâles. Sauf que les mâle ont toujours la même odeur contrairement à celle de la femelle qui change énormément entre 2 chaleurs.

Ils prennent l'urine de jument étant donné que sont cycle de reproduction reviens plus souvent que celle des autres animaux comme la chèvre, la brebie ou autres.

Re: Urine

Message » 26 Avr 2010, 07:11


André Delisle

Message(s) : 1873
Âge : 57
Localisation : quebec
Zone: 3-7
Inscrit le : 9 Jan 2008


par manque de temps se am (quellques heure avant mon aquisition de vtt)

je ne débaterai pas sur le sujet mais Nico pour la question sur urine de CHEVREUIL désoler mais se n'est pas cela du tout.

en fouillant un peut dans recherce il me semble avoir décortiqué le tout .........

a+

André

Re: Urine

Message » 26 Avr 2010, 07:17


Avatar de l’utilisateur

Nemo

Message(s) : 10445
Âge : 48
Localisation : Rimouski
Localisation: Rimouski
Inscrit le : 7 Juin 2007


j'image que tu voulais parler de ca André study

LE MONDES DES URINES LEUR UTILISATIONS ET DÉCORTICATIONS

le monde des urines a veritablement exploser depuis les dernieres années du a l,envoument des chasseur et aussi a la demandes de ceux ci et a la manne que ces compagnies font. certaine compagnie iront avec des bouteilles teinté en verres pour que les rayons du soleil n'alterne pas le produit, d,autre avec des etiquettes de dates pour justifier la fraicheur de celle -ci ou encore en nous dissant qu'une bonne urines devrais etre placé en frigidaire.Permetai moi d,avoir certain doute sur certaine etape que ce soit les etiquettes placer qui fait la verification des dates si se n,est la compagnie meme qui places c'est etiquettes......

Ensuites la mise en frigo, encore une fois je dirais que oui certaine urines ont un plus si elle sont placé en frigo mais pas tous, les urines qui devrais etre acheter et prise en frigo sont celle ci celle RECOLTÉ SUR LE GIBIER le pourquoi en est simple ces urines non aucun aditiff ajouté pour preserver la fraicheur et la viabilité des hormonnes et phéromones.qu'elle soit de chevreuils ou d'origaux.Une fasson simple de savoir si une urines est encore utilisable est sa senteur et oui ont devras placé sont nez si une urines sens l'amoniaque cette urines n,est plus fraiche elle sera plus repulsive pour vous.

plusieur cathegorie d'urine sont vendu en magasin en voici quelque une:

- LES URINES REGULIERE
-LES URINES DE SECURITÉ
-LES URINES ATRACTIVES
-LES URINES SEXUELLE

LES URINE MIXTRES ou dites a saline:

quelle soit de chevreuils,orignal c,est urines sont celle autant de femelles et de males REGULIERES mélanger entre elle le but pour le chasseur est de les disposés AUTOUR des salines et dans les endroits frequanter par nous au debut de saison et durant l'été j'ai specifier autour des salines car tout comme nous il ne font pas leur bessoin dans leur assiettes meme si certain me diront j,ai deja trouvé des excrements dans mon tas de pommes souvent ces excrements sont fais par les jeunes gloutons.le but est de securisé le gibier en leur disant que d'autres congeneres frequantes les lieux.ont peut trouvé ces urines soit en cristaux,gel ou liquides.l,avantage des cristaux est que celle ci se delais moin vites a la pluie rossé tout comme le gel par contre celle liquide permet d'etre vaporisé.


PARTIE CHEVREUIL(plus bas j'irai avec les urines specifique pour les orignaux)
----------------------------------------------------------------------------------------------

LES URINES REGULIERES:
tout comme celle a salines celle ci serviront a securisé le gibier par contre certaine compagnie iront avec des urines plus specifique tel celle de plusieur males, femelle, ou encore en celle que je preconise celle prelever d'un seul individu donc ont peut faire croire a la venu exemple d'un autre male sur notre territoire dans le but plus tard de transferai celle ci avec par exemple une urine de glandes tarsienne.elle sont elle aussi autant en gel ,cristaux et liquide.ces urines peuvent etre employer a l'année.

LES URINES ATRACTIVES:
c'est urines sont a la basse de types reguliere avec des produit atractant ajouté que se soit une odeur fruité ,d,anis ou autre le but de ces urines est de par la consentration olfactive attiré le gibier de loin par exemple a une saline et par l,odeur d'urine demontré que le lieux est securitaire et aussi frenquanté par d'autre chevreuil.


LES URINES DE FEMELLE EN CHALEUR:
en premier lieux ont parle ici d,urine avec hormonne et phéromones ajouté avec additif de preservation ces urines ont une viabilité de 3 a 4 mois ouvertes ou non tout comme si elle ne sont pas en frigo,se qui explique le fais de pouvoir avoir des urines dans tout les magasins resides dans le fait d'ajouté ces hormonne et phéromones car ces bien beau mais nul compagnie serais capable de fournir en une demande si grandes.la periodes d'utilisation de celle ci est approximativement vers le 8 a 10 novembre , un fait important bien sur est le dosage j'ai deja vue des gens deverser une bouteille complette a un "spot de chasse " pour une journée de chasse les femelles en cette periode sont plutot du genre a uriné plus regulierement en petites goutelette a la fois se qui explique que les males soit en cette periode en marche le nez au sol remontant la pistes de femelles avec ces odeurs afrodisiaque pour eux. Donc la ligne d'odeur est ideal pour le chasseur a l'affut. maintenant comment la faire idealement celle ci devrais etre fais derniere nous pour que la derniere odeur ne soit pas celle de l,humain mais belle et bien du gibier plusieur fasson sont possible:

celle du tampon que le chasseur laisserra trainné derniere lui, ou encore pour l'urine liquide le plus important est de ne pas placé nos pied directement dans le sentier emprunté par le chevreuils donc en se servant du vent ont vaporisera l,urines a hauteur d'épaule pour que les molicules d,odeur est par elle meme se deposé sur le sentier de cette fasson ont ne contaminine pas la "trail".

la distance que les sentier d'urines devrais avoir sont aprox, de 150 pied de chaques coté de nous mais encore une fois il y a une logique a faire ont ne par pas de notre "stan" et ont "pitch" l'urine et ont revient car comme je l,ai dit la derniere odeur laisser sera la notre donc ont par du point le plus loin 150 pied en direction de notre stan plus ont se raproche de notre emplacement de chasse plus ont consentreras les espacements en les postes d'urines demontrant la direction du gibier
arriver a hauteur de notre stan ont arrete le placement de l'urine pour se dirigé a l,autre 150 pied et en revenant ont fait le meme stratageme que pour la premiere partie.encore une fois il y a aussi d,autre ligne d'odeur que l,ont peut faire comme la forme de 8 le chasseur positionner au centre de la boucle.

Dans se cas si la beauté des urines en gel laisera une odeur plus persistante mais voila un de mes truc personnel avec le gel appres avoir placé ma ligne d,odeur je disposse la bouteille au sol ou je voudrais efectuer mon tir demontrant de celle fasson par l'odeur la plus persistantes que cette femelle est ou ma bouteille. bien sur si il pleut cette methode est beaucoup moin efficasse.


LES URINES DE MALES REGULIERE:
dans cette cathegorie ont retrouvera autant celle de male de type DAGET (spike) que celle de male mature ces urines ont pour but de demontré que d'autre male frequante le secteur que se soit en periode d'été ou tout au long de l'année ces urines peuvent etre utilisé elle peuve etre placé dans de nouveau "scrape" graté au debut de la delimitation des males ou encore placer au coté d'une ligne fais de femelle demontrant un male deriere une femelle l,avantage de celle de spike reside dans le fais que celle ci peut autant vous aider a delogé un male mature qu'un subordoner car elle n'apeur pas les jeunes males.ces une urines idela pour les archer.

LES URINES DE MALE DE TYPE PROVOCATION:
dans cette section ont retrouvera les urines autant avec glandes tarciennes que d'autre glandes mais la plus connu est celle avec glandes tarciennes,ces urines sont celle employé pour les personnes chassant en pré-rut ou en rut (novembre) quelle soit utilisé pour les grattés,autour de faux scrape ou rub ces urines sont vraiment efficasse pour rendre les males enrager par les intrus voulant s,approprier les femelles d'un secteur encore une fois ces urines sont ofertes en gel,liquide et cristaux, ma favorite est le gel par l,odeur persistantes et qui dur plus longtemps jumeler avec le grunt call ou le rateling elle s'avert etre ideal. l'important losque ces urines sont utilisé dans de faux scrapes losque l,ont veut en ouvrir est de ne pas comencer avec des scrapes de 3p par 3 pied mais plutot de petites dimention de cette fasson ont ne feras pas peur au male non dominant en disant qu'un exemple 12 pointe de plus de 250lb vient d,entrez dans le secteur, donc si un male agrandit votre scrapes ont iras nous aussi l,agrandir en suivant l,évolution de celui ci encore une fois le control des odeurs est primordial.

je ne pouvais pas passer par dessus une urines dont je suis peut fier qui a ete concu par la ferme Monette appres avoir discuté avec Stephane & et Jacques sont pere que les urines avec glandes tarciennes etais tres bien mais non representatives des males frotantes leur glandes bucal, nasal et pré-orbital sur les arbres j,avais demander a ceux ci si il n,y aurais pas moyen de faire une urines plus adequoites pour representer cette forme de marque fais par les males et bien appres avoir travailler de leur coté l,an derniere le produit "shoot " fut mis sur le marcher et je peut vous dire que les males meme en periode a l'arc comencais a deja faire leur frotage et je parle dans le milieu naturel donc une urine qui augemente dans le sens du chevreuils le bessoin de delimité leur secteur plus tot idealement cette urines est tres bien si vous avez deja sur votre terre plusieur male donc une competition deja interesante.


passont maintenant au urine de type SYNTHETIQUE

quelle soit de male femelle ou encore de femelle en chaleur ces urines moin connu mais qui comence a prendre de plus en plus de place ont premierement ete concu du au maladie possible du chevreuil(orignal) la premiere chosse remarqué et leur odeur qui est loin d'etre celle connu par les urines reel la premiere beauté de celle ci reside dans le fait que ces une creation d,odeur donc une urines qui n,aura pas de temps de viabilité ,ensuite cette urine qui aura un coté olfactif fruité bien que plusieur seront septique et bien i vous avez la chance de recolté de la vrai urine de la vaissie de soit un chevreuil ou un orignal vous remarquerai que cette odeur se raproche beaucoup de l'urine synthetique le pourquoi est encore simple tout comme nous notre urine sens se que l,ont mange certain jour plus forte que d'autre. l,urine fraichement tombé au sol est lentement plus olfactives par se que les molecules d,air et les bacteries augementes leur odeur la meilleur exemple est la transpiration au depard une esselle qui transpire n,a presque pas d,odeur mais appres un peut de temps les bacterie contenu dans les poils et la chaleur augementes leur odeurs.
donc les urines synthetique se raproche de l,urine fraichement tombé au sol.

LES URINES POUR ORIGNAUX
-------------------------------------
ont retrouvera encore une fois les meme types de cathegorie
mixtres,reguliere,atractives,sexuel.

pour ne pas recomencer tout les memes enoncer que pour le chevreuils les utilisations seront presque identique la seul grosse diferances sera en celle de femelle vendu en magasin qui est elle souvent de jument (cheval) ou encore 50% orignal & 50% orignal.

les utilisations pour les ligne d,odeur seront les memes seul les periodes seront diferantes sept,oct.

si j,ai une urines liquides a vous recomendai et bien le 0-33 qui en est une de femelle (jument avec des glandes de males ajouté ) cette urines donc a pour but de faire croire a une femelle prette a copulé eta un male dans le secteur donc vraiment un deux pour un une urines qui peut etre jumelé avec le call male femelle et le ratteling.

dans les urines en gel et bien ENCORE UNE FOIS URINE GELXXX rien de pareil est sur le marcher si vous avez la chance faites le teste avec d,autre compagnie et celle ci les odeurs ne sont meme pas a comparai .

voila en gros le mondes des urines bien sur plusieur autres point peuvent etre ajouté
que se soit les marque de vos choix les resultats connu avec vos produit fetiche.


je rajoute ceci a mon post initial quelque compagnie ayant entre autre comme produit les urines:

-LA FERME MONETTE (qui quant a elle a recu un prix par le merite agricole)
- les produits DJ
- adrenaline
-buck expert
-james valley
et j'en passe il y en a encore plusieur

si il le faut il me feras plaisir de decortiquer les urines a orignal un peut plus .

donc en esperant avoir su vous aider a demistifiai le tout je n'ai pas trop voulu etre partisant meme si j,ai nommé quelque marque et j'aurais bien sur pus y allez de technique plus approfondit mais la premiere basse de se poste se voulais la demistification de ceux ci .


Re: Urine

Message » 26 Avr 2010, 16:31


Poupou

Message(s) : 546
Inscrit le : 16 Mars 2009


Comme dans se temps ci, pour faire les salines, moi je prend de l'urine à saline, de la firme MONETTE, et je vous juge que c'est très efficace.

Après, pendant la période de chasse j'en prend encore et j'ai toujours eu de bon résultat.




Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs