Ours sur ma saline

Tous sur le chevreuil.


Ours sur ma saline

Message » 25 Oct 2010, 08:41


DS01

Message(s) : 5
Inscrit le : 24 Oct 2010


Il y a de plus en plus de merdes d'ours et ma caméra de surveillance ne semble pas se déclancher donc je n'ai plus de photos, mais les tas de merdes nous indiquent qu'il y a du mouvement.
Il semble que les chevreuils se fassent plus râre. La chasse ouvre samedi prochain. J'ai continué à mettre des pommes. Lorsque j'ai mis ma caméra il ya environ 1mois à un mois et demi il y avait 4 à 5 femelles et un petit mal de 4 pointes. Que dois-je faire?
Merci!

Re: Ours sur ma saline

Message » 16 Nov 2010, 07:40


christian Langevin

Message(s) : 1
Inscrit le : 2 Sep 2010


Salut l'ours es attirer par les pommes , au mois de juillet prochain met seulement de l'odeur de pom sur ton sel ..ex: jus de pomme Oasis ou gel de pommes, l'ours aime le jus mais pas le sel ,probablement que ce sont toujous le ou les memes ours qui vont a ta saline ils verrons qu'il ni a aucun intérais pour eux et continurons a sentir les pommes mais ils vont ce désintéresser de ta saline quelque jours avant la chasse met tes pommes le jours et abrille les le soir, les ours vont sentir tes pommes mais vont croire que sais que du sel et ne se présenterons pas a ta saline bonne chance et bonne chasse l'an prochain P/S laisse ton block en un 20 K.L. de sel adousiceur d'eau ( Canadian Tire) tu va les garder a ta saline toute l'hivers Salut Christian Québec

Ours sur ma saline

Message » 16 Nov 2010, 14:59


DS01

Message(s) : 5
Inscrit le : 24 Oct 2010


Merci et je vais suivre tes conseils.

Salutations!

Ours sur ma saline

Message » 21 Nov 2010, 15:48


Denis Pelletier

Message(s) : 2072
Âge : 62
Localisation : Montreal
Localisation: Montreal
Zone: 10
Inscrit le : 1 Nov 2010


Tu pourrai faire une autre chasse a l'ouvrerture de l'ours et peut etres ten d'ebarraser pour toujours

Re: Ours sur ma saline

Message » 21 Nov 2010, 19:48


DS01

Message(s) : 5
Inscrit le : 24 Oct 2010


Oui pour la chasse à l'ours et à l'arc je crois qu'à l'automne jusqu'au 27 septembre ou octobre il ya une chasse à l'ours! Mais je ne crois pas que de la chasser sur la saline soit un e bonne idée mais je pourrais voir un peu plus loin ?

Re: Ours sur ma saline

Message » 23 Nov 2010, 18:40


Avatar de l’utilisateur

krusty

Message(s) : 3209
Âge : 52
Localisation : Québec
Localisation: Au nord du 50ième
Zone: 29
Inscrit le : 11 Juil 2008


Tu sais, les ours et les chevreuils ne sont peut-être pas les 2 meilleurs amis du monde mais ils cohabitent dans nos forets depuis belle lurette !!! Chasser directement sur ta saline ce n'est pas la meilleure technique mais dis-toi bien que si l'occasion se présente, si tu as ton permis et que tu as droit d'abattre un ours à cette période de l'année ben mo je n'aurais aucune hésitation à faire feu. Dis-toi que ce n'est pas tellement l'odeur d'ours à ta saline qui peut être nuisible à tes chevreuils mais plutôt la tienne !!! En effet, nous avons vu et lu sur ce forum des situations où des ours et chevreuils se présentaient à tour de rôle aux salines et aux baits et ce avec quelques minutes d'intervale seulement !!! Qui plus est, si la mémoire ne me fait pas défaut, ya même un membre qui nous a soumis une photo de sa caméra où l'on peut apercevoir un ours et un chevreuil en même temps aux appâts......INCROYABLE mais vrai !!! Donc ya pas trop de stress à y avoir avec cela, à moins que t'es affaire avec un vieux gros mâle dominant très territorialiste en manque de nourriture drastique à l'approche de l'hiver....oufff c'est un dangereux celui-là !!!! Si tu abbâts un ours à ta saline/appâts, fais très attention à tes odeurs humaines, évites de te promener dans l'coin des heures de temps à tourner en rond. Également, évite de laissez trop de sang animal se déverser sur les lieux (si ton ours tombe dans ses traces, dépêches-toi d'aller l'ôter de là tout en étant sécuritaire). Il se peut qu'il se passe quelques heures à quelques jours avant que tout ne redevienne à la normale mais généralement une bonne pluie chassera la grande majorité des nuisances...si nuisances il y a.

Bonne chasse mon gars et tiens-nous au courant des développements.

Re: Ours sur ma saline

Message » 08 Déc 2010, 17:23


mickaube

Message(s) : 546
Localisation : kedgwick,N-B
Inscrit le : 4 Déc 2010


debarasse toi de lours.

Re: Ours sur ma saline

Message » 21 Sep 2011, 22:19


Mon Bon Ami

Message(s) : 21
Inscrit le : 29 Mai 2011


DS01 a écrit:
Il y a de plus en plus de merdes d'ours et ma caméra de surveillance ne semble pas se déclancher donc je n'ai plus de photos, mais les tas de merdes nous indiquent qu'il y a du mouvement.
Il semble que les chevreuils se fassent plus râre. La chasse ouvre samedi prochain. J'ai continué à mettre des pommes. Lorsque j'ai mis ma caméra il ya environ 1mois à un mois et demi il y avait 4 à 5 femelles et un petit mal de 4 pointes. Que dois-je faire?
Merci!


Oubli les pommes, çà attire l'ours vin

Re: Ours sur ma saline

Message » 22 Sep 2011, 02:29


DS01

Message(s) : 5
Inscrit le : 24 Oct 2010


Bonjour,
Je ne mets plus de pomme pour le moment. Je vais attendre à la dernière minute pour en mettre. Il semble qu'il n'y a plus d'ours pour le moment et ne semble pas rester sur place s'il y en a. Je mets seulement des sels, des minéraux et des audeurs. Parcontre le trafic est moins dense. Nous avons vu un chevreuil, une femelle, venue à des heures différentes.
Bonne journée! vin

Re: Ours sur ma saline

Message » 24 Sep 2011, 05:36


grandevallée

Message(s) : 60
Inscrit le : 10 Sep 2011


salut,
chez nous on peut voir, des trace d'ours et de chevreuil, qui emprunte les meme sentiers, que j'emprunte avec mon berger allemand javajavascript:emoticonp('')script:emoticonp('')javascript:emoticonp('')



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs