comment le faire venir de jour

Tous sur le chevreuil.


Re: comment le faire venir de jour

Message » 25 Juil 2011, 22:48


Avatar de l’utilisateur

marmotte

Message(s) : 863
Âge : 55
Localisation : sherbrooke
Zone: 06 estrie
Inscrit le : 4 Mars 2011


le truc d'enlever les pommes a déja été mentionner il y a quelques années dans le sentier chasse peche.... moi meme j'ai été une fois porté des pommes le soir au souper pour le lendemain matin et a mon entré dans le bois a la noirceur ne trouvant pas mes pommes je me suis approché pour me rendre compte qu'ils avaient mangé 50 lb de pomme en quelque heures.....maintenant je met moins de pommes a la fois.. de toute facon un coup l'habitude créer ils reviendront bien tot ou tard pis si c'est a la noirceur qu'ils viennent il suffit de les devancer sachant de quel coté ils arrivent....a un site que j'avait les chevreuils ne venaient me voir qua la chasse a l'arc je devait aller plus loin et trouver leur trail si je voulait chasser a la carabine....pour cette année j'ai bien hate de voir étant donné que c'est un nouveau site la caméra est installé et j'ai bien hate de voir les photos........et en passant c'est (gossant pas mal ) d'enlever et de remettre des pommes sur son site et ca fait du bruit alors qu'on est sensé etre invisible et inodore

Re: comment le faire venir de jour

Message » 10 Août 2011, 11:25


Miss

Message(s) : 13
Âge : 46
sexe: F
Zone: 27O, 10E, 8N
Inscrit le : 9 Août 2011


Pour le retrait des pommes, moi j'avais installé une poulie dans un arbre et je les montais la nuit. La senteur reste et c'est moins gossant à trainer. Sauf que ça reste qu'il faut que te déplace quand même au spot de pommes

Re: comment le faire venir de jour

Message » 10 Août 2011, 16:45


sebastien2323

Message(s) : 34
Inscrit le : 23 Juil 2011


y'a une chose a savoir et ces selon mes experiences et l'avis des biologistes,des pommes ces bon mais pas longtemp,plusieur d'entre vous ont surement remarqué que quand y commence a mettre des pommes,les 2 premieres semaines les chevreuils mange en fou et que apres 1 mois ouppsss!! ca lache de mangé,ces causé par la diharée et les balonnement,ces causé par les pommes justement.le meilleur a faire a mon avis ces que tu peux en mettre des pommes et longtemp d'avance,mais vraiment pas beaucoup.

Re: comment le faire venir de jour

Message » 10 Août 2011, 16:59


martin lapointe

Message(s) : 166
Inscrit le : 4 Déc 2010


avant ça venait la nuit, un vieux de la chasse m'a dit de mettre un soigneur et je le programmait le jour. et à la fin de la journée, j'y retournais et amassait les pommes restantes. et un moment donné, ils se sont mis à venir le jour, et j'ai programmer mon timer vers 5 1/2 - 6 heures le matin. les chevreuils venaient entre 6 1/2 - 9 heures. vive les soigneurs automatiques. on gaspille moins les pommes et la moulée.

comment le faire venir de jour

Message » 21 Août 2011, 09:57


Denis Pelletier

Message(s) : 2072
Âge : 62
Localisation : Montreal
Localisation: Montreal
Zone: 10
Inscrit le : 1 Nov 2010


De tres bon conseil super.

Re: comment le faire venir de jour

Message » 17 Sep 2011, 04:37


grandevallée

Message(s) : 60
Inscrit le : 10 Sep 2011


de mon coté, j'y met des carrottes a trois endroits differentes,
ma cache est plutot en retrait loin du site d'appatage,
tout pres de sa trail pour s'y rendre
hier a 10 heures trente, j'ai vu un buck s'y rendre, mais la chasse ouvre la semaine prochaine , d'ici ce temp, je le prend en photo

Re: comment le faire venir de jour

Message » 17 Sep 2011, 07:08


Avatar de l’utilisateur

marmotte

Message(s) : 863
Âge : 55
Localisation : sherbrooke
Zone: 06 estrie
Inscrit le : 4 Mars 2011


met des photos ..ca va etre encore plus beau comme histoire

Re: comment le faire venir de jour

Message » 02 Oct 2011, 20:15


daytona79

Message(s) : 3
Inscrit le : 1 Oct 2011


J`ais lue un jour un article qui disait que si tu connais l`heure a la qu`elle il vienne tu peut installer un reveille matin(en mettant la reveille a cette heure ) et que il peuve changer leur run! ( mais pas esseyer faque je ne sais pas si ca marche.

Re: comment le faire venir de jour

Message » 03 Oct 2011, 21:23


pascal hebert

Message(s) : 54
Inscrit le : 4 Sep 2011


salut mon chum moi jai pas de truc mais jai mis 2 gros ta de carotte et de pomme jai tiré un 3 point mon chum a été a ma cache a manquer un 6 point et jeudi passer ma blonde a tiré un 10 point....

pour moi si ton coin est tres trenquil pas personne dans les enlentours juste toi comme moi il sorte tous entre 16h 18h15 un peut avant la brunante il finise par venir manger les abbitude de venir manger est plus fort que eu ...si ton coin est trenquil cest sur quil vont venir peut importe lheure mais sois tres vigilent bruit/ odeur / bien a la fut dans une cache. au moindre doute il va pas venir de jour il est trop maifient alors il vient de nuit...

a date cest la méthode que jai et sa marche a tout cout ....alors je me dit que jai la methode et je vais le faire tent que sa marche....et ya dautre suject ecrit ici qui son super bon je trouve...

lache pas tu va finir par le déjouer comme moi et le chevreuil quent tu va lui tiré dessus il va ce dire fock ....

bonne chasse ...

Re: comment le faire venir de jour

Message » 06 Nov 2011, 00:05


mar71

Message(s) : 12
Inscrit le : 4 Nov 2011


moi, c'est la meme chose .au debut octobre j'ai commencer a soigner et j'avais 2 petit buck sur ma camera venant ce nourir le jour.environ 2semaine plus tard , 2autre buck un 8 pointes et un gros 10 pointes de nuit.une semaine avant la chasse,seul le 8 et le 10 venaient ce nourir la nuit,donc j'ai decider d'aller marcher mon territoire pour trouver grattage,frottage, dortoir et une trail pour croiser ces buck .peut-etre un manque experience je ne pouvais pas dire ou etait leurs trails.j'ai donc utiliser de l'urine de buck dominant dans de faux grattages .ca na pas ete une bonne experience aucun buck est revenu sur mon site ,je pense que je l'ai est deranger,il son problabement demenager.je vais chasser a mon site nourrisier pour la fin la chasse et apres je vais aller fouiller pour me preparer pour l'annee prochaine.a la dernierne minute je pense que sais risquer de bruler ton coin,fais pas comme moi.l,annee prochaine je vais les entendres dans leur trails et je vais laisser le site nourricier tranquil.

Re: comment le faire venir de jour

Message » 14 Nov 2011, 21:26


buck hunter

Message(s) : 7
Inscrit le : 13 Nov 2011


alo comment va la chaase

Re: comment le faire venir de jour

Message » 15 Nov 2011, 23:45


buck hunter

Message(s) : 7
Inscrit le : 13 Nov 2011


tres beau buck mais ou ta eut sa

Re: comment le faire venir de jour

Message » 29 Nov 2011, 22:16


pepet

Message(s) : 3907
Âge : 69
Localisation : charlevoix la malbaie
Zone: 27est
Inscrit le : 5 Août 2007


cissssssssssssss lle beau buck merci de partager sa avec nous mon chum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron