coeur et fois de chevreuil

Tous sur le chevreuil.


coeur et fois de chevreuil

Message » 11 Mars 2011, 19:44


Guillaume09

Message(s) : 24
Âge : 26
Inscrit le : 23 Déc 2010


salut a tous je voulais savoir ci vous vous mangiez des partie du chevreuil car moi je conais quelqu'un qui mange le coeur et ca d'laire que c super tendre il mange aussi le fois mais il y a tu d'autres parties qui se cuisines et comment ??? merci beaucoup a l'avance

recette

Message » 11 Mars 2011, 21:32


Avatar de l’utilisateur

gaston B

Message(s) : 3077
Âge : 72
Localisation: la tuque
Zone: 28
Inscrit le : 11 Déc 2009


Guillaume c'est très le coeur et le foie vas dans recette du quebec tu des recettes pour c'est partie de viande là

Re: coeur et fois de chevreuil

Message » 12 Mars 2011, 09:07


Avatar de l’utilisateur

ti gris

Message(s) : 1522
Âge : 78
Localisation : La Tuque
Zone: 26
Inscrit le : 25 Avr 2008


Nous la tradition c'est de manger le coeur en premier coupé en tranche et cuit comme un steak (tres bon)
Et pour ce qui est du foie ce n'est pas toute la gang qui aime ca mais moi je n'en mange 1 ou 2 repas par année
avec une petite ou vin vin

Re: coeur et fois de chevreuil

Message » 19 Mars 2011, 07:59


Guillaume09

Message(s) : 24
Âge : 26
Inscrit le : 23 Déc 2010


merci beaucoup

Re: coeur et fois de chevreuil

Message » 23 Mars 2011, 12:26


hunter1

Message(s) : 364
Inscrit le : 15 Mars 2011


moi,je mange le coeur seulement apres avoir enlever la membrane et l`avoir trancher en steak.
avec quelques champignons et piment rouges,FANTASTIQUE.






Pour le foie

Message » 25 Oct 2011, 21:06


Luc Loyer

Message(s) : 12
Inscrit le : 22 Oct 2011


De mon coté j'ai manger du Foie l'année dernière, d'un buck frais tué.

Tu dois le couper comme un Steak et le faire cuire dans du beurre. Et n'oublie la petite pour arroser cette belle nourriture que la nature nous offre.

Re: coeur et fois de chevreuil

Message » 25 Oct 2011, 21:33


faucon

Message(s) : 7051
Âge : 73
Localisation : chandler gaspésie zone 01
Zone: 01
Inscrit le : 15 Fév 2008


un tit conceille le coeur tu dois le vetoyer enlever les arthere et laver eau froide et tancher en steak ou tu tu le farci et cuire au fourneau ......le foie verifi la couleur ci il ni a pas de tache ou de point de drole de couleur

pour la cuisson du foie coupe ensteak ........prepare toi un chaudron d eau a ebulation et poele avec ton boeur .ok quand ton bouille et poele est pret trampe tes morceau de foie dans l eau bouillante a l aide de ta fourchette tu decenf le morceau dans l eau et remonte tout de suite et envoi le dans la poele comme ca il ni a plus de bacterie ou autre microbe .....maintenant deguse ca avec oignion piment champignion et sauce brune mmmmmmmmm

pour autre p artie tu as la langue, les testicule ,les rognion et surtout enleve le files mignion tout de suite cest la meilleur viande de l animal .......ci tu laisse le filets mignion sur la bete il vas secher grosse perte du morceau

Re: coeur et fois de chevreuil

Message » 29 Nov 2011, 22:20


pepet

Message(s) : 3907
Âge : 69
Localisation : charlevoix la malbaie
Zone: 27est
Inscrit le : 5 Août 2007


tu as bien raison mon cher faucon toutes est bon a condition de bien les faire cuire

coeur et fois de chevreuil

Message » 29 Nov 2011, 22:30


Normand Hotte

Message(s) : 1023
Inscrit le : 25 Avr 2011


faucon a écrit:
un tit conceille le coeur tu dois le vetoyer enlever les arthere et laver eau froide et tancher en steak ou tu tu le farci et cuire au fourneau ......le foie verifi la couleur ci il ni a pas de tache ou de point de drole de couleur

pour la cuisson du foie coupe ensteak ........prepare toi un chaudron d eau a ebulation et poele avec ton boeur .ok quand ton bouille et poele est pret trampe tes morceau de foie dans l eau bouillante a l aide de ta fourchette tu decenf le morceau dans l eau et remonte tout de suite et envoi le dans la poele comme ca il ni a plus de bacterie ou autre microbe .....maintenant deguse ca avec oignion piment champignion et sauce brune mmmmmmmmm

pour autre p artie tu as la langue, les testicule ,les rognion et surtout enleve le files mignion tout de suite cest la meilleur viande de l animal .......ci tu laisse le filets mignion sur la bete il vas secher grosse perte du morceau


Très Bonne Intervention Mosieur "Faucon" sunny ...et très (( Instructive ))... en plusss!!!






Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs