Attirer les chevreuil l'hiver

Tous sur le chevreuil.


Attirer les chevreuil l'hiver

Message » 04 Mars 2011, 19:25


Avatar de l’utilisateur

mathieu7778

Message(s) : 2197
Âge : 27
Localisation : Riviere-du-loup
Localisation: riviere-du-loup
Zone: 02
Inscrit le : 22 Oct 2010


Bonjour j'aimerais avoir quelques trucs pour attirer les chevreuil l'hiver.J'ai caller mais ceci n'a pas beaucoup donner de résultat car j'ai seulement entendu crouch crouch et après le silence complet.

Avez vous des truc pour les attirer l'hiver ou même pour trouver des panache.

Smile

Re: Attirer les chevreuil l'hiver

Message » 04 Mars 2011, 20:55


jani

Message(s) : 3055
Inscrit le : 12 Jan 2009


pour commencer y a tu des pistes,des signes a quelque part,si oui amene leur une tite balle
de foin pour commencer,cache toe avant la noirceur pi bouge pas,y vont arriver,
attend 2-3 jrs avant d,y aller pour qu,ils aient le temps de trouver ca......

Re: Attirer les chevreuil l'hiver

Message » 05 Mars 2011, 00:16


Avatar de l’utilisateur

gino deergun

Message(s) : 2690
Âge : 53
Localisation: East-Angus
Zone: 5
Inscrit le : 3 Avr 2008


jani a écrit:
pour commencer y a tu des pistes,des signes a quelque part,si oui amene leur une tite balle
de foin pour commencer,cache toe avant la noirceur pi bouge pas,y vont arriver,
attend 2-3 jrs avant d,y aller pour qu,ils aient le temps de trouver ca......

de la luzerne c'est bon et si tu peut fait toi un bon tas de branche de cedre si y'as des chevreuils ils vont le trouver ca seras pas long !!

Re: Attirer les chevreuil l'hiver

Message » 07 Mars 2011, 20:58


Avatar de l’utilisateur

mathieu7778

Message(s) : 2197
Âge : 27
Localisation : Riviere-du-loup
Localisation: riviere-du-loup
Zone: 02
Inscrit le : 22 Oct 2010


Merci les boys et oui ils y a des signe ces plein de trace et de crotin et jai vue 3 chevreuil ensemble lautre jours jva faire un gros tas de branche de cedres. Smile

Re: Attirer les chevreuil l'hiver

Message » 23 Mars 2011, 18:24


mickaube

Message(s) : 546
Localisation : kedgwick,N-B
Inscrit le : 4 Déc 2010


bonne chance

re

Message » 13 Nov 2011, 09:49


jaycar12

Message(s) : 647
Âge : 31
Localisation: chaudière app.
Zone: 4, 7
Inscrit le : 2 Sep 2011


juste pour tavertir a partir de cette hiver il sera interdit de nourrir les chevreuil dans les ravage et pour se qui est question du foin je ne te le conseille pas en hivers car les gent on souvent limpression daider le cerf mais tout se que sa fait ses de lui donner la dihare car lhiver le cerf sont estomac change les aside gastrique devienne plus forte car leur seul allimentation naturelle est les rameau se qui est plus coriasse pour lestomac. donc donne lui des rameau ( pousse de lanner de branche et surtout du cedre mais lerable rouge est aussi bien aimer par ceux si. j'espere tavoir aider un petit peux et bonne chance

re

Message » 16 Nov 2011, 21:58


jaycar12

Message(s) : 647
Âge : 31
Localisation: chaudière app.
Zone: 4, 7
Inscrit le : 2 Sep 2011


oui sauf que comme je l'ai présisser plus haut il sera interdit de nourir les cerf dans les ravage a partir de cette hiver donc a par deonner des branche je ne voie pas comment il pourait les attirers de plus pret.

Re: Attirer les chevreuil l'hiver

Message » 29 Nov 2011, 22:14


pepet

Message(s) : 3907
Âge : 69
Localisation : charlevoix la malbaie
Zone: 27est
Inscrit le : 5 Août 2007


et même il est interdit de suivre es origneaux et les chevreuils dans les ravages mon chum chec sa avec les gardes chasses tu peu te ramasser avec une grosse amende

re

Message » 30 Nov 2011, 10:16


jaycar12

Message(s) : 647
Âge : 31
Localisation: chaudière app.
Zone: 4, 7
Inscrit le : 2 Sep 2011


excellente intervention mon pepet mais moi je m'installerait tout simplement pret d'une trail pour les posser si tu fait juste aller les observer et tu ne les derange pas il n'y a pas de probleme

Re: Attirer les chevreuil l'hiver

Message » 02 Déc 2011, 05:43


grandevallée

Message(s) : 60
Inscrit le : 10 Sep 2011


dans mon coin , on a publié dans le journal local
de pas nourrir les chevreuil l'hiver
car certain exagérait,
la raison principale de cette interdiction est qu' ils nourrissent trop près des maison et des chemin , et que cela a provoqué, plusieurs accident ,

en plus certain voisin , se retrouve avec des arbres, surtout des haie de cèdre a moitié mangé rendu au printemp
il y en a un qui stationne son camion , la boite plein de carotte, et lorsqu'on passe on peu souvent apercevoir des chevreuil, grimpé dans la boite.
un autre achète 15 poche de moulé a chevreuil par semaine a 20 dollars chaque
lorsqu'on passait devant chez elle, il y avait toujours une dizaine de chevreuil dans sa cour
et de temps en temps un chevreuil mort sur le bord du chemin ,
c'est a ce moment la que la ville a agit.








Re: Attirer les chevreuil l'hiver

Message » 02 Déc 2011, 12:27


pepet

Message(s) : 3907
Âge : 69
Localisation : charlevoix la malbaie
Zone: 27est
Inscrit le : 5 Août 2007


nourire l hiver pret des demeure engendre beaucoup de probleme plainte de voisin animeaux frapper et en plus la chance au predateurs de se nourire et les chiens

Re: Attirer les chevreuil l'hiver

Message » 02 Déc 2011, 13:35


fabemond

Message(s) : 23
Inscrit le : 30 Août 2011


Recherche meunerie ds le coin de Québec rive nord

re

Message » 02 Déc 2011, 19:51


jaycar12

Message(s) : 647
Âge : 31
Localisation: chaudière app.
Zone: 4, 7
Inscrit le : 2 Sep 2011


pepet a écrit:
nourire l hiver pret des demeure engendre beaucoup de probleme plainte de voisin animeaux frapper et en plus la chance au predateurs de se nourire et les chiens


pour se qui est des animeau frapper c'est tres vrai mais pour les predateur a par les chien sa ne met pas les chevreuil en pire possition car les chevreuil dans les ravage son deja facil a attraper par les coyotte qui les pousse tout simplement hors de leur traille donc sa ne donne pas plus la vie facil au predateur mais cetaine personne donne du foin au chevreuil se qui leur donne la diarer se qui les afaiblie encore plus et le ministere a un budjet de prevue pour le nourrisage lors des hiver trop dure. mais cette année les fameuse personne qui nourrise vont se faire^prendre et devron payer une amande

Re: Attirer les chevreuil l'hiver

Message » 02 Déc 2011, 20:59


pepet

Message(s) : 3907
Âge : 69
Localisation : charlevoix la malbaie
Zone: 27est
Inscrit le : 5 Août 2007


merci pour info mon chum

Re: Attirer les chevreuil l'hiver

Message » 01 Jan 2012, 16:14


davidfal

Message(s) : 54
Inscrit le : 29 Août 2010


C'est écrit où que c'est inderdit de les nourrir??? Pas sûre de ça moi. Ça fait 3 ans que je nourris les mêmes chevreuils dans ma cours et jusqu'à présent aucun chevreuil a péri à cause de la nourriture mais plutôt à cause de la chasse. L'avantage du nourrissage d'hiver est d'être au courant du cheptel de notre territoire et de diminuer la prédation. La seul chose à ne pas faire est de donner n'importe quoi à manger au cerf comme du foin et des restants de table(légumes, pains, etc...) et surtout oublier les carottes et les pommes. Donner de la mouler à ruminant et s'éloigner des chemins routiers est la meilleur chose à faire. Ca fait 5 ans que je chasse ce territoire et à chaque année j'ai entre 7 et 10 mâles mature (6 pointes et +) sur mon terrioire en plus de voir l'évolution de leur panache année après année malgré un territoire ayant de très fortes hivers rigoureuses. Selon moi le nourrissage est excellent pour eux.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs