Attirer les chevreuil l'hiver

Tous sur le chevreuil.


Re: Attirer les chevreuil l'hiver

Message » 27 Jan 2012, 22:06


Bushman

Message(s) : 638
Inscrit le : 28 Oct 2008


merci d'engraissé les coyotes hihihi :-(

B.

Re: Attirer les chevreuil l'hiver

Message » 28 Jan 2012, 12:53


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Un article que j'avais lu sur la surconsomation de carottes par les chevreuils:

http://linformationdunordvalleedelarouge.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=136064&id=1227

j'avais lu l'étude en question, qui explique que ça prend 2-3 générations pour arriver a des males quasi stériles.

l'étude , n'est plus disponible directement sur internet, sinon j'aurai donné le lien Question

Re: Attirer les chevreuil l'hiver

Message » 28 Jan 2012, 15:10


Bushman

Message(s) : 638
Inscrit le : 28 Oct 2008


BON LIEN carotte stérilité

B.

Re: Attirer les chevreuil l'hiver

Message » 28 Jan 2012, 16:11


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Voici les commentaires recueillis de M. François Labelle propriétaire des commerces Chasse et Pêche Le Coureur des Bois de Rivière-Rouge et Mont-Laurier, «C’est une excellente année pour la pêche!»

Le journaliste a demmandé a un vendeur de carottes ce qu'il en pensait, il a eu une réponse digne d'un idiot, et il la transmis ...

Re: Attirer les chevreuil l'hiver

Message » 28 Jan 2012, 22:13


pepet

Message(s) : 3907
Âge : 69
Localisation : charlevoix la malbaie
Zone: 27est
Inscrit le : 5 Août 2007


hehehehehe

Re: Attirer les chevreuil l'hiver

Message » 29 Jan 2012, 22:47


Nini

Message(s) : 419
Âge : 48
Localisation : LANAUDIERE
Localisation: LANAUDIERE
sexe: F
Inscrit le : 23 Mars 2009


............... Ca m choque des discour comme ca Evil or Very Mad
J'ai tout expliqué comment tout se fesais en REGLE...
Je suis en loi a 100% sinon pourquoi les garde chasses vienderais nous visité 3 a 4 fois par hiver!!???
Eux ils nous le dirais si nous serions en faute comme VOUS le dite!!!!
...................!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????????


Alors pour ma part jai contrébué sur ce poste je vous ais donné information et etc... a vous les oreilles les autres qui critique la facon de nourrirent ben .....?&?& le men fou comme ds lan 40 cheers cheers cheers !!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ca fais 20 ans que nous fonctionnont comme ca et ca va pas changé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Re: Attirer les chevreuil l'hiver

Message » 30 Jan 2012, 20:27


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Bon, on se calme... je vous donne l'opinion de scientifiques qui ont fait des études poussés, sur des résultats qu'ils on eu..Baisse de reproduction après quelque génération... Est-ce que vous avez remarqué une baisse de population ou vous soignez depuis quelque années ? si tout va bien, continuez, mais si le cheptel descend posez vous donc des questions...

Personne n'a affirmé que c'est illégal, mais c'est pas des garde chasses qui sont des scientifiques, ce sont des hommes de loi, ils appliquent les lois comme elles sont écrites, si demain matin le Québec fait comme le Vermont, et interdit le soignage, bien les gardes chasses vont appliquer la loi.

sauf s'il en abusse royallement Jaycar12, si demain matin tu te met a manger "Un truck" de n'importe quel aliment même de qualité, tu va développer des carences dans certains de tes organes. il n'y a aucun Élevage ou zoo, etc. qui donne des carottes en quantité a des cervidés, ça reste des "bonbons" pour eux.

Tant qu'a la Beta carotene contenue dans les carottes, un partie se transforme en Vitamine A, et le reste s'en va au gras, mais ne produit aucune Chaleur, ce sont les sucres qui produises les protéines L'apport énergétique de la carotte crue est de 31 kilocalories par 100 g ce qui est considéré comme "Moyen" pour un légume racine.

tiré d'un texte sur l'alimentation des chevaux:

LES RACINES
- Carottes : friandise du cheval par excellence. Elles sont très énergétiques à condition d’en donner beaucoup, car elles contiennent 80 % d’eau. Volumineuses, elles réduisent la consommation de matière sèche, et donc, abaissent le niveau alimentaire global.

encore une fois, c'est les exès qui cause les problèmes

Et ç'est pas très poli de qualifier les chasseurs de "Simple", assies sur leur Q dans leurs saufa ds le salon en ville

Personellement, je suis dans le bois a presque tous les jours, a 1500 pied d'altitude, un des villages les plus haut du Québec.




Re: Attirer les chevreuil l'hiver

Message » 30 Jan 2012, 23:05


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


j'ai expliqué ce que la carotene fesait au chevreuil, mais c'est pas la carotene le probleme, c'est un protéïne appelé ciclothymine, qui attaque le systeme reproducteur si consommé en grande quantité. un appatage raisonnable, en temp de chasse c'est du "bonbon", un nourrissage excessif, c'est transformer leur habitudes alimentaires.

Moi, j'ai chassé la grande majorité de mes chevreuils en zone 8 sud, et aux états (NY), très peu de nourissage en zone 8 sud, c'est pas mal agricole, et les bois contiennent beaucoup de noyers, et de chênes, des pommiers sauvages, etc qui nourisse très bien les chevreuils. aux états (NY), aucun appat permis.

Quand je suis arrivé en zone 4, j'ai été surpris de voir autant de carottes dans le bois.... Surtout que ces carottes sonts cultivés principalement dans les terres noires de Sherrington et St rémi de napierville... en zone 8 sud !.. puis las bas, on a jamais vu un chevreuil déterrer une carotte.. scratch

re

Message » 31 Jan 2012, 09:58


jaycar12

Message(s) : 647
Âge : 31
Localisation: chaudière app.
Zone: 4, 7
Inscrit le : 2 Sep 2011


La cyclothymie est un trouble de l’humeur qui fait pensser a la bipolariter

Re: Attirer les chevreuil l'hiver

Message » 31 Jan 2012, 15:27


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


ah oui, Jay car, j'ai pas dit que les chevreuils ne mangeait pas les queues de carottes, ça ç'est naturel pour eux, ce qui n'est pas naturel , ç 'est de manger la racine, soit la carrote elle même. il y a même eu des études de faites au NB pour trouver quelle herbe d'accompagnement aiderait les fermier pour que les chevreuils mangent moins les queues..

Re: Attirer les chevreuil l'hiver

Message » 31 Jan 2012, 15:49


pepet

Message(s) : 3907
Âge : 69
Localisation : charlevoix la malbaie
Zone: 27est
Inscrit le : 5 Août 2007


y mange pas de carottes a longeur d annee même pas 3 mois c est pas des acros



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs