Glande tarsienne

Discutez sur le chevreuil, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Glande tarsienne

Message » 09 Mars 2008, 10:13


Avatar de l’utilisateur

Vava Panache

Message(s) : 5143
Âge : 50
Localisation : Fermont
Localisation: Ste-Perpétue
sexe: F
Zone: 03
Inscrit le : 7 Fév 2008


J'aimerais savoir si vous gardez vos glande tarsienne ou autre glande de votre chevreuil?



http://www.emotionchassepeche.com/blog/chevreuil/glande-tarsienne-du-chevreuil/#more-157


Re: Glande tarsienne

Message » 09 Mars 2008, 10:34


Avatar de l’utilisateur

Nemo

Message(s) : 10445
Âge : 48
Localisation : Rimouski
Localisation: Rimouski
Inscrit le : 7 Juin 2007


super ton sujet vava :silent:


Re: Glande tarsienne

Message » 09 Mars 2008, 11:16


dede

Message(s) : 3884
Inscrit le : 6 Fév 2008


moi je garde les glandes tarsal des patte arriere . :chevreuil:

Re: Glande tarsienne

Message » 09 Mars 2008, 15:50


308 savage

Message(s) : 1705
Âge : 52
Localisation : tourville
Zone: 3
Inscrit le : 11 Août 2007


moi aussi comme dede mais celle des pattes (pres des sabots) sa marche tres bien

un peux plus conpliqué afaire mais tres bonne pour la chasse bye :bravo:

glande tarsienne

Message » 09 Mars 2008, 16:37


clodeer

Message(s) : 62
Inscrit le : 19 Jan 2008


Moi, aussi, je garde les glandes tarsienne (des pattes).
:chevreuil:
Pour les autres, je ne savait pas scratch
On garde aussi l'urine de la vessie, pour metre dans les gratages ou sur une guenille.

Bon sujet. Clodeer

Re: Glande tarsienne

Message » 09 Mars 2008, 17:16


André Delisle

Message(s) : 1873
Âge : 57
Localisation : quebec
Zone: 3-7
Inscrit le : 9 Jan 2008


j'ai la chance de recolté plusieur glandes tarcienne a chaque année tout comme les glandes interdigitals
appres les avoir recolté mise en zip-lock chacun de ceux ci est marquer par exemple 2,6, 8 + pointes

fessant l,enregistrement de gibier au magasin je demande au client si il garde les glandes du meme cout je leur explique a quoi cela peut servir souvent j,en ai une tarcienne et l,autre est laisser au client ou j,ai les deux .
rien de mieux que celle de d'autre territoire.

a+

André

Re: Glande tarsienne

Message » 09 Mars 2008, 19:19


Avatar de l’utilisateur

Vava Panache

Message(s) : 5143
Âge : 50
Localisation : Fermont
Localisation: Ste-Perpétue
sexe: F
Zone: 03
Inscrit le : 7 Fév 2008


Cest très interressant André de savoir que les glandes de 2pointes ou 4 pointes peuvent aussi être conservé pour être utiliser pour la chasse, La plupart des gens pensait seulement de se servir des glande de dominant!! C'est bon a savoir!! :chevreuil:

Ont peut les conserver les glandes dans 2 ou3 sac zip-lock et les faire congeler pour l'année suivante!




Re: Glande tarsienne

Message » 10 Mars 2008, 08:27


André Delisle

Message(s) : 1873
Âge : 57
Localisation : quebec
Zone: 3-7
Inscrit le : 9 Jan 2008


salut VAVA,
oui tu a raison la plupard des gens recolteront des glandes de dominant mais certain de ceux ci ne conaisse meme pas le type de male sur leur secteur provoqué un 4 pins avec des glandes tarciennes de 8 point est plutot nefaste dans un tel cas,de là l,interes d'y allez avec aussi des males moin haut dans la herarchie.

LA PROSPECTION est la basse encore une fois a se niveau pour savoir se qu'un secteur recelle
et pouvoir s'ajuster.

pour la mise en zip lock l,important est de ne pas la contaminé avec les odeurs humaine l'orsque celle ci sont prelever (gant chirurgical) ensuite appres exemple la saison fini ont peut oui les congeler
mais il y a tout de meme des chosses a faire attention losque la glandes est recolté au complet avec la peau cette peau peut entrez appres degelle en putrefaction legere lord de journée plus chaude.
donc il est primordial que celle ci soit mise au frigo et non sur le contoir pour le lendemain.
pour ne pas avoir se probleme dans mon cas appres une année je coupe simplement les poil que je placerai ensuite dans un zip lock pour etre utiliser l,année d'appres dans de faux ou reel scrape

quelle fois appres une année d'utilisation les glandes tarciennes du a l,eau acumulé par la congelation ces glandes n,auront pas autant d'atrès olfactifs donc ont peut losque cette glandes est complete avec la peau reactivé celle ci avec une urine de male dominant ou encore de l,urine de glande tarcienne comme le produit TARSAL de la ferme Monette que l,ont vaporisera sur la glande le tout peut aussi etre fait sur les poils prelever et coupé .

losque les chevreuils urines sur leur glandes se sont entre autre les bacteries,le frotement de ces glandes qui engendreras cette odeur tout comme les molecules de cette meme glandes engendrai par le statut aussi du male un male dominant aura une odeur plus percistente qu'un male de disont 1 ans 1/2 a 2 ans .

par contre un secteur ou le dominant est un male de exemple 6 pointe se 6 pins peut sentir autant qu'un male de 12 pointe d'un autre secteur du a la herarchie de se male qui sera celle d'un dominant.

a+

André

Re: Glande tarsienne

Message » 06 Avr 2008, 02:19


latuquois

Message(s) : 1065
Inscrit le : 9 Oct 2007


moi je garde rien de ca peux etre en 2008 sie je tue je vais les garder jamais penser a ca garder ca moi ta question vava panache est

Glande tarsienne

Message » 06 Avr 2008, 08:26


André Gervais (Archy)

Message(s) : 2986
Inscrit le : 17 Août 2007


Bon sujet vava :silent:

Moi aussi je conserve les glandes et je le met sous vide depuis que j'ai une machine pour le faire.

J'attend a l'année suivant pour les utilisés quand c'est pour le même secteur.

Si c'est pour un autre secteur, je peut les utiliser dans la même année.

Ce que ca veut dire tout simplement, c'est que les chevreuils connaissent leurs rivals dans leurs secteurs, à cause de l'odeur et surtout de leur fréquentation entre buck avant le rut, mais la en y mettant cette nouvelle odeur et surtout durant le rut, le dominant voudra voir qui est derriière cette nouvelle odeur la et ainsi il va peut être commettre l'erreur de venir voir et ca sera une belle récolte pour le chasseur

Re: Glande tarsienne

Message » 06 Avr 2008, 09:35


Marise

Message(s) : 2728
Inscrit le : 31 Jan 2008


Nous avons déjà utiliser les glandes pres des sabots.

J'avais lu dans un magasine qu'il faut l'ouvrir et mélanger son contenu (qui ressemble a une pâte grise) avec de la gelé de pétrole pour la concervé et l'utiliser. On a fait mais sans grand résultat concluants. Je préfère les glandes tarciennes !

Marise sunny

Re: Glande tarsienne

Message » 06 Avr 2008, 10:05


Dominic Rivest

Message(s) : 38
Inscrit le : 21 Jan 2008


Moi j'ai gardé les glandes tarsiennes d'un tout petit buck. Le gars avec qui je chasse disait que ca sert a rien, mais ont verra bien.

Dominic

Re: Glande tarsienne

Message » 07 Avr 2008, 10:33


André Delisle

Message(s) : 1873
Âge : 57
Localisation : quebec
Zone: 3-7
Inscrit le : 9 Jan 2008


salut Marise ,

les glandes interdigitales entre les doight de sabot serve a marqué de pard leur odeur un graté (scrape) indiquant par son odeur le rent social d'un male


les glandes tarcienne quant s elle serve a plutot indiqué le rend social et genetique
d'un male plus elle emette une odeur plus ont s'est que ce male est enclin a delimité pour lui un territoire s'est a dire se l,approprié comme les odeur de male reguliere ont un musk plus odorifiant les males dominant quant a eux sont encore plus odorifiantes.


les glandes interdigital dans mon cas je les utilise simplement ou debut de marquage de territoire ensuite losque le pré rut bas sont plein je passe deja au glande tarcienne.

a+

André

Re: Glande tarsienne

Message » 10 Nov 2008, 08:06


André Delisle

Message(s) : 1873
Âge : 57
Localisation : quebec
Zone: 3-7
Inscrit le : 9 Jan 2008


salut

j'avais ommis de dire une chosse importantes pour ceux qui ont des glandes tarciennes d'année précédantes la RÉACTIVATIONS DE CELLE-CI

losque l,ont sort celle-ci du congélateur souvent elle auront moin d,odeur du a l,eau accumulé donc en y déversant quellque pouch d'urine de male soit par exemple

TARSAL de la Ferme Monette ou encore une urine de male le tout réactivera vos glandes,


Bonne fin de chasse a tous.

a+

André



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs