chasse aux chevreuils terminée

Discutez sur le chevreuil, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


chasse aux chevreuils terminée

Message » 18 Nov 2022, 17:35


Avatar de l’utilisateur

berny le gaspésien

Message(s) : 711
Localisation : estrie
Zone: 6
Inscrit le : 20 Juil 2008


Bonjour, une belle saison qui se termine.  En train de se ramasser.

J'ai pas été en mesure de chasser beaucoup à la carabine  COVID.

J'avais fait la saison au 12 en voyant que des spikes et femelles.  Mes buck étaient disparus des kodak.  Faut dire que je ne mets pas d'appât.  Débute la carabine mais je suis sur le dos.  Un peu d'énergie pour faire un après-midi le premier jeudi et je ne suis pas patient car ma fille veut chasser quelques après-midi et je veux prioriser ça.  Je me prend une belle femelle sans veau.

Ma fille fait 2 après-midi où on voit des spikes et femelles mais de l'action.  On voulait pas tirer de femelles accompagnées.  On chasse par terre sans appâts.  

Nous avons donc l'après-midi de planifiée ce mercredi en pleine tempête.  On décide de y aller quand même,  une de mes plus belles journées de chasse à vie.  On a vu plusieurs chevreuils, on était bien habillés.  elle s'épaule pour une belle femelle  seule à 180 verges.  Mais un gros buck arrive en fonçant vers la femelle. 210 verges et pas stationnaire du tout.  C'est trop vite.  Beau show.  Une femelle ressort 20 minutes plus tard et se positionne carré à 200verges.  je lui redis où tirer pour compenser légèrement. Bang la shot est parfaite la bête fait 150 pieds et tombe dans le champs.  pas de recherche une balle au cœur, la viande est parfaite.  On essayait des balles full cuivre de fédéral.  Belle grosse femelle bio.  Beau nettoyage, transport rapide vers le boucher.  Elle est était bien contente et le papa aussi.

Une belle saison qui se termine, sans trophée mais avec de la belle viande et la satisfaction de beaux tirs et de beau souvenir.  2 dindons, un orignal, quelques poules et nos deux chevreuils.  On est chanceux d'avoir accès à tout ça.



Image


Image
Image

Image

Corrigé Orientation :mrgreen:

Image

Re: chasse aux chevreuils terminée

Message » 18 Nov 2022, 17:49


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


félicitation a vous autres, une belle saison.... :273327: :212969: :269173: :221435: :14524:

en tk, ta fille te ressemble pas a peu près c'est certain qu'elle ne viens pas du laitier.... :529991: , un beau bravo a elle pour son chevreuil :514595: :658503:

Re: chasse aux chevreuils terminée

Message » 20 Nov 2022, 10:11


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Encore une belle saison pour vous, j'espère que la covid a pas été trop dur sur toi...

une de tes photos semble avoir été prise en Australie, je corrige ça :mrgreen: :lol:

Re: chasse aux chevreuils terminée

Message » 20 Nov 2022, 12:42


Avatar de l’utilisateur

berny le gaspésien

Message(s) : 711
Localisation : estrie
Zone: 6
Inscrit le : 20 Juil 2008


merci pour les mots et le renversement de la photo.
j'ai tenté sans succès.
pour la Covid ca traine au niveau énergie et toujours pas d'odorat. gouté est revenu à 50%

Re: chasse aux chevreuils terminée

Message » 20 Nov 2022, 14:14


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Pour l'énergie ça devrais revenir, mon voisin extra-actif a aussi eu une période de faiblesse.

à lire:
https://showbizz.net/stars/stephane-rou ... e-la-covid

Comme un citron, ça sent les vidanges. Un rhum & coke, je ne peux pas boire ça, ça goûte dégueulasse. Mon chien quand il fait caca, ça sent le bacon. C'est weird! »

Quand j'avais lu ça j'étais surpris pas mal...



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron