braconnage, chouchoune et Delsey disparu

Discutez sur le chevreuil, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


braconnage, chouchoune et Delsey disparu

Message » 22 Sep 2020, 07:05


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


on est triste, les deux femelles chevreuils qui venaient chez nous et qu'on avait affectueusement appelé chouchoune et Delsey ont disparu......!

on a vu chouchoune et ses petits la dernière fois samedi matin le 19 septembre 2020, samedi soir les trois petits a chouchounes sont venu manger mais leur mère n'était pas la, on a trouvé ca très très bizzare, depuis 2015 ce n'est jamais arrivé sauf en automne durand le temps de l'accouplement Chouchoune partait pour 2-3 jours ......!

depuis samedi matin aucun signe de chouchoune sur la caméra ni de ses petits depuis samedi soir la derniere fois qu'on les a vu.....!

hier on a vu deux petits venir manger, ce sont les deux petits a Delsey, ils sont facile a reconnaitre ils n'ont pu de pivelage, ca fait presque qu'un mois qu'on a pas vu Delsey.....!

d'après moi ya des maudits crétins de braconniers qui leur ont fait la passe, je suis certain a 300%, ya des soirs que j'entend tirer des coups de carabine, ce n'est pas normal que chouchoune et Delsey aillent disparus comme ca du jour au lendemain, toute les deux étaient en super forme et surtout que Chouchoune a toujours été une très bonne mère pour ses petits et ne les a jamais laissé seul.

ma conjointe et moi sommes bien triste, si demain matin aucun signe de Chouchoune et ses petits je vais contacter les agents de la faune a joliette pour leur faire part de la situation.....!

en tk, si yen a qui les ont tirer, ce sont des batards d'enfants d'chienne.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: braconnage, chouchoune et Delsey disparu

Message » 23 Sep 2020, 07:40


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, bonne nouvelle, soupire de soulagement, ce matin on a revu chouchoune et ses trois petits, la p'tite famille est en pleine forme.... :514595:, on est bien content..... :273327:

Re: braconnage, chouchoune et Delsey disparu

Message » 29 Sep 2020, 20:31


Hunter20

Message(s) : 4
Âge : 50
Localisation: St-Donat
Zone: 8
Inscrit le : 29 Sep 2020


Mais quelle aventure!
Apres 5 ans chouchoune se sauve pour 24 heures!
Depuis chaque années pour 2-3 jours.
1 mois sans delsey?!
Ces petits sont facile à reconnaitre!
J'avoue que c'est pas normal quelle quitte plus que 24 heures.
Chouchoune est une bonne mère, jamais elle les laisserai seule!!
T'es sur à 300%, fonce mon petit gars.

EDIT: A bin chouchoune est revenu! Apres 24 heures!
WoW mais quelle belle aventure!

Re: braconnage, chouchoune et Delsey disparu

Message » 30 Sep 2020, 05:00


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Hunter20 a écrit:Mais quelle aventure!
Apres 5 ans chouchoune se sauve pour 24 heures!
Depuis chaque années pour 2-3 jours.
1 mois sans delsey?!
Ces petits sont facile à reconnaitre!
J'avoue que c'est pas normal quelle quitte plus que 24 heures.
Chouchoune est une bonne mère, jamais elle les laisserai seule!!
T'es sur à 300%, fonce mon petit gars.

EDIT: A bin chouchoune est revenu! Apres 24 heures!
WoW mais quelle belle aventure!


mon cher ami, je ne connais pas le but de ce que tu as écris mais je peux te dire qu'on s'attache a ses petites bêtes la, année après années ils reviennent nous voir chez nous, on connais leurs habitudes, on les reconnais facilement et le plus beau dans cette histoire c'est la confiance qu'ils ont envers nous, prend comme exemple chouchoune, elle a donné naissance a 10 petits en 5 ans qu'on a tous vu grandir au fil des années et elle venait et viens nous voir avec ses petits, ses petits s'approchent a 4 pieds de nous sans problème et elle viens manger a 2 pouces de nous autres.

depuis plus de 6 ans on en prend bien soins et ses toujours un plaisir quand elle viens nous rendre visite avec ses petits bamby.

ma conjointe et moi sommes des chasseurs mais avec le coeur a la bonne place, il est aucunement question de tirer un chevreuil chez nous et ce même si ca serait le record du monde......!

on est presque «voisin», tu viens de st-donat, si tu passes dans le coin viens prendre une tite frette ou un gros chaud (café) chez nous..... :273327:

bonne chasse, salut



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs