notre saison de chasse 2020

Discutez sur le chevreuil, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: notre saison de chasse 2020

Message » 05 Nov 2020, 20:35


Hunter20

Message(s) : 4
Âge : 50
Localisation: St-Donat
Zone: 8
Inscrit le : 29 Sep 2020


Tu veut wincher le chevreuil mort avec une drill?!

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 06 Nov 2020, 06:47


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Hunter20 a écrit:Tu veut wincher le chevreuil mort avec une drill?!



la drill pas pour «wincher» le chevreuil ( le trainer), c'est pour activer le treuil pour lever le chevreuil avec le systeme de levage qui s'accroche au hitch soit du vtt ou du camion

regarde le vidéo tu va comprendre, mon winch est identique
https://www.youtube.com/watch?v=F2os62ksvp0

https://www.youtube.com/watch?v=zHNbr-d36UA

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 06 Nov 2020, 07:14


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, hier été aux spots de chasse porter des carottes et fait faux grattés avec odeur de glande pré-orbitale synthétique sur la branche au dessus des grattés.

au spot a ma conjointe le 8 pointes est toujours la et il y a un nouveau, un beau spike et quelques femelles + un petit

Image

Image

pas pu voir les photos de mon spot j'ai été mettre la carte de mon spot dans la caméra au spot a ma conjointe.... :414788:

hier j'ai été prospecter quelques endroits ou on a été a l'orignal, j'ai fais partir un ou deux orignaux a un spot, plein de traces fraiches sur la neige et bcp bcp de crottes fraiches, je l'entendais très bien courir dans bois, a un autre spot bcp de traces fraiches dans la neige et bcp bcp de crottes, les orignaux se tiennent dans des buchers ou le soleil frappe bcp.....!

fait que, ce matin changement d'huile sur le ram + lavage du camion a la grandeur et lavage du popo et graissage, hier c'était hyper salaux dans les chemins de bois il y avait 1 a 2 pouces de bouettes, le popo est sale sans bon sens.

après je relaxe, tout est pret pour la chasse demain matin, j'ai hâte pas a peu près.....!

ne sais pas encore si je vais tirer si je vois le spike a mon spot demain, vais peut-être attendre un peu, il est tout l'temps la, en plus la température va être super belle pour les jours a venir pas de neige et pratiquement pas de pluie, aimerais bien pouvoir profiter du temps de la chasse et peut-être récolter un super beau buck, vais voir.... :728414:

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 06 Nov 2020, 13:23


border

Message(s) : 558
Âge : 60
Localisation : lanaudiere
Zone: 15
Inscrit le : 15 Sep 2007


bonne chasse mon steph a toi et ta douce

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 06 Nov 2020, 13:35


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


border a écrit:bonne chasse mon steph a toi et ta douce


merci, a vous autres aussi si vous allez a la chasse.... :273327:

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 08 Nov 2020, 06:05


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, bonne nouvelle, ma conjointe a récolté son chevreuil hier vers 4:40 pm, un maudit beau spike, un très beau chevreuil, je suis super content ca faisait une dizaine d'année qu'elle n'avait pas tiré un chevreuil...... :514595: :273327: :269173:

ca ressemble bcp a un chevreuil de 2.5 ans mais avec des cornes de spike, elle était bien contente, en premier elle voulait le laisser passer il y a deux beaux gros 8 pointes au spot mais quand elle a vu la grosseur elle s'est dit non non non toé tu va te coucher dans pas long....!

elle a tiré une belle shot en plein centre du coup a la 308, ca tombé drette la..... :514595:

j'en reviens pas, 4 chevreuils en 4 ans récoltés a mon spot ou ma conjointe Diane a tiré son chevreuil et il reste deux 8 pointes, a mon spot rien rien vu de la journée les chevreuils ont désertés a peu près pas de photos..... :728414: , vais me concentrer a mon spot ou Diane a tiré, elle a eu de l'action pas mal toute la journée

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 08 Nov 2020, 06:48


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Felicitations..!

De la bonne viande encore cet hiver...

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 08 Nov 2020, 06:49


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


hier vers 5:12 pm en arrivant au vtt j'entens buzzer mon radio émetteur, me dépeche a répondre, c'était ma conjointe mais n'entendais pas ce qu'elle disait ca grichait trop, j'ai compris viens t'en je lui ais dis oui m'en va te chercher ca ne sera pas long, ne savais pas qu'elle avait tiré, j'ai entendu un coup de carabine mais aucunement dans la direction ou elle était, dans ma tête a moi c'est bcp plus loin dans la direction opposée.

arrive la, elle avait trainé son chevreuil en avant de la cache, elle était tout contente, on en a forcer une shot pour monter le chevreuil sur le rack arrière du vtt mon treuil était dans le camion a 3 km de la, une fois bien attaché sur le vtt ma conjointe embarque mais wow, le popo avait les pattes légerte en avant, le chevreuil en arrière + elle sur le vtt et moi, elle a débarqué a une couple de places qui sont dangereuse a passer, par la suite arrive au camion tranquillement, rendu la, débarque le chevreuil, éviscère ca au max et lui ai dis on ne forcera pas pour mettre dans le camion, sort le treuil du hitch, attache le chevreuil et go, le chevreuil lève a la hauteur de tail gate et paff, le wich a visse sans fin est jammé ben tite, une maudite cochonnerie, on a pas eu de misère a mettre le chevreuil dans boite du camion pas chance le chevreuil était a la bonne hauteur, par la suite embarque le vtt, attache tout ca, serre le stock et go a maison, une fois chez nous fini de bien nettoyer le chevreuil bien comme il faut et on l'a pendu au frais dans le garage.

le foie est super beau et le coeur aussi, on va manger le 1/4 du foie et le reste vais le donner a une personne que j'aime bcp, la belle soeur a mon oncle, elle capote sur le foie de chevreuil, elle va être très contente.... :514595:

ce soir on va se piquer un méchant bon snack, les filets mignons, ca va être bon pas a peu près.... :269173:, on va peut-être faire cuire le coeur au presto électrique, ca va être divin....!

pas de chasse pour moi aujourd'hui, faut enregistrer le chevreuil et aller chez le boucher le plus vite possible a cause de la chaleur.

sur ce, je suis bien content de la journée d'hier, vais me concentrer pour avoir un beau gros buck.....!

ce matin vais installé un winch manuel sur le treuil, fini les treuils a visses sans fin, dla vrai m.....!

a suivre...... :221435:

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 08 Nov 2020, 07:04


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


choppersk61 a écrit:Felicitations..!

De la bonne viande encore cet hiver...


merci..... :212969:

on est bien content, on a du succès mais on travail fort pas a peu près pour préparer nos spots, nos efforts sont récompensés.... :273327:

bonne chance a toi, t'en souhaite un beau gros .... :514595:

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 08 Nov 2020, 07:09


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


celui la je vais le surveiller avec intéret.... :269173:
Image

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 08 Nov 2020, 08:30


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, pas une bonne nouvelle pour Denise et Roger le mari a Denise (belle soeur et beau-frère a un de mes oncles, des très bons amis a nous autres), j'appelle pour lui dire que je vais lui emporter du bon foie de chevreuil et lui demande comment ca va, elle me dit ca va pas bien, Roger son mari a été hospitalisé le 16 oct et vers le 25 oct il a eu de la covid dans sa chambre, il passe un test le 26 oct, le médecin lui signe son congé pour le 27 au matin, il s'en va chez eux sans avoir recu le résultat du test et le 27 au soir a 9:20 pm Denise recois un téléphone comme quoi Roger est positif a la covid, comble de malheur Denise a contracté le covid aussi, son mari est placé dans un centre pour recevoir des soins et elle est chez eux tout seul en isolement, elle en arrache ( tout, mal partout etc).

vais aller lui porter du foie mardi si pluie mais vais le laisser dehors sans aucun contact, vais lui téléphoner avant, en espérant que ca aille bien pour eux autres cé plate en maudit, son donc ben sans dessein a l'hopital de st-jérôme ils l'ont laissé sortir sans avoir eu le résultat du test de la covid, Denise ne l'avait pas elle n'a pas pu aller a l'hopitale pendant que son mari a été hospitalisé.

elle s'occupe de son mari qui fait de l'alzeimer et a eu un cancer de la prostate, Roger est venu a la chasse avec moi pendant deux ans, on a eu ben du fun et a pêche au camp a manouane aussi avec Roger et Denise

j'ai ben peur que Roger ne passe pas au travers.... :cry:

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 08 Nov 2020, 19:42


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, ce soir on s'est payé la traite pas a peu près, on a savourer les filets mignons et du foie, oh que c'était bon, un délice pour le palais, ca nous fait apprécié touts les efforts qu'on fait pour notre chasse.... :273327: le p'tit vino aussi était pas pire.... :529991:

vais faire débiter le chevreuil a ma conjointe chez mon boucher a 2 minutes de chez nous, demain matin vais enlever la peau et par la suite vais chez mon boucher pour mettre le chevreuil au frais et tout suite après go a chasse, mon boucher va arranger le chevreuil mercredi c'est parfait annonce de la pluie.

j'y donne la claque pour un des 8 pointes ou un plus gros, go go go .... :514595:

pu capable d'aller a pêche m'a toujours ben profiter de la chasse au max, je capote.... :221435:

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 08 Nov 2020, 20:02


border

Message(s) : 558
Âge : 60
Localisation : lanaudiere
Zone: 15
Inscrit le : 15 Sep 2007


felicitation a ta douce tres content pour elle a tu des photo

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 08 Nov 2020, 20:26


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


border a écrit:felicitation a ta douce tres content pour elle a tu des photo


merci Martial, Diane est super contente et moi aussi

oui on a pris des photos après midi, vais en mettre demain, pas le temps a soir le vino est trop bon..... :529991:

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 09 Nov 2020, 10:04


Avatar de l’utilisateur

Boneau

Message(s) : 542
Âge : 71
Localisation : St-Esprit, Lanaudière
Localisation: Lanaudière
Zone: 3 O. 9 O.et 14
Inscrit le : 8 Mars 2013


Bonjour Steph. Félicitation à ta conjointe et bonne chance pour toi au plaisir. Boneau



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs