Bleat call

Discutez sur le chevreuil, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Bleat call

Message » 26 Sep 2018, 08:51


jonathan_beaudet

Message(s) : 33
Âge : 36
Localisation: Trois-Rivières
Zone: 7
Inscrit le : 29 Août 2018


Bonjour à tous, ce samedi ouvre la chasse dans mon secteur et mon jeune buck ne s'est pas présenté depuis 2 semaines. Est ce trop tôt pour faire des bleats dans le pré-rut?! C'est la première fois que je vais caller en situation de chasse, j'ai fait des recherches sur le sujet et ça n'a pas été super fructueux.
Merci

Re: Bleat call

Message » 26 Sep 2018, 16:56


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


ce qui est tres bon c'est un call avec élastique, bon en ta.........., meme dans le temps du rut :514595:

http://buckexpert.com/fr/pages/produit_select/62

Re: Bleat call

Message » 28 Sep 2018, 15:01


jonathan_beaudet

Message(s) : 33
Âge : 36
Localisation: Trois-Rivières
Zone: 7
Inscrit le : 29 Août 2018


Merci pour ta réponse. J'ai déjà un call pour ça je vais utiliser le mien. Faire des petits bleats courts et des petits grunt de contacts
Bonne chasse

Re: Bleat call

Message » 28 Sep 2018, 21:30


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


En période pré rut ou en fait presqu'a tout moment, si tu as fait le travail de prospection, tu fais la statue sans aucun bruit, car tu sais être a la bonne place.....

A partir du moment que tu fais tu bruit, tu te fait détecter, donc si tu as ou fais qqc de pas correct ca joue contre toi.

Un chevreuil est plus vulnérable qu'un orignal et donc par obligation plus méfiant, mais bon chacun sa facon de chassé.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs