notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Discutez sur le chevreuil, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 06 Nov 2018, 06:51


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


félicitation Bonneau, je suis bien content pour toi..... :273327: :269173: :514595: :514595: :514595:

Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 06 Nov 2018, 08:52


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


ca ne regarde pas bien, annonce 10-15 cm de neige pour vendredi et par la suite samedi, dimanche lundi, a déja pres de 6 pouces sur la montagne, avec tout ca ca va etre rock & roll de se rendre a mes spots de chasse en vtt, il va bien avoir un bon pied de neige ou plus
https://www.meteomedia.com/ca/meteo/que ... e-la-merci

Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 06 Nov 2018, 12:39


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Des temps nuageux s'est ce qu'il y a de mieux pour les gros.

Ils sortent tôt en soirée, pensant que la nuit s'installe, ou vont se coucher tard au matin, alors qu'on est dans les minutes voir heures permissives.

Steph, tu as pas une motoneige (Popo il me semble) ???

Si tu as une tente, un abri ou un parapluie tu es en affaire.

J'ai 5-6 parasols ramassé ou acheter pas cher, justement pour pouvoir chassé a l'abri de la pluie ou de la neige collante.

Si tu peux te ramasser une base de soucoupe de réception de télé (genre Bell Express vu). Tu visse ca a un arbre et plante ton poteau dedans.

Lache pas Steph.

Et felicitation Bonneau

Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 06 Nov 2018, 16:08


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Méga, on a tous des caches, tentes camo portatives, on est super bien installés, chaises + chauffage + supports de tir + tapis au sol, comme dans un salon, on est a l'abris et au chaud, dans ma cache quand je chauffe y fait 110 degré..... :529991: mais le probleme est de s'y rendre, on a 2.5 km minimum a faire pour se rendre a la 1ere cache en vtt et un bon 1500 pieds a marcher et se a chaque caches (3) pour me rendre a ma cache j'ai 4 km a faire en vtt et 1500 pieds a marcher avec un temps de cochon comme aujourd'hui on a resté chez nous, on aurait été trempe comme des canards dans nos caches, ca nous tente pas de pogner une grippe pour scrapper le temps de chasse.

demain matin m,en vais faire installer les pneus neufs sur le honda ( kenda bearclaws k299) et chercher encore 20 poches de carottes, on va manquer de carottes, on est rendu a 155 poches a dates aucun bon sens..... :728414: si ca continu comme ca on va peter le 200 poches de carottes :529991:, on va allera chasse pour l'apres midi si la température est pas pire.

m'a l'avoir mon buck, quand je l'sais pas mais m'a l'avoir, chu bucké.... :529991:

*** je n'ai pu de motoneige, de toute facon en motoneige ca passe pas pour aller a mon spot, bcp trop rock & roll, c'est impossible, mais j'ai été épais en sacramouille, mon cousin a vendu son argo avec roues et kit de chenille pour $2000, j'aurais du lui acheter, il était en tres tres bonne condition, un argo avec 6 roues, ca aurait été parfait pour aller a nos spots de chasse, a $2000 il l'a donné, le gars qui l'a acheté doit se taper din mains en ta....!

Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 06 Nov 2018, 19:34


border

Message(s) : 558
Âge : 60
Localisation : lanaudiere
Zone: 15
Inscrit le : 15 Sep 2007


tu peux faire une petite ride en raquette :529991: :529991: :529991:

Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 06 Nov 2018, 21:45


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


border a écrit:tu peux faire une petite ride en raquette :529991: :529991: :529991:


en raquette cé toutoune ride..... :529991:

Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 07 Nov 2018, 02:48


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


En ski de ''fun'' .

Le nouveau chasseur athlète :roll: biathlonien tel Myriam Bédard avec son traineau remplie de carotte.

Au retour sans charge il taperais le 110 km hres

:oops:

Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 07 Nov 2018, 07:24


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


megaloceros a écrit:En ski de ''fun'' .

Le nouveau chasseur athlète :roll: biathlonien tel Myriam Bédard avec son traineau remplie de carotte.

Au retour sans charge il taperais le 110 km hres

:oops:



n'irai pas la en ski de fond ca c'est garantie..... :529991: si je tire un buck, ne me vois pas en ski d'fond en tirant le traineau snow treck 75 avec un chevreuil dedans, j'arriverais tout juste pour nowel.... :529991:

je vais emporter les deux 4 roues, le popo devrait passer meme si ya dla neige ya juste le honda..... :728414: :529991: mais avec les pneus que le honda va avoir ca devrait etre pas pire, si jamais le honda reste pris dans les traces du popo le honda va etre a vendre.... :529991:

fait que, a partir de jeudi ca va etre la chasse intensive jusqu'a vendredi prochain la derniere journée de chasse, aujourd'hui faut aller porter des carottes absolument les spots vont etre vide ou presque, pas de chasse aujourd'hui, il fait un vent pour écorner les boeuf

Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 07 Nov 2018, 12:51


Avatar de l’utilisateur

Tonyboy

Message(s) : 306
Âge : 47
Localisation: Stoneham
Zone: 18
Inscrit le : 31 Août 2013


155 lbs bientôt 200, ayoye sont gatés par rien qu'un peu. En tout cas, si tu récolte, fait un bourguignon pis tu sera pas obligé de rajouter des carottes dans ta recette, la viande va déjà gouté :lol: Bonne chasse Steph :221435:

Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 07 Nov 2018, 20:20


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Tonyboy a écrit:155 lbs bientôt 200, ayoye sont gatés par rien qu'un peu. En tout cas, si tu récolte, fait un bourguignon pis tu sera pas obligé de rajouter des carottes dans ta recette, la viande va déjà gouté :lol: Bonne chasse Steph :221435:


pas 155 lbs, on est rendu a 150 poches de 50 lbs de carottes de mis a nos spots, j'en ai 25 poches qu'on va aller porter a nos spots vendredi, total 175 poches de 50 lbs = 8750 lbs de carottes.... :529991:, j,ai jamais vu ca de ma sainte vie des chevreuils manger des carottes comme cette année, pas mal certain qu'ils sentent que la grosse neige s'en viens dans pas long, ils font des réserves

mais la je suis écoeuré en ......de la !"/$%?&*(|!"/$%?&*()!"/%?&*()!|"/%?&*(!"%?)(*&?%$/"!!&?%/""*(?%$"?%$! de pluie, chu tanné en.....!"$%?&*(!"/$%?&*"/$%météo de .......on part apres midi, en montant il se met a mouiller en ta...., arrive en haut de la montagne ca arrete, on a juste eu le temps d'arriver a nos caches et recommence a mouiller, ya mouillé en tabern.... sans parler des vents pensais de partir din air avec la cache.... :529991: une vrai écoueranterie de météo pourris sale, ca diminué vers 4:30 pm, vu trois chevreuils, une femelle et deux veaux, mon partner lui a vu deux chevreuils a 5;02 mais pas capable de voir si femelle ou buck et obligé de décharger sa carabine la demi-heure légale était rendu, au moins on en a vu, demain matin on rentre de bonne heure, a la demi-heure légale on entre dans nos caches.

et au retour dans le chemin en bas de la montagne, ya un arbre de tombé dans le chemin et ca coule en sacramouille, ca doit couler 15 pieds de larges, il y a surement une dame a castor qui a laché avec la pluie ca a déraciné un arbre et le chemin et en train de partir, une chance qu'il y a un ponceau et que j'avais ma scie mécanique dans le camion , bien hate de voir ca demain qu'est ce que ca va avoir l'air, j'espere que le chemin va etre encore la.... :728414:, il devait avoir 4-5-6 pouces d'eau qui coulait de la montagne dans le chemin sur 15 pieds de large

Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 07 Nov 2018, 20:48


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


stephexomax a écrit: demain matin on rentre de bonne heure, a la demi-heure légale on entre dans nos caches.


Mais exp. bien personnel m'ont amener a conclure de rentrée dans le bois a la minute a laquelle je peux récolter un gibier et pas a me rendre a ma cache avant la minute venu et de faire peur voir repousser un buck potentiel.

De plus le feu est pas pris pour te rendre a son affut, En progressant a ce moment furtivement et tranquillement tu es dans le meilleur temps de récolter un gibier

Bonne chance

Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 07 Nov 2018, 21:53


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


8750 livres de carottes !!! :o :shock: :shock:

Calvasse, tu pourrais nourrir un village au complet pendant 6 mois la ou je travaille !!!

Prends pas ca mal (je connais rien au chevreuil),
mais ca serais pas plus facile (et moins couteux) d'apprendre a connaitre le gibier chassé au lieu de charrier des poches de carottes a la semaine longue?

175 poches a $4 chaque, ca fait $700 de carottes… Ouch !


Bonne chance

Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 08 Nov 2018, 06:38


Avatar de l’utilisateur

Boneau

Message(s) : 542
Âge : 71
Localisation : St-Esprit, Lanaudière
Localisation: Lanaudière
Zone: 3 O. 9 O.et 14
Inscrit le : 8 Mars 2013


Moi aussi avant je passais environ 75 sacs de carottes et des fois plus mais cette année je plaçais avant la chasse ( 1 semaine ) 4 sacs aux 2-3 jours et durant la chasse lorsque j'arrivais à mon spot et lorsque c'était possible je plaçais 2 sacs et un peut de maïs comme cela il ne restait moins de carottes pour la nuit et j'obligeait les chevreuils à passer le jours. Lundi passé je n'avais que 45 minutes de chasse en fin d'après midi et j'ai abattu un 6 pointes à 160 Lbs vidé. ( j'ai écrit sur un autre post que sont poids était de 190 Lbs. je m'excuse de l'erreur ) . Je pense que trop mettre de carottes à la foi c'est pas bon parce qu'il y a trop de bouf 24 sur 24 et que le chevreuil vas plus tôt choisir la noirceur pour se nourrir, ce qu'il faut c'est de leur faire faire la culbute. C'est mon opinion . Je souhaite bonne chance à tous....

Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 08 Nov 2018, 17:17


manic5

Message(s) : 189
Âge : 62
Inscrit le : 15 Sep 2012


c est sa que les chevreuil fond moi aussi il mange 1 x5 gallon de mais a tout les nuit je voie plus de buck de puit louverture de la chasse et la je donne environ deux livre de mais lavant midi et les chevreuil sont la juste la nuit encore jai meme passer 2 jour a rien donné et sa rien changer toujour de nuit toujour les meme 4 femelle et de jeune

Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 08 Nov 2018, 17:18


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


choppersk61 a écrit:8750 livres de carottes !!! :o :shock: :shock:

Calvasse, tu pourrais nourrir un village au complet pendant 6 mois la ou je travaille !!!

Prends pas ca mal (je connais rien au chevreuil),
mais ca serais pas plus facile (et moins couteux) d'apprendre a connaitre le gibier chassé au lieu de charrier des poches de carottes a la semaine longue
175 poches a $4 chaque, ca fait $700 de carottes… Ouch !


8750 livres de carottes pour 60-100 livres de viandes!! J'espère que tu ne chasses pas pour te nourrir, car je te conseillerai de manger tes carottes à la place.

Comme je l'ai déja dit... ce n'est plus de la chasse rendu là
Économise en $$ de carottes en và suivre un cours de chasse aux chevreuils



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs