notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Discutez sur le chevreuil, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 29 Oct 2018, 05:10


border

Message(s) : 558
Âge : 60
Localisation : lanaudiere
Zone: 15
Inscrit le : 15 Sep 2007


beau buck mon steph

Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 29 Oct 2018, 05:15


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


border a écrit:beau buck mon steph


ne me cherche pas samedi, tu sais ou je vais aller chasser...... :514595: :529991:, le 8 pointes je le veux, je vais l'avoir, il a l'air sur la galipotte pas mal, vendredi je vais lui faire des faux grattés + urine de femelle en chaleur + urine de buck dominant + odeur de glande pré-orbitale au dessus du gratté et samedi matin grunt + rattling, il va sortir, si il le faut je passe tout le temps de la chasse a ma cache ou le 8 pointes

Border, je vais peut-etre avoir une cache pour toi, la cache ou mon tree-stand....il y a le 6 pointes..... :514595:

et je vais leur faire ma recette spécial, chaudiere de 5 gallon remplis rempli a la demi avec de l'eau + 2 litres de jus de pomme + 1 kg de sucre + 1 litre de sirop de mais, une fois tout les liquides bien mélangés je rajoute du mais grauduellement en brassant le tout bien comme il faut et a la fin je rajoute une 10ene de pommes coupées an mcx, les chevreuils en raffollent, ils capotent ben raide ( peut mettre sirop de table, ou mélasse ou sirop de mais)

Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 29 Oct 2018, 05:46


border

Message(s) : 558
Âge : 60
Localisation : lanaudiere
Zone: 15
Inscrit le : 15 Sep 2007


il va avoir de la senteur la et de la bouffe en masse tout les buck du coin vont etre sur ta montagne :221435: :529991:

Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 29 Oct 2018, 05:50


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


border a écrit:il va avoir de la senteur la et de la bouffe en masse tout les buck du coin vont etre sur ta montagne :221435: :529991:


cé sur sur sur qu'ils n'iront pas en bas.... :514595:, vais m'arranger pour les garder en haut, ya un chasseur redoutable une couple de km plus bas............ :529991:

Border, la petite potion, vendredi emporte toi une chaudiere de 5 gallon vide on va t'en faire une,,,,,,,, :514595:

Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 29 Oct 2018, 07:55


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


stephexomax a écrit:
border a écrit:beau buck mon steph


ne me cherche pas samedi, tu sais ou je vais aller chasser...... :514595: :529991:, le 8 pointes je le veux, je vais l'avoir, il a l'air sur la galipotte pas mal, vendredi je vais lui faire des faux grattés + urine de femelle en chaleur + urine de buck dominant + odeur de glande pré-orbitale au dessus du gratté et samedi matin grunt + rattling, il va sortir, si il le faut je passe tout le temps de la chasse a ma cache ou le 8 pointes

Border, je vais peut-etre avoir une cache pour toi, la cache ou mon tree-stand....il y a le 6 pointes..... :514595:

et je vais leur faire ma recette spécial, chaudiere de 5 gallon remplis rempli a la demi avec de l'eau + 2 litres de jus de pomme + 1 kg de sucre + 1 litre de sirop de mais, une fois tout les liquides bien mélangés je rajoute du mais grauduellement en brassant le tout bien comme il faut et a la fin je rajoute une 10ene de pommes coupées an mcx, les chevreuils en raffollent, ils capotent ben raide ( peut mettre sirop de table, ou mélasse ou sirop de mais)



Moi je ne chasses pas le chevreuil, mais un gibier c'est un gibier.

A mon avis, s'annoncer comme ca a l'ouverture détruit pratiquement toutes tes chances de récolter...

Mais, chacun son style.

Bonne chasse

Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 29 Oct 2018, 11:15


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


choppersk61 a écrit:
stephexomax a écrit:
border a écrit:beau buck mon steph


ne me cherche pas samedi, tu sais ou je vais aller chasser...... :514595: :529991:, le 8 pointes je le veux, je vais l'avoir, il a l'air sur la galipotte pas mal, vendredi je vais lui faire des faux grattés + urine de femelle en chaleur + urine de buck dominant + odeur de glande pré-orbitale au dessus du gratté et samedi matin grunt + rattling, il va sortir, si il le faut je passe tout le temps de la chasse a ma cache ou le 8 pointes

Border, je vais peut-etre avoir une cache pour toi, la cache ou mon tree-stand....il y a le 6 pointes..... :514595:

et je vais leur faire ma recette spécial, chaudiere de 5 gallon remplis rempli a la demi avec de l'eau + 2 litres de jus de pomme + 1 kg de sucre + 1 litre de sirop de mais, une fois tout les liquides bien mélangés je rajoute du mais grauduellement en brassant le tout bien comme il faut et a la fin je rajoute une 10ene de pommes coupées an mcx, les chevreuils en raffollent, ils capotent ben raide ( peut mettre sirop de table, ou mélasse ou sirop de mais)

Moi je ne chasses pas le chevreuil, mais un gibier c'est un gibier.

A mon avis, s'annoncer comme ca a l'ouverture détruit pratiquement toutes tes chances de récolter...

Mais, chacun son style.

Bonne chasse


ca marche..... :514595:

2016
Image


2017
Image

Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 29 Oct 2018, 14:44


border

Message(s) : 558
Âge : 60
Localisation : lanaudiere
Zone: 15
Inscrit le : 15 Sep 2007


ok mon steph on va regarder ca vendredi pour ton spot au tree stand car ton huit pointe va peut etre rendu la ou si ta femme a rien a sa place elle va surement aller a ton stand j irais a l autre spot que tu ma parler esque ses loin du spot que j ai nourri

Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 29 Oct 2018, 17:26


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


border a écrit:ok mon steph on va regarder ca vendredi pour ton spot au tree stand car ton huit pointe va peut etre rendu la ou si ta femme a rien a sa place elle va surement aller a ton stand j irais a l autre spot que tu ma parler esque ses loin du spot que j ai nourri


vais regarder ca avec ma conjointe pour le spot au tree-stand, je veux voir ce qui se passe a son spot avant mais j'ai un super bon spot pas trop loin de ou tu as été, gros buck la aussi, une maudite belle place mais chu rendu trop vieux pour aller porter des carottes :529991: ca prend du jus de bras un peu, chu rendu trop vieux..... :529991:, hier a la cache au tree-stand j'ai emporter 4 poches, ca passait en ta..... :529991: j'étais brulé....tout trempe en lavette

si ma conjointe va a la cache la ou le tree-stand, l'ours est la, lui ai dis, si jamais tu va la et vois l'ours et l'ours s'approche a 15 pieds de la cache tu le clanche drette la.....!

Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 29 Oct 2018, 17:47


border

Message(s) : 558
Âge : 60
Localisation : lanaudiere
Zone: 15
Inscrit le : 15 Sep 2007


ok on ira voir sa mes il ne faut pas quil neige car je ne le trouverai pas :708676: :529991: :529991:

Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 29 Oct 2018, 18:17


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


border a écrit:ok on ira voir sa mes il ne faut pas quil neige car je ne le trouverai pas :708676: :529991: :529991:


:529991: :529991: :529991:

Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 29 Oct 2018, 18:44


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Bonne chance Steph pour ta chasse ,

Mais perso ce n'est carrément pas ma façon de voir la chasse.

Tu soigne des bêtes chez toi et use de ce subterfuge pour récolter......

Quel en est la différence ?

La bête est elle si différente ??

On part un post la dessus ?

Je suis sur que, philosophiquement, ca serait intéressant.

je ne réinterviendrai pas sur ce que j'ai écris . Ce n'est que mon opinion reflétant mes valeurs .

Bonne chasse Steph

Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 29 Oct 2018, 20:20


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


merci Méga (bonne chasse), les chevreuils chez nous sont apprivoisés, ils sont habitués a nous autres, on les connait et ils nous connaissent et reconnaissent année apres années, a la chasse les chevreuils sont totalement sauvages.....!

pourquoi des grattés + urines + odeur de glande pré-orbitale, on va etre dans le commencement du rut et les males marchent a la senteur de femelles et de males qui empietent sur leur territoire, pour ma part les preuves sont faites, prend mon 10 pointes il y a deux ans, il était juste de nuit, je l,ai fais sortir 3 fois de jour dans les heures légales de chasse, la premiere journéeil a sorti a 9:45 am et a 3:45 pm, je n'ai pas tiré p.c. que pas assez bien placé, je l'ai récolté le samedi suivant a 5:45 pm, chose certaine, pas avoir fait de faux grattés et mis urine de femelle en chaleur + male dominant + odeur de glande pré-orbitale + grunt c,est garantie a 300% qu'il aurait été juste de nuit

*** et n,oubli pas, les bucks dans le temps du rut ne mange pratiquement pas de carottes, ils mangent bcp bcp bcp bcp de mais aux pommes et de la bouffe sucré qui leur donne de l'énergie, en tk, pour nous autres les preuves sont faites, les bucks vidaient les mangeoires avec du mais aux pommes a touts les jours mais ne mangeaient pratiquement pas de carottes, ma petite recette sucré les bucks en raffollent ca je peux te dire.... :514595:

toi aussi bonne chasse, je t'en souhaite un super beau..... :514595:

vais meme essayer un autre chose pour les grattés, vais en parler si ca marche, chose certaine si ca marche on va en rire une méchante shot ca je peux te le dire, ca rapport un peu au gars qui disait qui pissait dans ses grattés.... :529991: :529991: :529991:, chu crampé j'ai les larmes aux yeux..... :529991:, le beau 8 pointes yva sortir..,.., :529991:

Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 29 Oct 2018, 22:50


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Je crois que comme renifle un chien de sang en traque, juste de déplacer la couche supérieur d'humus au sol pour imiter une souille sans rien d'autres peux avoir des résultantes surprenante.

Puis d'y mettre de sa propre urine peut l'être encore plus :roll: tel que Louis Gagnon démontre dans un de ses vidéos.

Cependant je ne pousse cette audace. Suis plus méticuleux sur mes odeurs sur moi et mon site de chasse

Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 30 Oct 2018, 18:55


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Border, si la météo pour vendredi ne change pas 15-20 mm de pluie je passe mon tour, je ne vais pas dans l'bois, ne veu pas m'arranger pour avoir la grippe, je suis en vacance deux semaines, ca ne me tente pas de scrapper mes vacances, j'irai porter des carottes samedi matin et aller a ton spot en meme temps
https://www.meteomedia.com/ca/meteo/que ... e-la-merci

Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 30 Oct 2018, 19:08


border

Message(s) : 558
Âge : 60
Localisation : lanaudiere
Zone: 15
Inscrit le : 15 Sep 2007


oui j ai vue ca moi non plus je n irais pas peut etre jeudi apres midi sinon samedi on ira voir l autre spot que tu me parlait si tu a le temps



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs