comment utiliser l'urine

Discutez sur le chevreuil, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: comment utiliser l'urine

Message » 21 Oct 2017, 18:03


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Fransix a écrit:Merci mario et steph....

Un derniere :) mettez vous ca pres de ou vous nourissez ?

Ps: Steph tu vas passer tout ca cette saison ?


je met ca pas loin des carottes, sur un terrain plat et la ou il y a une petite branche au dessus de ou je veux faire un faux gratté, ca prend absolument une petite branche au dessus du gratté pour mettre l'odeur de glande préorbitale

passer tout ca..... :728414: bonne question mais je peux te dire, ne me generai pas pour en mettre, ca va sentir la «guidoune chevreuils» a mes spots de chasse et pas a peu près... :529991: si y passe un buck dans les parages je suis convaincu qu,il va vouloir venir prendre une tite frette au «bar» :529991:

je met env 4-5 bonnes shots de spray sur chaque tampon, faut que ca sente.....je ne me gene pas ou en mettre....!

cette année vais mettre des carottes mais en moins grosse quantité, vais mettre bcp de moulées mondoux trophée, panache et du maïs aux pommes et bien entendu de l'urine en masse en masse, la moulée mondoux «trophée» et «panache»et le maïs aux pommes c'est ce que les chevreuils aiment le plus manger et surtout les bucks dans le temps du rut, ca leur donne de l'énergie, les bucks durant le rut ne mange pas bcp de carottes comparer a la moulée

moulée mondoux «trophée» > http://meuneriemondou.com/fiche-techniq ... e-trophee/

moulée mondoux «panache» > http://meuneriemondou.com/fiche-techniq ... e-panache/

tu va trouver ca dans une meunerie ou coop près de chez vous
la trophée env $10 pour 20 kg et la panache un ti peu plus chere env $12 et qques pour 20 kg, le maïs aux pommes ca me coute $10.06 la poche de 25 kg, ca sent bon c'est débile....., ceux qui ont senti ca veulent en mettre une poche dans leur chambre a coucher... :529991:

Re: comment utiliser l'urine

Message » 24 Oct 2017, 18:32


Fransix

Message(s) : 163
Âge : 48
Localisation: Chambly
Zone: 8
Inscrit le : 6 Oct 2014


Je viens de voir une vidéo et je me demandais si vous utilisez des stations d'odeurs?

https://youtu.be/D1eiuMc9dTY

Re: comment utiliser l'urine

Message » 24 Oct 2017, 18:40


mario19

Message(s) : 237
Âge : 38
Localisation: Estrie
Zone: 04
Inscrit le : 5 Avr 2017


Moi oui je fais exactement comme lui . Tampon sans odeur ds une bouteille d'eau couper pour quand y mouille que sa dure plus longtemp l'odeur . Tu te fais des ligne d'odeur qui se dirige vers tes appats ( urine direct sur arbre et feuille ) et a tes appats tu mets ta bouteille avec ton tampon et ton urine . Et en fesant tes ligne d'odeur oublie pas ton vent pour pas que ta ligne dodeur le mene a ce qui te sente a venant vers toi

Re: comment utiliser l'urine

Message » 25 Oct 2017, 08:21


Fransix

Message(s) : 163
Âge : 48
Localisation: Chambly
Zone: 8
Inscrit le : 6 Oct 2014


donc on doit avoir le vent dan sle dos et lurine devant nous ?

je croyais quil fallais avoir le vent dans la face :shock:

Re: comment utiliser l'urine

Message » 25 Oct 2017, 17:41


mario19

Message(s) : 237
Âge : 38
Localisation: Estrie
Zone: 04
Inscrit le : 5 Avr 2017


Non faux que tu aye le vent ds la face . Toujours le vent pour pas quil aye a tes appats et je voulais dire que de pas faire une ligne dodeur en allant a ta cache pour quil arrive dos a toi et qu'il te sente sent que tu ne laye vue

Re: comment utiliser l'urine

Message » 27 Oct 2017, 11:17


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Fransix a écrit:donc on doit avoir le vent dan sle dos et lurine devant nous ?

je croyais quil fallais avoir le vent dans la face :shock:


faut pas capoter avec l'odeur, je ne met pas de parfun, ne prend pas de savon odorant avant d,aller a chasse et je met ma cache ou je pense que c'est le mieux pour être le mieux camoufler et pour être capable d'avoir un bon tir, je n'ai jamais regarde les vents pour mettre une cache, une journée y vente nord, l'autre journée y vente sud, l'autre journée y va avoir un vent de l'Ouest, pas pour changer la cache de place a chaque fois que le vend change de bord... :728414: :529991:

Re: comment utiliser l'urine

Message » 27 Oct 2017, 14:08


Fransix

Message(s) : 163
Âge : 48
Localisation: Chambly
Zone: 8
Inscrit le : 6 Oct 2014


Steph tu commande de ou glande pré-orbital? demain je vais aller chercher de l'urine

Re: comment utiliser l'urine

Message » 27 Oct 2017, 16:32


mario19

Message(s) : 237
Âge : 38
Localisation: Estrie
Zone: 04
Inscrit le : 5 Avr 2017


Haha cest pas sa je dis non plus stef , mais tu essaye toujous davoor le vent pour taider . Pour sa que jai plus que une cache

Re: comment utiliser l'urine

Message » 27 Oct 2017, 21:29


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Fransix a écrit:Steph tu commande de ou glande pré-orbital? demain je vais aller chercher de l'urine


je pense que c'est chez londero sports si je me souviens bien, a chambly il doit bien y avoir un magasin de chasse pas loin, ils doivent surement avoir ca....



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs