Pas de buck sur caméra, est-ce que ça vaut la peine?

Discutez sur le chevreuil, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Pas de buck sur caméra, est-ce que ça vaut la peine?

Message » 29 Sep 2017, 10:33


Stannis

Message(s) : 3
Âge : 34
Localisation: Laval
Zone: 10E
Inscrit le : 21 Nov 2015


Salut tout le monde,

Je suis un nouveau chasseur, pas beaucoup d'expérience. J'ai besoin de votre conseil:

J'ai choisi un spot pour la chasse au chevreuil à l'arc. Je peux me rendre a ma place de chasse seulement les fins de semaine.
J'ai appâté avec des pommes 4 semaines avant le début de la saison.
Sur ma caméra - une femelle, et une autre avec sa petite. Les pommes étaient mangées en 2-3 jours (quand-même très rapidement!).

Ensuite, j'ai mis des carottes. La même gang est revenue manger mais aucun buck. 2 semaines avant le début, j'ai trouvé des traces de petits ours/loups pas loin d'où j'appâte et évidement, pas de photos pendant 1 semaine après le passage du loup/ours.

Finalement 1 semaine avant le début, je vais voir mes carottes - presque rien n'était mangé. La femelle originale du début était venue faire un tour mais c'est à peu près tout.

Donc je me demande, est-ce que ça vaut la peine que je m'essaye quand même:
- même si j'ai juste vu 3 femelles en 1 mois sur mes caméras (mais qui reviennent manger régulièrement)
- et que mes 4 poches de carottes restent toutes là après avoir passées 3 semaines dans le bois?

Ou pensez vous que je perdrai mon temps d'y aller :( ?

Re: Pas de buck sur caméra, est-ce que ça vaut la peine?

Message » 29 Sep 2017, 10:51


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


il a fait trop chaud, c'est partout pareille ou presque, les chevreuils n'ont pas bouger bcp les dernières semaines

avec le temps plus froid ca devrait bouger

Re: Pas de buck sur caméra, est-ce que ça vaut la peine?

Message » 01 Oct 2017, 19:20


Charles-hunt3r

Message(s) : 115
Âge : 23
Localisation: Lévis
Zone: 3 ouest
Inscrit le : 6 Oct 2014


Perds pas espoir!
Nous avions mis 6poche de carottes ils y a 2semaines et a peu pres aucune photo. Dans les 2derniers jours les chevreuils etaient actif au max. J'en ai vue 11 ce soir et plusieurs que je n'avais jamais vue sur la camera.

Re: Pas de buck sur caméra, est-ce que ça vaut la peine?

Message » 01 Oct 2017, 19:28


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Charles-hunt3r a écrit:Perds pas espoir!
Nous avions mis 6poche de carottes ils y a 2semaines et a peu pres aucune photo. Dans les 2derniers jours les chevreuils etaient actif au max. J'en ai vue 11 ce soir et plusieurs que je n'avais jamais vue sur la camera.


tu as raison...... :514595: le temps froid change tout......! les chevreuils bougent, vendredi bcp bcp de traces fraiches dans les chemins

a mon spot, un buck d'arrivé
Image

et mon cousin a tué un beau 8 pointes hier
Image



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs