ma saison de chasse chevreuils et ours automne 2017

Discutez sur le chevreuil, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: ma saison de chasse chevreuils et ours automne 2017

Message » 21 Oct 2017, 17:31


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Fransix a écrit:Lol Steph avec un grognement comme ca jaurais eu besoin dun couche :D


j'ai entendu le même grognement a chasse a l'ours au camp a manouane, j'étais dans le dépotoire entre le barrage B et barrage C, j'étais posté dans un arbre et a un moment donné j'ai eu comme une illusion d'optique , me sentais observé, me vire de bord, il y avait un ours a 45 pieds de moi de biais, je ne l'avais jamais entendu venir...., quand il m'a vu il a laché un grognement et il est parti dans le bois en me contournant pour arrivé au poudding de pain a la mélasse que je lui avais préparé sur un baril..., j'ai pris ma 7mm mag et j'ai épaulé, me suis dis quand je vais pouvoir reculer avec mon camion pour l'embarquer dans boite sans avoir a le trainer et forcer comme un boeuf je tire, ca pris 7 seconde, aussitot qu'il a été a la bonne place je l'ai clanché dans l'coup...., ca tombé comme une poche de patate drette la...., aussitot a terre, va chercher mon camion, recul ca juste en avant de l'ours, ouvre ma porte pour débarquer yen sort un autre a 40 pieds du camion, mais tout un bétail, encore plus gros que celui que je venais de clancher, je capotais, j'étais tout seul, te le dis, l'ours que j'ai tiré ya embarqué dans boite sur un ost..... de temps..... :529991: j'ai pas niaiser longtemps....., comprend pas ca, on viens fort dans ce temps la..... :728414: :273327: :529991:

j'ai pas peur des ours mais je ne suis pas gené de le dire, je me garde une crainte quand j'ai juste un arbalète dans les mains, avec une carabine c'est une autre histoire...., des ours j'en ai vu un pis un autre, je dirais pas loin de 200 qques c'est certain si ce n'est pas plus, surtout a manouane, juste au camp yen avait a touts les jours dans la dump en arrière du camps et dans le tas que j'ai vu ya une couple de fois que ca a été dison rock & roll... ya deux fois que...., une fois avec ma conjointe, on avait été voir les ours après le souper dans la dump du lac chateauvert, il y avait une mère et son petit et un gros mâle, le gros mâle a essayer de nous pogner en sandwich entre la dump et le camion, une chance que le camion n'était pas loin, ca passait en tab..... pour entrer dans l'camion... :529991:

une autre fois on revenait du barrage gouin en vtt, j'ai dis a mon t'chum, on va arrêter pour voir si ya des ours dans la dump a casey, on arrive la yen part deux...., on arrête le moteur de nos 4 roues et on attend, a un moment donné ca s,en reviens vais nous autres...., j'ai jamais vu deux gars rouler vite du reculon en 4 roues.... :529991: c'était une mère qui avait un ou deux petits...., elle nous a fait savoir qu'on était de trop.... :529991:

une autre fois en montant au camp, on vois 3 ours traverser le chemin en avant du camion, on arrête, on regarde, les petits étaient grimpés dans un arbre...., me suis avancé pour voir ou était la femelle, elle était au pied de l,arbre ou était ses petits et je suis pas mal certain qu,elle se disait, avance in peu on va s'parler...... :728414: j'ai pas avancer..... :529991:

Re: ma saison de chasse chevreuils et ours automne 2017

Message » 22 Oct 2017, 09:22


Fransix

Message(s) : 163
Âge : 48
Localisation: Chambly
Zone: 8
Inscrit le : 6 Oct 2014


:529991: :529991: :529991:

Re: ma saison de chasse chevreuils et ours automne 2017

Message » 25 Oct 2017, 19:30


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, de retour du bois, le ou les ours ont touts mangés, la chasse est fini.....!

a mon spot au chevreuils ca marche en tabouère, les chevreuils ont mangés 4 poches de carottes de dimanche soir 8:45 pm a 10:00 am ce matin, 3460 photos sur la caméra aucun bon sens, ya toujours quelqu'un qui grignotte.... :529991:

j'ai un beau spike avec des cornes de 6 a 7 pouces de longs, yé toujours toujours toujours la....., j'ai dis a ma conjointe je te fais un cadeau, tu va prendre ma cache et va le chercher celui la.... :514595: ca fait 5 ans qu'elle n'a pas tué un chevreuil....!

me suis appaté un nouveau spot et monter une cache, une maudite belle place, j'en ai travaillé une shot pour réussir a nettoyer le chemin du bucher pour me rendre au spot, ca prend absolument un 4 roues pour monter les carottes, a bras c'est impensable...

le spot est sur le palier d'une grosse montagne et un beau gollé pas loin, une super belle place, une belle montagne de bois franc qui me fait penser quand je chassais dans le coin de mont-laurier, ya de quoi de gros qui se promène la, il yaune méchante grose trace c'est pesant, un ergot ca pas loin de 7/8 de pouce de large, une grosse trace comme on en voit pas souvent...

Re: ma saison de chasse chevreuils et ours automne 2017

Message » 29 Oct 2017, 11:59


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, on a été appater nos spots hier, ca marche a planche, les deux spots vide de carottes, ca promet.....!

les caches sont montées, les chaises sont rendues et le chauffage aussi, on a mis 6 poches de carottes a un spot et 3 a l'autre, voulais en mettre 9 poches a un et 6 a l'autre mais manqué de temps a cause du camion, on a sorti du dernier spot y commencait a faire noir hier soir, pas grave, vendredi vais aller en remettre un bon pqt et faire des faux grattés et mettre de l'urines, tout va être pret pour samedi matin..... :221435:

en ce moment j'attend le CAA, le tracker a un ti problème, pas capable de le mettre sur le drive ( transmission automatique) et ne start pas, ya qques chose qui est jammé, le camion doit être rester dur le drive pour ca qui start pas.....?

le gars de caa m'a appelé, il ne voulait pas aller dans le bois, voulait pas perdre trop de temps pour faire 6 km, lui ai dis arrange toi avec caa ou que caa en appelle un autre

il m'a rappellé il s'est arrangé avec caa, il me dit, ne veut pas arracher mes mirroirs...., lui ai dis, inquiète toi pas c'est un beau chemin large, une chance que le tracker n'a pas fucké en haut de la montagne, la c'est ruff en ta..... pour monter, aurait fallu que caa envoit une hélicoptère...... :529991: la ca aurait pris une plate-forme 4x4 absolument pour qu'il puisse se rendre

Re: ma saison de chasse chevreuils et ours automne 2017

Message » 29 Oct 2017, 12:28


nanpier

Message(s) : 251
Âge : 57
Localisation: beauce
Zone: 28
Inscrit le : 15 Juil 2014


tu peut jouer avec ton volant et ton levier d embrayage pour le faire barré apres la switch devrait etre bonne pour faire démarrer le vehicule

Re: ma saison de chasse chevreuils et ours automne 2017

Message » 29 Oct 2017, 12:33


nanpier

Message(s) : 251
Âge : 57
Localisation: beauce
Zone: 28
Inscrit le : 15 Juil 2014


ou bien tu peut inserer un tounevis dans la petite trappe (petit cap rond gros comme le diametre d une cigarette sur le case de plastique a coté du bras d embrayage)pour faire ton changement de vitesse meme si le moteur marche pas

Re: ma saison de chasse chevreuils et ours automne 2017

Message » 29 Oct 2017, 13:45


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


nanpier a écrit:tu peut jouer avec ton volant et ton levier d embrayage pour le faire barré apres la switch devrait etre bonne pour faire démarrer le vehicule


on a toute essayé, jouer avec le volant, tourner la clé etc etc, j'ai même tirer le camion du reculon et de l'avant avec le 4 roues et rien a faire, vais le faire réparer au garage,

est-ce que c'est un cable, une rod qui fait le changement de vitesse sur le bras, park, reculon, neutre et drive.....?

j'attend le call du gars de CAA pour aller le rejoindre et embarquer avec lui a notre dame de la merci, la plate-forme étaitdéja parti sur un call

j'espère que le chemin ne sera pas trop baveux avec toute cette pluie qui tombe, sa plate-forme n'est pas 4x4, il y a une couple de bonne cotes a monter

Re: ma saison de chasse chevreuils et ours automne 2017

Message » 29 Oct 2017, 18:04


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, ca bien été pour aller chercher le tracker, il est au garage, le gars m'a dit ya pas grand chose, c'est surement un wire qui est débarqué ou cassé, lui ai dit, veut pas que ca me coute $1000, le truck vaut a peu près $1500, y part a rire, y dit ben non inquiète toé pas.... :514595:

Re: ma saison de chasse chevreuils et ours automne 2017

Message » 31 Oct 2017, 16:46


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, une photo du spike a un de mes spots de chasse, je vais le laisser a ma conjointe mais elle m'a dit « ne sais pas si je vais tirer, il va avoir plus gros que ca a ce spot.....» :728414:, ca marche en ta........ :514595:

Image

Image

chose certaine, le premier buck légal que je vois je le clanche...., un tien vaut mieux que deux tu l'aura.....!, des cornes ca ne se mange pas

une phot de mon spot vue de ma cache
Image

une photo de ma cache 10 pieds en arrière des carottes

Image

Re: ma saison de chasse chevreuils et ours automne 2017

Message » 31 Oct 2017, 21:31


nanpier

Message(s) : 251
Âge : 57
Localisation: beauce
Zone: 28
Inscrit le : 15 Juil 2014


comment ca c est terminer avec le tracker ??

Re: ma saison de chasse chevreuils et ours automne 2017

Message » 01 Nov 2017, 06:04


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


nanpier a écrit:comment ca c est terminer avec le tracker ??


il est au garage, vais le savoir aujourd'hui..... :514595:

Re: ma saison de chasse chevreuils et ours automne 2017

Message » 01 Nov 2017, 07:36


Fransix

Message(s) : 163
Âge : 48
Localisation: Chambly
Zone: 8
Inscrit le : 6 Oct 2014


stephexomax a écrit:bon, une photo du spike a un de mes spots de chasse, je vais le laisser a ma conjointe mais elle m'a dit « ne sais pas si je vais tirer, il va avoir plus gros que ca a ce spot.....» :728414:, ca marche en ta........ :514595:

Image

Image

chose certaine, le premier buck légal que je vois je le clanche...., un tien vaut mieux que deux tu l'aura.....!, des cornes ca ne se mange pas

une phot de mon spot vue de ma cache
Image

une photo de ma cache 10 pieds en arrière des carottes

Image


Steph ta cache ces dans une tente ? je ne vois pas tres bien....bref ta dliare a avoir un tres beau spot ;)

Re: ma saison de chasse chevreuils et ours automne 2017

Message » 01 Nov 2017, 11:03


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Fransix a écrit:
stephexomax a écrit:bon, une photo du spike a un de mes spots de chasse, je vais le laisser a ma conjointe mais elle m'a dit « ne sais pas si je vais tirer, il va avoir plus gros que ca a ce spot.....» :728414:, ca marche en ta........ :514595:

Image

Image

chose certaine, le premier buck légal que je vois je le clanche...., un tien vaut mieux que deux tu l'aura.....!, des cornes ca ne se mange pas

une phot de mon spot vue de ma cache
Image

une photo de ma cache 10 pieds en arrière des carottes

Image


Steph ta cache ces dans une tente ? je ne vois pas tres bien....bref ta dliare a avoir un tres beau spot ;)


oui ma cache est une tente camo portative, c'est super..... :514595: en plus y fait chaud en ta...., on chauffe avec une canne de jus de tomate( vide de jus de tomate bien évidemment....) :529991:, on enlève le top, on met un rouleau de papier de toilette bien serré jusqu'au fond et après on rempli d'alcool de bois un bon 2 a 3 pouces par dessus le rouleau de papier, ca chauffe en ta...., peut chasser en camisole.... :514595: pour éteindre j'emporte un petit mcx de plywood un peu plus grand que la canne et j'éttouffe la flamme en le mettant par dessus, le mcx de plywood ca mène pas de bruit.

oui un maudit beau spot, une place a buck.....sur le top d'une montagne et au millieu d'une autre, beau gollé, pas mal certain qu'on va avoir de l'action en fds, surtout que ce matin au provigo on a eu 2 palettes de carottes 3 couleurs, quand j'ai vu ca j'ai dis a mon boss j'en prend 15 poches drette la....!!!!!!les chevreuils capotent, elles sont plus sucrés, les 2 dernières années j'allais en chercher mais ca me prend 4 heures de route aller/retour, la j'ai paye un peu plus cher mais c'est a une minute de demie de chez nous...., vendredi les chevreuils vont avoir droit a tout un buffet.... :514595: et samedi matin on va être pret.... :282645:

j'ai un autre spot une place écoeurante, un beau buché sur le top d'une montagne et a coté d'une grosse grosse montagne, du beau bois franc, ca promet a ce spot aussi, il y a de quoi de gros qui se tiens la....vais installer une caméra vendredi et j,ai 2 autres spots, ou j'ai tué mon 10 pointes l'année passée cette année il y avait un 6 pointes a l'arbalète et un autre spot ou il y a un maudit beau 8 pointes depuis deux ans, a cette place il sort la dernière semaine de chasse....mais j'espère quasiment de pas tuer la, le chevreuil n'est pas sorti, un maudit trou sale mais il y a toujours des bucks...

vendredi matin je fais le tour des spots, a un de nos spot on avait un 6 pointes, bien hate de voir si il est encore la....! mais j'ai des ours encore a ce spot

bonne chasse Fransix

Re: ma saison de chasse chevreuils et ours automne 2017

Message » 01 Nov 2017, 17:42


border

Message(s) : 558
Âge : 60
Localisation : lanaudiere
Zone: 15
Inscrit le : 15 Sep 2007


Steph ses pas les spot qui manque tu en a un pis un autre bonne chance pour samedi

Re: ma saison de chasse chevreuils et ours automne 2017

Message » 01 Nov 2017, 21:24


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


border a écrit:Steph ses pas les spot qui manque tu en a un pis un autre bonne chance pour samedi


non ce n'est pas les spots qui manquent, on a 4 bons spots appatés, la dessus yen a deux qui marche a planche, vais voir pour les deux autres vendredi ce qui s'est passé sur les caméras.... :514595: , si jamais ya un beau buck a une des deux autres places vendredi je vais installer une cache, le terrain est pret, y reste juste a installer la cache, ca prend 10 minutes...
pas mal certain qu'on va avoir de l'action en masse mais ca prend des cornes

bien hâte de voir si le 6 pointes est encore la, c'est ou j'ai tué mon 10 pointes l'année passée

en tk, on est pret pour samedi matin, demain soir a 5:00 pm je tombe en vacance, j'ai hâte en ta.....!

j'ai 15 belles poches de carottes trois couleurs, j'ai hâte de voir les chevreuils la dedans, ils vont se payer la traite en ta..... :273327:

salut, bonne fds et bonne chasse si tu va a la chasse.... :221435:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs