urine synthetique et pheromone ?

Discutez sur le chevreuil, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: urine synthetique et pheromone ?

Message » 03 Août 2017, 21:07


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


mario19 a écrit:Ok merci les gars milan ton produit tinks 69 ou on peux se le procurer

Un peu partout, Cabelas.ca, Walmart,

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/tink- ... 5011p.html


une de ces chasses aux Usa (au 12 a slug)
Image

Re: urine synthetique et pheromone ?

Message » 03 Août 2017, 21:14


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


en passant, je trouve ça plate de promouvoir un produit américain contre des produits Québécois, mais si ils pouvait cesser d'essayer de nous bourrer de menteries et plutôt nous donner des faits réaliste et vérifiable...On pourrait acheter local.

Re: urine synthetique et pheromone ?

Message » 03 Août 2017, 22:32


mario19

Message(s) : 237
Âge : 38
Localisation: Estrie
Zone: 04
Inscrit le : 5 Avr 2017


Ok merci milan et cest juste pour donner un petit coup demain pour la recolte dun buck cet année vue la nouvelle loi dans la zone 6 sa va etre en peu plus dure cet annee meme si je suis d'accord avec cet nouvelles loi :221435:

Re: urine synthetique et pheromone ?

Message » 04 Août 2017, 06:55


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Mario19, si tu as du potentiel sur ton territoire pis un peu de buck comme je disais '' Préorbital '' les produits miracles n'Existe pas mais ca la.... WWOOWW pis c'Est Quebecois ! ;)
Avec un ti peu d'urine au pied de l'Arbre pis tu as un faux frotter.... pis CA SA MARCHE je l'ai fait pis
ben du monde que je connais l'ont fait pis comme je disais y'a rien qui est miracle mais ca la.... c'est extra !!

Re: urine synthetique et pheromone ?

Message » 04 Août 2017, 09:41


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Coté naturel, voici le meilleur.
Les Glandes Tarsiennes, communément appelés les Patches
pas vraiment des glandes mais c'est le buck chevreuil qui s'urine dessus pendant le pré-rut pour provoquer une odeur qui excite les tites-biches et choque les ti-gars....

Image

Si tu as pas un chum qui a été chanceux et a déja récolté son buck, tu vas chez un boucher qui reçois des chevreuils et demande de prélever les patches sur les pattes arrières d'un beau buck... c'est gratuit et pas battable comme technique.

Met ça dans un ziplock, et le ziplock dans un pot mason, et hop au congélateur.

Quand tu chasse, si tu as trouvé une ligne de frottage, fait juste frotter un peu les patches sur les frottage en te rendant a ta place, si tu as un gratté au sol, coupe quelque poils au dessus et ensuite pend la patch a 4 pieds du sol dans ton range de tir. Il n'y a rien comme ca pour provoquer un buck....c'est la vrai nature.

Un autre truc: tu met les patches dans le pot mason avec un peu de Vodka, tu laisse mariner quelque jour et tu prélève le liquide en ajoutant égal de glycérine...tu as la vrai marinade pour choquer le buck de ton territoire...quasiment gratuit !

Re: urine synthetique et pheromone ?

Message » 04 Août 2017, 15:48


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Un buck en plein rut y'A plein de p'tit truc pour le provoquer pis le rendre fou , apprend en faisant des essaies, sa fait 26 ans que je fais des salines pis des tests sur bien des choses. Pis c'est comme ca que tu apprends. Pis le préorbital c'Est avec ca qui font leur frotter alors c'est du réalisme quand tu fais le tout correctement. Pis tu peux mettre justement la glande tarsienne pas loin comme odeur ca va faire une superbe de belle job pour le provoquer !!!

Re: urine synthetique et pheromone ?

Message » 04 Août 2017, 20:53


hunter1

Message(s) : 364
Inscrit le : 15 Mars 2011


Borgia a écrit:Je vais te donner un tout autre son de cloche

Quand on fait des test de produits, ça prend de la rigueur avant de conclure qu'un produit est l'invention du siècle!!

On doit s'assurer de n'avoir mis rien d'autre que le produit en question.
Dans le cas de Stephanomax au préalable il avait mis des tonnes, des tonnes et des tonnes de carottes donc il est clair qu'il y avait sur place des centaines de litres d'urines fraiche de femelle à ce spot. Donc pour moi ce test est non-significatif.

Je ne connais pas les produits pro-expéditions... mais j'ai moi-même testé les phéromones d'une autre compagnie et ce fut ma pire et dernière gaspille en produit de chasse (c'était pour l'orignal)


je suis totalement d`accord avec toi.que ce soit a l`orignal ou au chevreuil,j`utilise seulement
de l`urine recolter des betes que l`on recolte et cela coute rien et on a du succes alors,on
depense pas une cenne sur ces produits supposement (Miraculeux)

Re: urine synthetique et pheromone ?

Message » 04 Août 2017, 22:14


mario19

Message(s) : 237
Âge : 38
Localisation: Estrie
Zone: 04
Inscrit le : 5 Avr 2017


Ok merci les gars pour vos conseils je vais mettre sa en pratique cet automne

Re: urine synthetique et pheromone ?

Message » 05 Août 2017, 11:15


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


j'ai déplacé le sujet dans la section Chevreuil.
fais toi en pas Mario19, les produits miracle ont une longue histoire de jasette féroce sur MonPanache... :lol: :lol: :lol:

Re: urine synthetique et pheromone ?

Message » 05 Août 2017, 11:19


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


:lol: :lol:

Re: urine synthetique et pheromone ?

Message » 05 Août 2017, 19:41


mario19

Message(s) : 237
Âge : 38
Localisation: Estrie
Zone: 04
Inscrit le : 5 Avr 2017


Hahaha pas de problème milan :529991:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs