observation chevreuil

Discutez sur le chevreuil, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


observation chevreuil

Message » 08 Avr 2017, 08:23


Avatar de l’utilisateur

boivin111

Message(s) : 78
Âge : 32
Localisation: shannon
Zone: 27o
Inscrit le : 10 Avr 2016


au debut de l'hiver nous avons mis au chalet 2 mangeoir a capaciter -+45lbs de moulé, nous avons donner de la mouler de coop pour cervider, ils viennent manger a 30pied du chalet ,a coup des fois de 10-12! et je peux affirmer que plus ils sont vieux, plus ils sont craintif , il faut absolument etre invisible dans le chalet sans bouger rien!! les jeunes viennent et meme si ils te voient sa les derange pas, j'ai ete surpris de voir que le male alfa du coin lui poussent encore plus loin, il ne vien jamais si nous sommes la, j'ai profiter pour faire des test de couleur de bloc+ test de saveur et je vas etre bien franc , ils s'en battent de se que tu peux mettre dessus , lui au pomme ou au celeri ou meme du blue charm jo etait autant achaller que le bloc rouge avec rien. apres 1000lbs de mouler les 3 femelles qui ont eu 3-4 petits chaque ont tous passer l'hiver et ils ont meme l'air gras calvaire, mais j'ai ete surpris , ils disent de jamais arreter des nourrir car ils prennent pour aqui la moulé, faux! mon beau pere a couper beaucoup d'arbre et ils ont delaisser les mangeoir pour les bourgeons pendant longtemps. je comprend mieux ces betes et sa change beaucoup ma vision de ma prochaine chasse , de pouvoir les obsverver de si proche et mieux comprendre leur mouvement et comportement vaut clairement les depenses.

Re: observation chevreuil

Message » 12 Avr 2017, 21:17


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


boivin111 a écrit:mais j'ai ete surpris , ils disent de jamais arreter des nourrir car ils prennent pour aqui la moulé, faux! mon beau pere a couper beaucoup d'arbre et ils ont delaisser les mangeoir pour les bourgeons pendant longtemps.


C'est pas faux quand il n'y a pas d'alternative de disponible... Les cas graves sont quand il y as beaucoup de neige et que les chevreuils ne se font pas un ravage car il sont nourris par des humains... qui cessent dans le pire temps, alors les bêtes n'ont pas suffisamment de sentiers d'alimentation de préparés.

Aussi si ils se nourrissent Exclusivement de moulée ou carottes etc, leur système digestif a besoin d'un délai d'adaptation pour passer au régime pauvre en protéines (branches et bourgeons etc.) et si c'est en plein hiver cela peut être fatal. ton cas est un exemple de diversité, donc profitable pour eux.

Re: observation chevreuil

Message » 13 Avr 2017, 19:39


Avatar de l’utilisateur

boivin111

Message(s) : 78
Âge : 32
Localisation: shannon
Zone: 27o
Inscrit le : 10 Avr 2016


ont a pris le temps de chercher une nourriture efficace et complete pour cervider. 3 femelles avaient mis bas de 3-4 babin chacun! ont ne voulaient pas de desastre causer par les fortes tomber de neige , ont savais que le ravage se faisaient autour su chalet anyway avec les photo de l'an passer , ils avaient pris une plantation de sapin comme refuge. ils ont tous survecu a l'hiver :) mais comme mentionner , tu nourris l'hiver au complet si tu commence sa. 1000lbs plustard , des jeunes et femelle , bien gras hahaha

Re: observation chevreuil

Message » 13 Avr 2017, 20:06


JJ VAN OAK

Message(s) : 397
Âge : 60
Inscrit le : 13 Juin 2013


J'ai le même bémol que Milan. On ne doit surtout pas arrêter en cours de route.

Autre point : les femelles ont rarement plus de 2 petits...

Salutations

JJ

Re: observation chevreuil

Message » 14 Avr 2017, 16:40


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


JJ VAN OAK a écrit:J'ai le même bémol que Milan. On ne doit surtout pas arrêter en cours de route.

Autre point : les femelles ont rarement plus de 2 petits...

Salutations

JJ


En situation de ravage l'hiver, les orphelins de l'automne se choisissent
une femelle protectrice, ce qui nous donne l'impression de femelle a 3-4 petits...

Re: observation chevreuil

Message » 14 Avr 2017, 18:50


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, faut croire qu'on avait de la bonne bouffe, les chevreuils sont de retour depuis hier chez nous.... :514595:

ils sont partie le 24 décembre et son revenu le 13 avril, 2 belles femelles, elles connaissent la trail en ta....., aujourd'hui je leur ai acheté de la bonne moulée «mondoux > trophy» et une belle poche de maïs aux pommes, elles vont se régaler, elles sont a la veille d'arriver pour manger.... :221435:

Re: observation chevreuil

Message » 14 Avr 2017, 19:12


Avatar de l’utilisateur

wawawi

Message(s) : 4970
Âge : 81
Localisation : La Tuque
Zone: 14 Parent
Inscrit le : 30 Jan 2010


Chanceux moi ils sont pas encore revenu ,par contre un a sorti au Lac à Beauce
j'ai espor de les voir apparaitre.

Re: observation chevreuil

Message » 14 Avr 2017, 20:21


JJ VAN OAK

Message(s) : 397
Âge : 60
Inscrit le : 13 Juin 2013


Pour Milan :

boivin111 a écrit:...3 femelles avaient mis bas de 3-4 babin chacun!...


Durant ce que tu appelles une "situation de ravage", les chevreuils, orphelins inclus, se regroupent. Je n'irais pas plus loin que ça.

Salutations

JJ

Re: observation chevreuil

Message » 14 Avr 2017, 21:41


Avatar de l’utilisateur

boivin111

Message(s) : 78
Âge : 32
Localisation: shannon
Zone: 27o
Inscrit le : 10 Avr 2016


Tres juste , surment d'autre petit du ravage , mais on a des photo qu'ils sont une douzaine! Tres beau a voir

Re: observation chevreuil

Message » 16 Avr 2017, 19:31


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


nos petits amis qui sont de retour de retour chez nous

Image

ouf, ce soir les oreilles couchées, on a manqué la photo de justesse, elles se sont levés debout et ca se donnait des coups de pattes, ca piochait en ta.... :529991:
Image

le petit buck de l'été passée et sa mère qui sont a nouveau de retour, le petit buck devrait devenir un beau spike, a suivre.... :514595: :514595:
Image

et les deux autres femelles de l'automne dernier qui sont de retour aussi..... :514595: :514595:
Image

bien heureux qu'ils aillent survécuent a cet dure hiver par chez nous

Re: observation chevreuil

Message » 17 Avr 2017, 11:24


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Ouais, y avait la une discussion entre biche a pas s'en mêler... :twisted: :lol:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs