chevreuil au 12 réussie

Discutez sur le chevreuil, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


chevreuil au 12 réussie

Message » 21 Oct 2021, 18:34


Avatar de l’utilisateur

berny le gaspésien

Message(s) : 711
Localisation : estrie
Zone: 6
Inscrit le : 20 Juil 2008


Bonsoir,
petite histoire courte de ma chasse 2021 au 12 et résumé balistique.

Ça commencé avec l'installation d'un choke vrillé et un montage over mon 870 lisse.  C'était impressionnant pour un canon lisse, je groupais 3 pouces à 100 verges.  Je me lance avec ça pour ma chasse 2020.  un tir de 95 verges vers les poumons.  Résultat = un chevreuil atteint au cou, foudroyé.  Semi content semi étonné.  Retourne au champs de tir = 24-30 pouces à coté.
2020
Image

Je me décide de me lancer dans les dépenses.  870 vrillé.  Je change le scope va au champs de tir et la croix du scope tombe dans le fond.  C'était le scope le problème pas mon 870 lisse.  Achète un Leupold et monte sur le nouveau gun.  4-5 boites de balle à $25 chaque.  Trouve ce qui se digère bien.  Élimine le 3 pouces qui groupe moins bien et rut trop.  2 coupures aux sourcils et quelques bleus plus tard.  Mon fusil groupe 2 pouces à 100 verges avec Winchester Partition gold 2-3/4 pouces.

Voilà prêt pour 2021.  mardi Pm, assis dans ma chaise dindon dans canal près d'un champ.  range finder en main la bordure du champs tourne entre 190 et 220 verges.  Trop loin.  Voilà un 5 pointes et un 8 pointes que je voyais sur Cam.  Ils demeurent hors d'atteinte et toujours en déplacement. Je crois qu'ils ont traversé dans le champs derrière moi car je les ai perdu de vue à ma gauche.  Je sors à découvert et me dirige vers une trouée donnant accès à l'autre champs.  Rampe à 4 pattes, arrive à l'autre champs = rien.  Il me reste 30 minutes de chasse.  
Je reviens à mon premier champs toujours en rampant et en arrivant à la bordure , je vois le 5 pointes. Range finder = 135 verges.  La drop est supposé 5-6 pouces à 150 verges. Le regarde à nouveau avec jumelles et le 8 apparait.  Je dépose ma main sur un arbre de 2 pouces car mon trépied est inutilisable, je suis dans une pente raide.  mets la croix derrière la patte un peu plus haut et lâche le tout.  Le chevreuil part  titubant et tombe 25 pieds plus loin mais couché la tête haute.  J'ai rechargé et le pointe à nouveau.  Il se relève et s'élance vers le bois , je lâche un deuxième boulet en visant plus épaule.  Il tombe foudroyé.  La première balle aurait fait la job après coup mais je suis bien content de ma décision pour prendre expérience.  mais l'épaule sera endommagée.  
Voilà petite histoire 2021. Mon groupe à récolté un orignal à l'arbalète et voilà mon 8 pointes.  Pas un gros mature mais tout de même un beau chevreuil qui me satisfait.

Image


Image[/url]

Re: chevreuil au 12 réussie

Message » 21 Oct 2021, 19:39


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Félicitations pour ta chasse! :638141: :221435:

Ça me rappelle les belles années a la chasse au chevreuil dans la partie sud de l'état de New-York, seulement le 12 a slug permis dans ce temps là, et en plus avec plusieurs tags en poche.
Ça brake net un chevreuil bien frappé !

et aussi ç'est vrai que ça cogne dur de la 3" .... :shock:

Re: chevreuil au 12 réussie

Message » 22 Oct 2021, 08:08


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


wow, félicitation Berny, un super beau buck..... :273327: :221435:

bien content pour toi..... :514595: :269173:

Re: chevreuil au 12 réussie

Message » 22 Oct 2021, 09:12


Avatar de l’utilisateur

sfournier

Message(s) : 812
Âge : 41
Localisation : Rimouski
Localisation: Le Bic
Zone: 2
Inscrit le : 11 Fév 2011


Bravo! Belle histoire qui ce termine bien :514595:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs