notre saison de chasse 2020

Discutez sur le chevreuil, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: notre saison de chasse 2020

Message » 11 Nov 2020, 12:13


Avatar de l’utilisateur

sfournier

Message(s) : 812
Âge : 41
Localisation : Rimouski
Localisation: Le Bic
Zone: 2
Inscrit le : 11 Fév 2011


stephexomax a écrit:
Tonyboy a écrit:Félicitation pour tes chevreuils à ta conjointe et à toi. Il en manque 1 chevreuil dans tes photos. Lol


celui a ma conjointe
Image

Image

Image





Elle perd pas de temp ta conjointe :) , ta caméra étais tu aussi en mode vidéo?

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 11 Nov 2020, 12:55


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


non, pas en mode vidéo, seulement photo

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 13 Nov 2020, 12:47


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, ce matin j'ai eu les mains dans un chevreuil, je vous raconte ca..... :269173:

hier soir je lache un coup de tél a un bon ami a chertsey, Mr. Gagnon 68 ans, lui téléphone pour lui dire qu'il me restait une poche de carottes et que je lui donnais juste a passer chez nous, il me dit j'ai de quoi a te dire chu pas fier de moi, lui demande qu'est ce qu'il vous est arrivé.... :728414:

il me dit en fin de journée j'ai tiré le gros 10 pointes pis je l'ai manqué......! j'ai pogné les nerfs.....!!! mais le pire, yé partis mais 5 minutes après yé revenu, m'épaule en arrière de la patte et tire ca fait TIC, ya une carabine a pompe et après avoir tiré son premier coup ya pas pomper assez loin la nouvelle cartouche n'a pas rentré dans la chambre, résultat en voulant tiré a nouveau ya tiré dans le vide, il capotait ben raide en me disant ca au tél, lui ai dis ben weillon donc la badluck vous coure après.....!

lui ai dis, si jamais vous le voyez encore pensez a moi, calmez vous, prenez une bonne respiration et go pour une belle shot, il m'a dit pas de problème.... :514595:, pauvre Mr.Gagnon j'étais triste pour lui mais ca fait partie de la game, lui ai dis ne vous décourager pas il va revenir....!

ben caline ce matin vers 9:00 am le téléphone sonne, c'est Mr.Gagnon il me dit j'ai une bonne nouvelle, lui ai dis vous avez eu votre 10 pointes, il me dit oui, la yé a terre.... :52995:, il était tout content, il me demande viendrais tu me donner un coup de main, ni un ni deux je lui dis ca sera pas long j'arrive, m'habille en vitesse, emporte mon couteau saute dans mon camion et 10 minutes plus tard je suis chez lui, il était content en ta...., j'embarque avec lui sur son vtt et on se rend a son spot, sa conjoite avait été le rejoindre pour rester avec le chevreuil, arrive la, wow, un mausus de beau buck un 11 pointes, je le refélicte encore et blabla bla, par la suite on met le chevreuil dans son petit trailer et on emporte ca près de son garage pour le vider.

il me dit, ne suis pas un expert pour arranger ca, lui ai dis, inquiétez vous pas on va faire une belle job clean, lui ai dis tenez chacun une patte je m'arrange avec le reste, ca pas été long son chevreuil était clean, il était bien content, il m'a dit j'ai jamais vu de ma vie un chevreuil clean comme que tu as fais, lui ai dis je l'ai fais comme si c'était mon chevreuil, il était super content, lui ai tout trimmé le foie et le coeur, la balle a touché le 1/4 du coeur, j'ai enlever la partie touché et il restait le 3/4 du coeur bien intact, mausus qu'il était content, lui ai dis vous ne savez pas comment ca ma faite plaisir que vous m'ayez téléphoner pour vous donner un coup de main ca me fait un immense plaisir et surtout pour vous, il n'arretait pas de dire j'ai jamais eu un chevreuil si bien éviscéré que ca, il était bien content, on a pris notre temps yavait pas de presse il faisait froid fait que les mains m'ont encore senti le chevreuil ce matin..... :529991:

voici Mr. Gagnon et son beau buck.... :273327:

félicitation Mr.Gagnon pour votre beau buck.... :514595: :273327: :221435: :269173:
Image

Image

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 13 Nov 2020, 13:06


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Félicitation a Mr Gagnon ! :658503:

Et le bon voisinage, c'est merveilleux... aider un autre chasseur qui est conscient de ses faiblesses, c'est un investissement, on est fiers de nos connaissances on a autant de plaisir que lui. Quand j,ai vidé mon orignal cette année, le frère de mon partenaire de chasse est venu avec son partenaire, un jeune de 27-28 ans qui commence la chasse, j'en ai tu eu des questions sur pourquoi comme ça, ah ça ben d'allure etc...

Ça vous fait toute une belle saison de chasse et de camaraderie en ces temps difficile pour le Social.... :115896:

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 13 Nov 2020, 15:04


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Milan29 a écrit:Félicitation a Mr Gagnon ! :658503:

Et le bon voisinage, c'est merveilleux... aider un autre chasseur qui est conscient de ses faiblesses, c'est un investissement, on est fiers de nos connaissances on a autant de plaisir que lui. Quand j,ai vidé mon orignal cette année, le frère de mon partenaire de chasse est venu avec son partenaire, un jeune de 27-28 ans qui commence la chasse, j'en ai tu eu des questions sur pourquoi comme ça, ah ça ben d'allure etc...

Ça vous fait toute une belle saison de chasse et de camaraderie en ces temps difficile pour le Social.... :115896:


en plus, vers 12:45 pm Mr.Gagnon me téléphone pour me dire que son boucher peut pas prendre son chevreuil avant mercredi prochain, il me demande si je veux aller avec lui a ste-marquerite du lac masson, lui ai dis oui, il viens me chercher chez nous on arrive la bas, enregistre son chevreuil, pèse son chevreuil (179 lbs) et il dit je veux faire naturaliser la tête, Marc le boucher lui demande as tu quelqu'un, il lui dit non, Marc lui dit j'en connais un qui est ultra compétent et avec les chevreuils il fait des chef-d'oeuvres, fait que Mr.Gagnon a fait trois-pierre d'un coup, il était bien content d'avoir connu mon boucher, il va faire naturaliser la tête par l'ami de mon boucher.

fait que il y a un chasseur bien heureux aujourd'hui.....!

««Ça vous fait toute une belle saison de chasse et de camaraderie en ces temps difficile pour le Social.... :115896:»
on a bien du plaisir a se raconter nos histoires de chasse .... :514595: sans conmpter les «niaiseries» qu'on sort, on a du fun en ta.... :529991:

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 13 Nov 2020, 18:43


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


stephexomax a écrit:bon, pas une bonne nouvelle pour Denise et Roger le mari a Denise (belle soeur et beau-frère a un de mes oncles, des très bons amis a nous autres), j'appelle pour lui dire que je vais lui emporter du bon foie de chevreuil et lui demande comment ca va, elle me dit ca va pas bien, Roger son mari a été hospitalisé le 16 oct et vers le 25 oct il a eu de la covid dans sa chambre, il passe un test le 26 oct, le médecin lui signe son congé pour le 27 au matin, il s'en va chez eux sans avoir recu le résultat du test et le 27 au soir a 9:20 pm Denise recois un téléphone comme quoi Roger est positif a la covid, comble de malheur Denise a contracté le covid aussi, son mari est placé dans un centre pour recevoir des soins et elle est chez eux tout seul en isolement, elle en arrache ( tout, mal partout etc).

vais aller lui porter du foie mardi si pluie mais vais le laisser dehors sans aucun contact, vais lui téléphoner avant, en espérant que ca aille bien pour eux autres cé plate en maudit, son donc ben sans dessein a l'hopital de st-jérôme ils l'ont laissé sortir sans avoir eu le résultat du test de la covid, Denise ne l'avait pas elle n'a pas pu aller a l'hopitale pendant que son mari a été hospitalisé.

elle s'occupe de son mari qui fait de l'alzeimer et a eu un cancer de la prostate, Roger est venu a la chasse avec moi pendant deux ans, on a eu ben du fun et a pêche au camp a manouane aussi avec Roger et Denise

j'ai ben peur que Roger ne passe pas au travers.... :cry:


bon, je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle, mon bon ami Roger est décédé ce matin.... :cry:

bon voyage mon Roger, on garde de très bon souvenirs de toi.....!

me rappellerai toujours au camp a manouane il y a 35-36 ans, tu étais avec mon oncle Claude ton beau-frère et j'étais avec mon cousin Alain a la chasse, tu nous avais dis «si vous avez faim les jeunes ya in roti, in hostie d'gros roti pis dé patates dans l'frigidaire.....» :529991:, dla manière que tu avais dis ca moi pis Alain on broyait, on avait ri une shot..... :529991: :529991: :529991:

et je garde un bon souvenir sur mon majeur gauche (doigt), j'avais 12-13 ans, tu venais de me montrer a faire des filets de dorés et je m'étais coupé d'applomb, la cicatrice parait encore....!

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 15 Nov 2020, 18:47


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, on s'est encore régalé aujourd'hui, a midi on a mangé du foie de mon chevreuil et ce soir du steak du chevreuil a ma conjointe, c'était super bon....! :269173: et le p'tit vino est encore bon en ta..... :273327: :775931:

hier on a été chercher nos caches, il reste 1 an a attendre, cé long en ta..... :529991:

a mon spot ou j'étais samedi ya de quoi de gros la, une méchante grosse trace, plus grosses que mon 8 pointes.....!!!, j'avais enlevé ma caméra peut pas voir c'est quoi..... :728414: il va être plus gros l'année prochaine.... :514595:

fait que en bref, on a eu toute une belle saison de chasse, aux chevreuils peut pas demandez mieux, a l'orignal on a pas eu la chance de récolter mais il y avait des orignaux, pour l'ours cette automne pas avoir eu un temps de cochon il y a de bonne chance que j'en aurais récolter un mais on a pas le dernier mot sur la météo.

ils nous reste la chasse aux petits gibiers, on va aller a manouane c'est certain pas mal sur en fds prochaine

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 21 Nov 2020, 20:52


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


proche007 a écrit:Le spike est pas mort d’une balle, yé mort d’une indigestion lol


mort d'une indigestion..... !, c'est rien ca (le tas de carottes), il y a 3 ans les chevreuils a nos spots de chasse ont mangés 155 poches de carottes, on avait trois spots, tu as bien lu 155 poches de 50 lbs, une vrai gang de cochon j'avais jamais vu ca de ma sainte vie, cette année j'ai passé seulement 29 poches de 50 lbs.

encore une fois cette année on a fait de la tisane d'anis étoilée et on a vaporisé a nos spots, année après année le résultat est concluant, les bucks aiment bcp bcp......! :514595:

*** faites infuser une douzaine d'anis étoilée entière (épices) dans de l'eau bouillante pendant env 15 minutes, laissez refroidir et par la suite filtrer le liquide et mettre dans une bouteille pour vaporiser et vaporiser près de vos appats ( pommes, carottes etc), ayez pas peur d'en mettre cé pas dl'onguent.....! ca coute pas cher et ca marche

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 24 Nov 2020, 10:06


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, une belle saison de chasse dans notre famille, un de mes cousins a récolté un beau 8 pointes a la carabine dans la zone 8 nord, mon autre cousin son frère un 6 pointes a la carabine dans la zone 8 nord et finalement mon oncle le père de mes deux cousins a récolté un 6 pointes a la carabine toujours dans la zone 8 nord, bien content pour mon «mononcle» il a 81 ans.... :514595: :273327:

pour mes beau-frères dans le bas du fleuve a Auclair/Dégelis, ils n'ont rien récoltés cette année et depuis une couple d'années, dans la zone 2 dans leur coin ya presque pu de bucks, un de mes beau-frères a vu seulement un buck en photo en octobre et jamais revu par la suite, le cheptel dans la zone 2 a baissé dramatiquement a partir de l'année après l'instauration de la saison arc/arbalète mâles seulement, la pression sur les mâles est bcp bcp bcp trop forte sur les mâles et il n'y a pu de relève ou presque pour accoupler les femelles.

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 27 Nov 2020, 07:30


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, avis aux intéressés, au mois d'Aout j'ai acheté 2 caméras sur amazon $67.99 chacune, peut vous dire hyper bonne caméra pour le prix, hyper fiable, superbes photos, très longue durée de vie des batteries, une de mes caméras a pris env 18000 photos (dix-huit-milles) pas 1800 avec les même batteries.

caméra très facile a programmer, carte sd, compacte, grand angle de détection de 120 degré ca détecte pas a peu près, le grand angle de détection de 120 degré c'est super mais la seule chose aussitôt qu'une petite branche bouge avec le vent la caméra prend des photos, il est important de couper toutes les branches ou tiges qui peuvent bouger au vent.

sur amazon présentement a $89. attendez qu'elle soit en spécial
https://www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B ... UTF8&psc=1

pour les batteries AA ou AAA, les batteries AC DELCO sont hypers bonnes, les meilleurs batteries que j'ai jamais eu a part les batteries au lithium qui sont hors de prix
https://www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B ... UTF8&psc=1

la caméra a $69.99, ca fait un beau cadeau de noël pour un chasseur
https://www.amazon.ca/-/fr/sentier-noct ... 11&sr=8-12

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 27 Nov 2020, 07:52


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


une autre caméra a bas prix qui est très bien quoté (5/5)
https://www.amazon.ca/s?k=cam%C3%A9ra+d ... _nr_p_72_1

cette caméra (WiFi Bluetooth), être certain que dans notre secteur ca fonctionnerait bien sur le cellualire en achetèrait une
https://www.amazon.ca/-/fr/Camera-WiFi- ... HVNRH4ZXV8

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 29 Nov 2020, 18:03


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, belle journée aujourd'hui avec nos bons amis Border (Martial) et sa femme Sylvie, belle ride en vtt pour moi et ma conjointe et pour Martial et sa femme avec leur argo, l'argo 8 x8 , toute une machine.... :514595:

très belle journée, pas de vent, pas froid c'était super, j'avais deux bons spots de chasse pour lesquels ca prenait des bons chasseurs et pas n'importe qui, j'ai pensé a Martial et Sylvie..... :273327: , on a été voir ca aujourd'hui...., début juin on va aller préparer les sites de chasse et faire un bon clean up dans les trails pour s'y rendre..... :273327:

après notre prospection on a été sur mon site de chasse a l'orignal, y avait été avant hier, un carnage dans le chemin, du poils par terre, c'était ravagé pas a peu près sur env 150-175 pieds, est ce que les orignaux ce sont battus ou bien un mâle a tenté d'accoupler une femelle, a voir ca la femelle ca y tentait pas ben ben et le mâle a été insistant.... :529991: en plus au mois d'octobre j'avais mis une guénille d'urine sur un arbuste, le buck orignal a cassé l'arbuste il y a deux jours env, plein de traces dans la neige.

chose certaine, ya un bétail d'orignal, grosses traces, on va y voir l'automne prochain, je vais essayer un produit de la ferme monette pour nos futurs salines, le «vital mix», ca l'air vraiment bon.....!, les orignaux en sont completements accrocs
https://www.youtube.com/watch?v=ddJuOOlpfvE

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 29 Nov 2020, 18:29


border

Message(s) : 558
Âge : 60
Localisation : lanaudiere
Zone: 15
Inscrit le : 15 Sep 2007


super belle apres midi mon steph merci a vous deux

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 09 Juin 2021, 19:01


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


stephexomax a écrit:bon, ce matin j'ai eu les mains dans un chevreuil, je vous raconte ca..... :269173:

hier soir je lache un coup de tél a un bon ami a chertsey, Mr. Gagnon 68 ans, lui téléphone pour lui dire qu'il me restait une poche de carottes et que je lui donnais juste a passer chez nous, il me dit j'ai de quoi a te dire chu pas fier de moi, lui demande qu'est ce qu'il vous est arrivé.... :728414:

il me dit en fin de journée j'ai tiré le gros 10 pointes pis je l'ai manqué......! j'ai pogné les nerfs.....!!! mais le pire, yé partis mais 5 minutes après yé revenu, m'épaule en arrière de la patte et tire ca fait TIC, ya une carabine a pompe et après avoir tiré son premier coup ya pas pomper assez loin la nouvelle cartouche n'a pas rentré dans la chambre, résultat en voulant tiré a nouveau ya tiré dans le vide, il capotait ben raide en me disant ca au tél, lui ai dis ben weillon donc la badluck vous coure après.....!

lui ai dis, si jamais vous le voyez encore pensez a moi, calmez vous, prenez une bonne respiration et go pour une belle shot, il m'a dit pas de problème.... :514595:, pauvre Mr.Gagnon j'étais triste pour lui mais ca fait partie de la game, lui ai dis ne vous décourager pas il va revenir....!

ben caline ce matin vers 9:00 am le téléphone sonne, c'est Mr.Gagnon il me dit j'ai une bonne nouvelle, lui ai dis vous avez eu votre 10 pointes, il me dit oui, la yé a terre.... :52995:, il était tout content, il me demande viendrais tu me donner un coup de main, ni un ni deux je lui dis ca sera pas long j'arrive, m'habille en vitesse, emporte mon couteau saute dans mon camion et 10 minutes plus tard je suis chez lui, il était content en ta...., j'embarque avec lui sur son vtt et on se rend a son spot, sa conjoite avait été le rejoindre pour rester avec le chevreuil, arrive la, wow, un mausus de beau buck un 11 pointes, je le refélicte encore et blabla bla, par la suite on met le chevreuil dans son petit trailer et on emporte ca près de son garage pour le vider.

il me dit, ne suis pas un expert pour arranger ca, lui ai dis, inquiétez vous pas on va faire une belle job clean, lui ai dis tenez chacun une patte je m'arrange avec le reste, ca pas été long son chevreuil était clean, il était bien content, il m'a dit j'ai jamais vu de ma vie un chevreuil clean comme que tu as fais, lui ai dis je l'ai fais comme si c'était mon chevreuil, il était super content, lui ai tout trimmé le foie et le coeur, la balle a touché le 1/4 du coeur, j'ai enlever la partie touché et il restait le 3/4 du coeur bien intact, mausus qu'il était content, lui ai dis vous ne savez pas comment ca ma faite plaisir que vous m'ayez téléphoner pour vous donner un coup de main ca me fait un immense plaisir et surtout pour vous, il n'arretait pas de dire j'ai jamais eu un chevreuil si bien éviscéré que ca, il était bien content, on a pris notre temps yavait pas de presse il faisait froid fait que les mains m'ont encore senti le chevreuil ce matin..... :529991:

voici Mr. Gagnon et son beau buck.... :273327:

félicitation Mr.Gagnon pour votre beau buck.... :514595:
Image

Image


bon, ce matin je suis allé avec mon bon ami Mr.Gagnon chercher son nouveau «joujou» après 3 longs mois d'attente.....!

il s'est acheté un beau cote à cote polaris ranger premium 570 2021 avec power steering, wow, très belle machine, que dire du power steering, tendre comme un filet mignon.....!

il va avoir des heures de plaisir sur sa terre à bois à sortir son bois de chauffage et surtout en hiver, cet automne il va s'acheter des chenilles pour mettre sur sa machine, il va capoter de voir la différence à comparer à son ancien suzuki eigher 400 cc à vitesse, son suzuki avec les chenilles c'était bon mais il va voir qu'avec une machine automatique c'est pas le même monde
et un popo c'est un vrai 4x4 ca tire des 4 roues, il va rester surpris de voir comment ca track dans la neige.

son cote à cote, le moteur 570 refroidi au liquide est silencieux et doux je n'en reviens pas.....!

ce matin on en a ri une shot, en partant de chez eux je lui ai dit:«peut pas croire que vous vous êtes acheté un polaris....» :728414: il m'a dit cé toé qui m'a faite acheter ca..... :529991: :529991: :529991: on a ri comme des malades....! :529991:
je l'ai rassuré lui ai dit vous allez avoir une mausus de bonne machine dans les mains.... :514595:
félicitation Mr.Gagnon pour votre bel achat..... :277752:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron