notre saison de chasse 2020

Discutez sur le chevreuil, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


notre saison de chasse 2020

Message » 19 Sep 2020, 07:04


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, encore une fois pour une autre année, je pars un post sur notre saison de chasse 2020

chasse chevreuils, ours et orignal 2020 a l'arbalète et aux chevreuils a la carabine.

cette année chez nous dans la zone 9 ca débute le 03 octobre pour le chevreuil, l'ours et l'orignal.

pour débuter c'est l'ours et pas mal certain a 99% d'aller a l'orignal a l'arbalète a mes spots, il y a encore bcp d'orignaux a mes spots cette année, l'année passée on a pas été a l'orignal et on s'est fait avoir, un beau buck s'est présenté a mon spot a 25 pieds de mon tree-stand la premiere journée a l'ouverture, cette année j'ai du temps vais y aller avec un de mes amis si c'est toujours concluant, le call «maheu» et le rattling vont être mes stratégies avec des fausses souilles et de l'urine

vais garder le chevreuil plus pour la carabine a moins d'avoir un beau buck a mes spots

vais débuter a appater les ours et chevreuils demain et installer les caméras

a suivre..... :514595:

l'ours c'est lui que je veux, le gros bétail de ce printemps, il va avoir grossis un peu.... :282645:
Image

et l'orignal c'est lui, il doit être super beau cette année, on va y donner la claque
Image

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 19 Sep 2020, 07:39


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Bonne saison Steph.

:14524: :221435: :2884:

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 19 Sep 2020, 07:54


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


choppersk61 a écrit:Bonne saison Steph.

:14524: :221435: :2884:


merci, a toi aussi et a tes partners de chasse .... :514595: :273327: :212969:

pas mal certain que celui la est encore dans les alentours
Image

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 19 Sep 2020, 19:54


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Bonne saison !!

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 24 Sep 2020, 18:29


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, de retour du bois, deux spots a chevreuils d'appatés, demain il me reste mon spot a ours a appater.

a date on va aller a l'orignal a l'arbalète, ces bourré bourré bourré de traces très fraiches, du 03 ou 09 octobre, ca dépend de la météo qu'il va faire, on va regarder ca bien comme il faut la semaine prochaine, c'est certain si il annonce 6 jours de merde on ira pas mais si annonce beau on va prendre nos permis, on a seulement 6 jours de chasse, si annonce 5 jours de merde on va passer

les orignaux se tiennent dans un bucher pres d'un petit lac perdu, ya de la traces dans le chemin c'est pas croyable, plus que dans la réserve des laurentides

il doit avoir 4-5 orignaux dans notre coin

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 29 Sep 2020, 16:25


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, pense bien a 99% qu'on va prendre notre permis et aller a l'orignal ma conjointe et moi, pour la semaine prochaine la météo donne 4 jours de beau temps soit samedi le 03 oct et dimanche le 04 oct et jeudi le 08 oct et vendredi le 09 oct, il y a tellement de traces que j'ai bien confiance ..... :514595:

ya de quoi de gros la bas, c'est pesant, pas croyable de voir les arbustes tout mangés, on va chasser entre leur garde manger (bucher/lac) et leur dortoir (gros bois sales de résineux tout près du bucher).

comment je vais débuter la chasse, premièrement on va arriver très tôt le matin soit une heure avant le lever du soleil, vais laisser laisser le camion a 1 km de l'endroit ou on va entrer dans le bucher pour débuter la chasse, on va attendre patiemment sans faire de bruit en attendant la demi-heure légale de chasse avant le lever du soleil, une fois la demi-heure légale de chasse on va armer nos arbalètes et marcher lentement le 1 km a faire pour entrer dans le bucher, rendu dans le bucher vais me rendre près du lac et faire du bruit d'orignaux dans les branches et rattling avec palettes, vais attendre un bon 10 minutes pour voir ce qui se passe et si rien par la suite vais lacher qques cris plaintifs de femelles en chaleur, vais attendre un bon 10 minutes et si rien vais imiter le mâle dans la direction opposée et faire du rattling etc etc, vais attendre de voir ce qui se passe.

si après une heure aucun signe d'action on va se déplacer plus loin en faisant le même stratagène , a voir les traces d'orignaux aux spot, on devrait avoir au moins la chance de voir qque chose, si on en voit et même si on ne tire pas on va être bien content pareille.... :514595:

vais m'acheter de l'urine de jument en chaleur fraiche, en mettre sur une guénille attaché avec une corde et laissé trainer tout le long de nos déplacements, si pas d'action dans la journée on va aller passer la fin de journée dans nos tree-stand a échelle respectifs, pour ma conjointe vais lui donner une palette de rattling et une guénille d'urine et pour ma part vais avoir une palette de rattling + guénille d'urine + les calls que je fais avec ma george, les orignaux sont aux deux places, l'année passée avoir fait ca on aurait vu celui la.....

:728414:

c'est certain vais me servir du call «MAHEU», me suis pratiquer en masse, c'est super..... :273327:

Image

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 29 Sep 2020, 18:50


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Bonne chasse et un "Gros Merde" !!!

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 30 Sep 2020, 05:03


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Daniel Gagnon a écrit:Bonne chasse et un "Gros Merde" !!!


merci, et toi ta chasse ca dit quoi a date.... :728414:

bonne chasse

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 02 Oct 2020, 16:45


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, bonne nouvelle, j,arrive du bois, en train de regarder les photos, j'ai un ours a mon spot, le gros bétail avec juste un oeil.... :282645:

photos a venir.... :273327:

pour l'orignal on pense bien passer, aucune traces fraiches aujourd'hui, rien rien de nouveau depuis la fds passée

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 02 Oct 2020, 17:11


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, trois orignaux sur la caméra a un de mes spots et des chevreuils aussi et a mon spot de l'année passée un maudit beau buck orignal, cré ben qu'on va aller a l'orignal.... :273327:

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 02 Oct 2020, 21:54


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Image

Image

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 02 Oct 2020, 21:55


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, demain matin on s'en va a l'orignal, vous penserez a nous autres.... :514595: :273327:
a mon spot de l'année passée ou il y a le beau buck, un autre beau buck en 2020
Image
a un autre spot
Image

Image

Image

Image

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 04 Oct 2020, 18:52


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


.undeuxtrois
Dernière édition par stephexomax le 04 Oct 2020, 19:06, édité 2 fois.

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 04 Oct 2020, 18:52


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, deux jours de chasse a l'orignal, on en a pas vu mais on a passer proche, hier a un spot en particulier on a trouvé une vieille souille, arbuste cassés + bcp bcp de traces pas fraiches du jour et bcp bcp pour pas dire des tonnes de vieilles «BEANS»
j'ai callé + rattling + trainée d'odeur de jument en chaleur sur une guénille et guénille d'urine sur un arbuste, un orignal est venu drette drette a la guénille d'urine, grosse trace d'env 7 pouces de long et les ergots 1.75 pouces de larges chacun, c'était pesant, il est venu quand.....? hier soir, cette nuit ou au petit matin .....?

hier on a marché 5-6 km, trouvé une vieille souille, vu une trace d'orignal fraiche + 4 arbres massacrés.

au spot ou on voit le panache du buck buck orignal sur la photo le 02 oct il est repassé la nuit dernière sans se faire prendre sur la caméra et en plus a ce spot deux ours en photos,

aucun buck chevreuil seulement femelles et petits, vais me concentrer sur l'orignal le matin et l'ours en fin de journée, demain matin vais préparer une méga bouffe pour les ours > essence de vanille + pommes + mélasses a cheval + carottes + maïs aux pommes + moulée a la mélasse + pain enrobés a la mélasse + tisane d'anis étoilée > pas de reste de viande pour pas nuire au chevreuils

dommage pour les orignaux, le meilleur temps du call est passé, pas mal certain que si ca aurait été entre le 25 sept et le 30 sept on aurait eu de l'action, pas évident de les trouver c'est tellement grand, les orignaux se tiennent dans un périmètre de deux - trois km/carré > montagnes + buchers + chemins de bucher, avec l'arbalète a trimballer a plein bois et dans les buchers cé pas évident, on est brulé ben tite....

me reprend cette semaine en faisant avec la température > mauvais temps lundi + mardi + mercredi

en tk, même si on a rien vu, bien content quand même, j'ai réussis a faire venir le buck a ma guénille d'urine ....!

aujourd'hui on a trouvé des «BEANS» fraiches fraiches, c'est bon signes, dans un bucher près du petit lac, c'est mangé partout mais pas marchable avec une arbalète

Re: notre saison de chasse 2020

Message » 04 Oct 2020, 19:12


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Image

Image

Image

Image



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron