lisez ca, (je vais m'abstenir de commentaire mais tabern..

Discutez sur le chevreuil, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


lisez ca, (je vais m'abstenir de commentaire mais tabern..

Message » 17 Mai 2019, 18:16


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


lisez ca, je vais m'abstenir de commentaire c'est tres tres préférable.........!!!!!!!!!!!
stu moi ou quoi qui comprend pas, pogner moen vivant faite qque chose......!!!!!!!!!!!!
https://mffp.gouv.qc.ca/maladie-debilitante-chronique/

************ Note importante pour les chasseurs pratiquant la chasse exclusivement dans les 17 municipalités de la zone de surveillance rehaussée (ZSR). Ceux-ci ne sont pas tenus de s’inscrire au tirage de permis pour le cerf sans bois puisque des modalités permissives seront mises en place à l’automne pour ces municipalités et leur seront communiquées ultérieurement.
Le Ministère entend également modifier les modalités de chasse en vigueur dans la zone de surveillance rehaussée afin de les rendre plus permissives. Ces modalités visent à permettre :

la récolte de tous les segments de la population de cerfs, soit les mâles, les femelles et les faons;
l’utilisation de tous les engins (carabine, fusil, arc ou arbalète) pour la période de chasse du 24 septembre 2019 au 17 novembre 2019.

Re: lisez ca, (je vais m'abstenir de commentaire mais tabern

Message » 17 Mai 2019, 20:40


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Over-réaction du Ministère ça va être l'hécatombe...


Image

Re: lisez ca, (je vais m'abstenir de commentaire mais tabern

Message » 18 Mai 2019, 05:17


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Milan29 a écrit:Over-réaction du Ministère ça va être l'hécatombe...


Image


m'en allait faire application pour le tirage au sort pour la femelle dans la zone 9Est mais quand j'ai vu ca j'étais tellement en !"/$%?&*()!"/$%?&*("/$%?&* que je passe, je ne donnerai pas $8.00 a ce ministere pour rien pour une femelle.

depuis que le pot est légale les effets commencent a se faire sentir, en voici une preuve flagrante, j'espere que les chasseurs n'embarqueront pas dans leur jeu et vont se servir de leur jugement

Re: lisez ca, (je vais m'abstenir de commentaire mais tabern

Message » 18 Mai 2019, 17:07


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Boaff..!

Moi j'aimes mieux qu'ils ne prennent pas de chance que de risquer d'avoir la maladie s'étendre partout au Quebec...

Re: lisez ca, (je vais m'abstenir de commentaire mais tabern

Message » 18 Mai 2019, 20:17


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


choppersk61 a écrit:Boaff..!

Moi j'aimes mieux qu'ils ne prennent pas de chance que de risquer d'avoir la maladie s'étendre partout au Quebec...


pour cette annee je suis d accord avec toi dans cette region i font ca pour etre sur que la maladie ne ce propage pas a la grandeur du quebec

Re: lisez ca, (je vais m'abstenir de commentaire mais tabern

Message » 19 Mai 2019, 11:42


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Personnellement je crois qu'il existe des façons de faire les choses. J'ai connu dans les années 80 les journées free-for-all sur le chevreuil dans la zone 8 sud, ça tirait partout sur tout ce qui bouge, aucun respect de terres privés, on a L'DOUA....

Plein de "chasseurs" venait d'autre zone pour ces journées portes ouvertes...

Faut pas oublier que la contamination a été seulement dans l'élevage, aucun cas extérieur, personne n'a rapporté de cas visible pendant la saison du ravage.

Re: lisez ca, (je vais m'abstenir de commentaire mais tabern

Message » 19 Mai 2019, 14:49


JJ VAN OAK

Message(s) : 397
Âge : 60
Inscrit le : 13 Juin 2013


Oui Milan,

tu nous rappelle des souvenirs !

Je pense que c’était un peu fou dans plusieurs zones dans les années ´80, tu as raison. Souvenons nous de la 6 Nord ...

Je pense par contre qu’on ne parle pas du même contexte dans ce cas-ci. Je ne crois pas que les scènes des années ‘80 se répètent à grande échelle dans les endroits dont il est question ici. Du moins, espérons-le...

Reste que les autorités doivent prendre une décision et ce sont eux qui ont les données en main. En tout les cas, ils en savent sûrement plus que nous. J’imagine qu’ils ne font pas ça pour le plaisir.

Je comprends parfaitement que pour les chasseurs et chasseuses de ces endroits-la qui préparent bien leur chasse, ça doit être décourageant, mais pour rejoindre un peu ce que mentionne Chopper, les autorités ne peuvent pas l’échapper sur ce coup là...

Salutations

Re: lisez ca, (je vais m'abstenir de commentaire mais tabern

Message » 20 Mai 2019, 06:00


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


j'espere que les chasseurs vont agir avec leur tete et ne feront pas un carnage monumentale comme il est souhaité, si la maladie aurait été détecté chez un chevreuil sauvage la c'est une autre histoire mais dans ce cas ci faire décimer la population de chevreuil de ce coin au cas ou c'est de la folie pure et simple.....!, a un moment donné ya un boutte a toute.............. :708676:

ils doivent savoir ce qu'ils font, c'est pareille comme l'interdiction des poissons appats pour la peche pour lutter contre la carpe asiatique, ca en dit long sur les décisions prises au québec...........! :691840:

en tk..........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: lisez ca, (je vais m'abstenir de commentaire mais tabern

Message » 09 Juil 2019, 23:58


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Croyez le ou non, mais a l'endroit exact (enclos) ou étaient élevés les cerfs rouges bien son proprio y fait brouter du boeuf d'elevage a viande. Dans les champs même que les bios disaient contaminés jusqu'a l'os et risquant de contaminés le cerf de virginie sauvage.

S'est fou raide tout ca.

Re: lisez ca, (je vais m'abstenir de commentaire mais tabern

Message » 01 Sep 2019, 06:50


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


les chasseurs sont en "/$%?&*(*//$%?&*(*&?%$%?&*(?%$%?&*()(%?&*

Bloquer des routes
Certains amateurs de chasse comptent manifester pour empêcher la destruction du cheptel de cervidés dans la région.

« Si on doit se mobiliser pour empêcher ça, on va le faire. On va en bloquer des routes. C’est ridicule la façon dont il gère le dossier. Le véritable terrain contaminé n’a même pas encore été décontaminé un an après », dénonce le chasseur Steeve Charland.

https://www.tvanouvelles.ca/2019/09/01/ ... ementation

Re: lisez ca, (je vais m'abstenir de commentaire mais tabern

Message » 03 Sep 2019, 04:43


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


La seule chose a comprendre de tel réglementation est que tout n'est pas dit et écris.....

Sinon s'est complètement illogique.

Re: lisez ca, (je vais m'abstenir de commentaire mais tabern

Message » 03 Sep 2019, 10:25


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Cette situation est très malheureuse,mais c’est comme si ton médecin t’annonce que tu as un cancer de l’intestin.
Si au cour de l’operation le chirurgien n’enlève pas assez de boyau près de la source du problème ,tu as un risque que le cancer récidive rapidement ......mais peut être que non....
Alors l’a tu as un choix qui n’est pas facile à faire ,tu fais enlever plus de boyau et c’a va t’obliger à porter un sac un certain temps.....
Ou tu prend la chance d’enlever le minimum ...
La question est l’a ....car si tu met pas toutes les chances de ton bord et que le cancer récidive ,tu peux être pas mal certain que c’a va être fini la chasse pour toi...
C’est malheureusement un peu c’a la situation....
Vaut t’il mieux se priver un certain temps ,car l’habitat lui va demeurer l’a et éventuellement le gibier va revenir ou encore prendre le risque de retrouver la maladie dans la nature ce qui va dans un futur rapproché probablement mettre fin à la chasse sportive à la grandeur du Quebec....

Re: lisez ca, (je vais m'abstenir de commentaire mais tabern

Message » 04 Sep 2019, 15:16


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


D'accord avec JF la dessus.

Ca ne vaut vraiment pas le coup de prendre une chance.
Mieux vaut se débarasser d`une petite partie du cheptel que de se ramasser avec une épidémie hors controle.
Et de dire apres: On aurais donc du ! :?



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : olivier et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : olivier et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron