Chaufferette dans une cache?

Discutez sur le chevreuil, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Chaufferette dans une cache?

Message » 04 Déc 2018, 20:32


proche007

Message(s) : 61
Âge : 59
Localisation: Quebec
Zone: 27
Inscrit le : 6 Fév 2012


Bonsoir,

La saison du chevreuil s’est terminee la semaine derniere dans la zone 3. On etait en condition hivernale, et il faisait froid dans les caches. J’ai vu, hier soir, une video americaine ou le chasseur se chauffait, dans sa cache, avec une petite chauffrette au propane, modele qu’on retrouve a canadian tire. C’etait silencieux mais bon, tres surpris car j’ai toujours pense que le tout doit degager une certaine odeur.

Utilisez-vous des moyens de chauffage en situation quasi-hivernale pour le chevreuil? Si oui, lesquels?

Merci, bonne soiree

Re: Chaufferette dans une cache?

Message » 05 Déc 2018, 05:48


moi

Message(s) : 40
Inscrit le : 20 Jan 2011


La bonne vieille manière..un vieux pot de tabac en tôle avec un rouleau de papier de toilette dedans et de l'alcool de bois.(hydrate de méthyle ) très efficace,ne coûte pas cher..6$ le gallon au canadian tire..ne prend pas de place et se transporte bien dans un sac à dos si tu veux changer de cache d'une journée à l'autre

Re: Chaufferette dans une cache?

Message » 05 Déc 2018, 07:00


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


moi a écrit:La bonne vieille manière..un vieux pot de tabac en tôle avec un rouleau de papier de toilette dedans et de l'alcool de bois.(hydrate de méthyle ) très efficace,ne coûte pas cher..6$ le gallon au canadian tire..ne prend pas de place et se transporte bien dans un sac à dos si tu veux changer de cache d'une journée à l'autre


:514595:

c'est ce qu'on prend aussi, pour ma part je prend une grosse canne de jus de tomate, je met plus de jus dedans (alcool), ca chauffe en ta..... :529991: pour éteindre je prend un mcx de venir plus grand que le trou de la canne et met ca sur le top pour éttoufer

je prend une canne avec étiquette, j'enleve l'étiquette de papier ca ne sent pas et chauffer a l'alcool de bois pas de senteur (alcool méthylique

Re: Chaufferette dans une cache?

Message » 07 Déc 2018, 15:39


MME TCHOUNE

Message(s) : 269
Âge : 72
Localisation: tourville
sexe: F
Zone: 03
Inscrit le : 7 Août 2011


mon chum et toute notre gang on utilise les poeles au propane qu,il y a a cote des bbq il met des pattes en fer et on perce un trou dans le mur la bonbonne de 20lbs a l,exterieur on est bon pour les 2chasses orignal et chevreuil et pas besoin de chauffer toute la journee le feu s,ajuste on peu faire chauffer de l,eau :14524: :221435: :!: :212969:

Re: Chaufferette dans une cache?

Message » 07 Déc 2018, 19:32


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


MME TCHOUNE a écrit:mon chum et toute notre gang on utilise les poeles au propane qu,il y a a cote des bbq il met des pattes en fer et on perce un trou dans le mur la bonbonne de 20lbs a l,exterieur on est bon pour les 2chasses orignal et chevreuil et pas besoin de chauffer toute la journee le feu s,ajuste on peu faire chauffer de l,eau :14524: :221435: :!: :212969:


Ça peux être un bon truc, cependant il n'y a pas de pilote ou de thermo-couple la dessus

Ainsi si par inadvertance ou fatigue tu t'endors et que ton brûleur s'éteint,bien tu es mieux d'avoir fait tes pré-arrangement funéraire car tu pourra facilement y passé,

Et cela même si ton brûleur fonctionne toujours. Si tu n'a pas assez d'aération intérieur de ta cache fermée (trop hermétique et CO2).

Je comprends le coté sécuritaire de mettre le réservoir a l'extérieur, mais ca suppose que pour fermer le système comme il faut tu sorte de ta cache aussi.......Pis quand tu cogne des clous, des fois tu peux signé ton arrêt de mort.

L'idée et l'utilisation est bonne, en autant que l'on connaisse les risques inhérent a son utilisation.

Re: Chaufferette dans une cache?

Message » 07 Déc 2018, 20:24


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


j ai une petite a 3 mille btu et une martin a 10000 btu quand il fait plus froid

Re: Chaufferette dans une cache?

Message » 09 Déc 2018, 20:09


proche007

Message(s) : 61
Âge : 59
Localisation: Quebec
Zone: 27
Inscrit le : 6 Fév 2012


Merci tout le monde, je vais essayer la can avec l’alcool. Mes caches sont trop petites pour avoir un gros bruleur et le propane, j’ai pas trop confiance.

Re: Chaufferette dans une cache?

Message » 11 Déc 2018, 19:13


MME TCHOUNE

Message(s) : 269
Âge : 72
Localisation: tourville
sexe: F
Zone: 03
Inscrit le : 7 Août 2011


ca fais 20ans qu,on a des poeles au propane dans nos caches et jamais eu de probleme car il y a un bouton pour le baisser ou fermer on est pas obliger de chauffer a plein regime et le soir on ferme la bonbonne en partant plus securitaire :514595:

Re: Chaufferette dans une cache?

Message » 13 Déc 2018, 11:44


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


proche007 a écrit:Merci tout le monde, je vais essayer la can avec l’alcool. Mes caches sont trop petites pour avoir un gros bruleur et le propane, j’ai pas trop confiance.


tu va voir avec une canne de jus de tomate + rouleau de papier + alcool ca chauffe en ta..... et ca sent pas oubli pas de de tailler un mcx de venir plus grand que le trou de la canne pour éteindre

Re: Chaufferette dans une cache?

Message » 19 Déc 2018, 20:31


chasseur89

Message(s) : 183
Âge : 35
Localisation: Shippagan
Zone: 07
Inscrit le : 11 Mars 2015


le meilleur ses la canne de métile,,,

Re: Chaufferette dans une cache?

Message » 20 Déc 2018, 21:22


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


methyl

Re: Chaufferette dans une cache?

Message » 23 Déc 2018, 16:55


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


j utilisais la canne de tabac avec du fibre de poele en amiante c est idéal,mais depuis la saison derniere,j utilise une martin 10 000 btu avec une 30 lbs dans mes 2 cabanes et j ai une autres dans ma roulottre ,j ai 2 chassis ouvert et une cheminée d aération de type sécheuse placer au plafond.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : olivier et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : olivier et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron