Produit anti-odeur

Discutez sur le chevreuil, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Produit anti-odeur

Message » 04 Déc 2018, 20:27


proche007

Message(s) : 61
Âge : 59
Localisation: Quebec
Zone: 27
Inscrit le : 6 Fév 2012


Salut tout le monde,

J’utilise, comme a peu pres tous les chasseurs de chevreuil, un produit de vaporisation pour le controle des odeurs. Mais juste par plaisir, j’aimerais le faire moi-meme plutot que d’acheter 2-3 bouteilles.

Quelqu’un a une recette par hasard?

Je pense que les produits commerciaux sont a base de bicarbonate, je cherche une approche similaire.

Merci, bonne soiree

Re: Produit anti-odeur

Message » 05 Déc 2018, 09:10


claudio

Message(s) : 12
Localisation : mirabel
Localisation: Mirabel
Zone: 27 est
Inscrit le : 13 Sep 2007


Salut à toi
Voici ma recette tu prends une bouteille de plastique genre eau minérale.
premièrement tu dois incorporer autant de bicarbonate de poudre que le litre peut absorber je te conseil de prendre ensuite un filtre à café pour le filtrer tu remarquera qu'au moment ou l'eau commence à être opaque c'est à ce moment que tu filtre ton eau avec le filtre.

Puis tu incorpore un 15 de ml d'huile de sapin baumier genre sapino qui ce vends en pharmacie j'ai habitude de le trouver cher Walmart.Si tu ne trouve pas de sapino bien tu va dans le département pour les huiles essentielles. Un conseil brasse bien ta bouteille avant de l'utiliser et prends une bouteille avec un bout réglable moi j'utilise cette recette depuis plusieurs année et mes chums de chasse mon attitrer à leur en fournir bonne chance.

Re: Produit anti-odeur

Message » 06 Déc 2018, 12:03


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


faut pas oublier, si tu chasses dans un bois de feuillus ( érables, bouleaux etc ) mettre de l'odeur de sapin ou autres odeurs de conifere peut faire en sorte que le gibier soit au alerte

Re: Produit anti-odeur

Message » 06 Déc 2018, 12:04


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


faut pas oublier, si tu chasses dans un bois de feuillus ( érables, bouleaux etc ) mettre de l'odeur de sapin ou autres odeurs de conifere peut faire en sorte que le gibier soit au alerte

un bon anti-odeur est l'odeur de terre
https://www.latulippe.com/fr/produit/45 ... gImAPD_BwE

Re: Produit anti-odeur

Message » 07 Déc 2018, 14:29


claudio

Message(s) : 12
Localisation : mirabel
Localisation: Mirabel
Zone: 27 est
Inscrit le : 13 Sep 2007


En réponse à la suite de ma suggestion je tiens à faire une mise au point.
Je ne veux pas créer un débat tous simplement une constatation. Je ne crois pas que peux importe l'endroit ou l'on chasse que en générale dans toute les forets du Quebec à moins que je me trompe il y aura toujours ca et la du sapin baumier meme si il n'y en à pas en quantité industrielle fraudais je pense ne pas exagéré et penser que les orignaux et les chevreuils son des êtres surnaturels non plus.
J'aime mieux sentir le sapin baumier qui est à mon point de vu tout à fait naturel que la transpiration et en avoir pour mon argent juste mon opinion.

Re: Produit anti-odeur

Message » 09 Déc 2018, 20:13


proche007

Message(s) : 61
Âge : 59
Localisation: Quebec
Zone: 27
Inscrit le : 6 Fév 2012


Merci a vous deux, j’ai justement bcq de sapins sur le territoire. Je l’essaie a la prochaine saison. Bonne soiree



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron