notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Discutez sur le chevreuil, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 13 Nov 2018, 22:48


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


salut Steph, voila un truc que j ai pratiqué qqf ;

Ca te prend idéalement 1 poulie, mais je l ai déjà fait sans, juste a passé une corde par dessus une branche.

tu embarques debout sur ton rack de VTT et fixe ta poulie le plus haut que tu peux a un arbre ---ca donne environ 9-10 pieds----passe ta corde ou ton winch dedans pis tir ou fait marcher ton winch pour soulever ton chevreuil le plus haut que tu peux.

ensuite soit que tu le fixe la temporaire en attendant de te positionner en dessous avec ton VTT ou soit tu tir en haut le chevreuil de l arbre tout en te placant en dessous de celui-ci

Tu descends ton chevreuil sur ton rack tranquillement en le placant.

Oui s est du sport de soulever un chevreuil mou comme une guenille sur un VTT quand on est seul :oops:

bravo encore

Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 14 Nov 2018, 06:36


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


méga, c'est ca que je voulais faire mais quand j'ai sorti mon chevreuil il faisait noir, j'ai regardé autour de mon spot pour faire ce que tu dis mais rien de bon et assez solide, avoir eu mon traineau ca aurait été un jeu d'enfant, j'ai passé proche de l'emporter mais je ne voulais pas emporter le trailer a cause du chemin enneigé et je n,avais pas l,adapteur pour le vtt, la je l'ai recu et installé, vais essayer ca aujourd'hui, hier je suis allé chercher ma cache et le stock et ramené la caméra de mon autre spot, aujourd'hui ma trail de vtt va etre gelé d,applomb

Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 14 Nov 2018, 21:42


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


stephexomax a écrit: ramené la caméra de mon autre spot


Puis ca dit tu qqc de bon 8-)

Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 18 Nov 2018, 04:51


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, j'ai eu un beau cadeau, un de mes amis et confrere de travail m'avait dit avant que je parte en vacance pour la chasse, si tu récolte un chevreuil j'ai un beau cadeau pour toi, comme de fait, j'ai eu mon cadeau, il m'a donné un beau couteau de chasse SOG woodline avec une lame fixe de 4.8 pouces, il a trouvé le couteau dans le bois pres de chez lui, le couteau est comme neuf.... :273327:, lui ai dis, je vais me servir de ton couteau avec mon prochain chevreuil.... :514595:

un pareil a ca, il me manque juste l'étuie
https://www.youtube.com/watch?v=Rxq8OqjtxOE

Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 18 Nov 2018, 21:50


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, aujourd'hui je suis allé chercher mes deux caches qui restaient, j'ai réussi a me rendre avec le popo mais il était temps, il y a 1.5 pied de neige, j'ai étéobligé de me wincher sur 25 pieds pour réussir a monter pour me rendre a un de mes spots en haut d'un bucher, le popo a tenu le coup mais a eu chaud des bouttes, moi aussi, j'étais tout seul au monde en plein bois a 10 km de mon camion, une chance que le popo a tuffé la run...., a un moment donné me suis dis la strappe va sortir par le muffler..... :529991:, avoir eu un popo avec des chenilles ca aurait été un jeu d'enfant, j'ai hate que le bateau et le honda soit vendu ..... :282645:

j'ai vu 5-6 traces de chevreuils, possiblement des traces de bucks, on voyait tres bien des traces de pattes qui trainient dans la neige, une entre autre ca devait etre tout un beau, une méchante grosse trace, au spot a ma conjointe les chevreuils ont cessés de venir le 14 nov, aucune photo et trace fraiche depuis, pas de buck sur les photos, femelles et petits

Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 01 Août 2019, 17:27


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, demain on va manger des bons deer-cheese- burger a shop sur le BBQ ou je travaille, mon boss a emporté un beau BBQ a shop, lui ai dis vendredi on s'paye la traite.... :514595: j'emporte du chevreuil haché et on va se faire des bons deercheeseburger pour dinner, ce soir je vais préparer 18 belles boulettes, ca va etre bon en ta..... :269173: le tout surement accompagné d'une bonne tite broue ben frette en prime.... :273327:, mon boss lui m'a dit, jm'occupe des pétacles frites....... :529991:

Re: notre saison de chasse aux chevreuil 2018

Message » 03 Août 2019, 23:07


proche007

Message(s) : 61
Âge : 59
Localisation: Quebec
Zone: 27
Inscrit le : 6 Fév 2012


Salut

Demande a ton boss de te donner l’huile pour ... ton ours cet automne



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron