yahooooooooo, j'ai eu mon 10 pointes

Discutez sur le chevreuil, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: yahooooooooo, j'ai eu mon 10 pointes

Message » 09 Nov 2016, 09:26


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, ma chasse est fini, la semaine prochaine je sort le bateau et enweille a pêche a Batiscan sur le fleuve avec un ami, un super bon pêcheur, il connait le coin, ca devrait être pas pire pour le doré a ce temps ci..... :269173:

Re: yahooooooooo, j'ai eu mon 10 pointes

Message » 09 Nov 2016, 19:11


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Belle bête!!!

Re: yahooooooooo, j'ai eu mon 10 pointes

Message » 15 Sep 2017, 18:45


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, la saison de chasse approche a grand pas, samedi dernier j'ai mis 100 lbs de carottes au spot ou j'ai eu mon 10 pointes, je suis retourné mercredi après midi pour voir ce qui s'est passé, surprise, il ne restait pu aucune carotte, traces de chevreuils et une grosse trace d'ours, j'ai pas de photo mes batteries de caméras sont finies....
vais installer une caméra dimanche, bien hate de voir les famtomes....
l'ours ce n'est pas grave, vais m'en occuper a partir du 30 septembre a l'arbalète, a partir de dimanche il va avoir une montagne de moulée a chevreuils a la mélasse et de maïs aux pomme et vais lui faire un bon p'tit snack..... :282645:

*** une chaudière de 5 gallons vide, tu met de l'eau au 3/4 de la chaudière, ensuite tu met 1 kilo de sucre, 3/4 de litre de sirop de table, 1 litre de jus de pomme ou une canne de jus de pommes concentré congelé et tu mélange ca bien comme il faut ensuite tu met graduellement du maïs rond tout en brassant pour que tout le maïs soit imbiber de la potion, tu rempli jusqu'au 3/4 de la chaudière > a la hauteur de la potion si tu veux et par la suite tu rajoute 7 a 8 pommes coupés en mcx et tu brasses bien comme il faut, les chevreuils et malheureusement les ours capotent la dessus.

*** tu peux aussi le faire avec de la mélasse au lieu de prendre du sirop de table, c'est très très bon pour les chevreuils et fameux pour les ours, en plus c'est tellement sucré que ca ne gèle pas .....

j'ai appaté deux nouveaux spots très prometteurs, l'automne dernier ils ont buchés sur le top d'une montagne, j'ai appaté un spot a la fin d'un buché et le grand bois près d'un petit lac, j'ai mis 50 lbs de carottes + moulées a chevreuils a la mélasse, bcp de pistes de chevreuils une superbe belle place et l'autre spot j'ai pris un petit chemin de buchage d'une montagne, en 4 roues c'est rock & roll pas mal mais lentement ca va bien, j'ai ai mis une poche de carottes + moulées a chevreuils a la mélasse, j'ai bien confiance, de belles grosses pistes de chevreuils, j'ai hâte d'aller voir ca dimanche

Re: yahooooooooo, j'ai eu mon 10 pointes

Message » 21 Sep 2017, 05:39


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, c'est demain que je vais enfin pouvoir voir les famtômes qui sont a nos spots de chasse, bien hâte de voir les photos sur les caméras.... :269173:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron