Seulement de nuit.!

Discutez sur le chevreuil, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Seulement de nuit.!

Message » 12 Sep 2017, 18:34


Avatar de l’utilisateur

P.lessard

Message(s) : 59
Âge : 34
Localisation: Marieville
Zone: 10
Inscrit le : 14 Mars 2017


Salut les gars j'ai besoin d'aide et de vos conseils.
C'est ma première année comme chasseur et j'ai fait l'acquisition d'une terre et j'ai un beau 8 pointes qui viens assez souvent mais seulement de nuit. C'est l'agent d'immeuble qui chassait sur ma terre avec droit de l'ancienne propriétaire les années précédentes et même chose pour lui l'an passer, le même 8pointes venait mais seulement de nuit.
Alors j'aimerais vos trucs et conseils pour le faire sortir de jours la chasse venue. Je vais aller à la carabine le début 4 nov. Il sont présentement nourrient avec maïs et pommes. J'ai tester car carottes et il n'ont pas raffoller. Merci de vos précieux conseils. Image

Re: Seulement de nuit.!

Message » 12 Sep 2017, 19:11


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


C'est tres fréquent pour les gros bucks (chevreuil / orignal...) ils ont de l'expérience, ils prennent leurs précautions pres des salines et sites d'appâtage...c'est pour ca qu'ils sont gros.

La bonne nouvelle c'est qu'ils ne s'évanouissent pas dans l'air.

Recherche sur ton terrain son site de repos, ca devrais etre un endroit sombre et frais, (et possiblement assez sale !) avec des bonnes cachettes, arbres tombés, résineux denses etc...

Tu devrais etre bon pour identifier des sentier, cornages des autres années. Il devrais quand meme se tenir pas trop loin, puisque les femelles se tiennent souvent pres des appats.

Bonne saison.

Re: Seulement de nuit.!

Message » 13 Sep 2017, 06:14


Avatar de l’utilisateur

P.lessard

Message(s) : 59
Âge : 34
Localisation: Marieville
Zone: 10
Inscrit le : 14 Mars 2017


choppersk61 a écrit:C'est tres fréquent pour les gros bucks (chevreuil / orignal...) ils ont de l'expérience, ils prennent leurs précautions pres des salines et sites d'appâtage...c'est pour ca qu'ils sont gros.

La bonne nouvelle c'est qu'ils ne s'évanouissent pas dans l'air.

Recherche sur ton terrain son site de repos, ca devrais etre un endroit sombre et frais, (et possiblement assez sale !) avec des bonnes cachettes, arbres tombés, résineux denses etc...

Tu devrais etre bon pour identifier des sentier, cornages des autres années. Il devrais quand meme se tenir pas trop loin, puisque les femelles se tiennent souvent pres des appats.

Bonne saison.


Merci. Le petit hic c'est que j'ai seulement un terrain de 44acres et j'ai des photo de lui qu'à un seule spot a l'extrémité de mon terrain donc j'ai l'impression qu'il viens vraiment juste se nourrir la sans parcourir ma terre. Il passe par la ligne d'hydro..



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs