Grandeur pour une terre???

Discutez sur le chevreuil, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Grandeur pour une terre???

Message » 14 Mars 2017, 10:58


Avatar de l’utilisateur

P.lessard

Message(s) : 59
Âge : 34
Localisation: Marieville
Zone: 10
Inscrit le : 14 Mars 2017


Bonjour, Je suis tout nouveau comme chasseur et j'aimerais acheter ma propre terre pour les plaisirs de la chasse au chevreuil. J'aimerais savoir selon vous si une terre de 44 acres (2millions pieds carré) est assez pour chasser le chevreuil.. et si oui combien de cache possible..1-2-3??

Merci de vos réponses et conseils :)

Re: Grandeur pour une terre???

Message » 14 Mars 2017, 11:08


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


tant qu'a moi sa dépend de ta densité de chevreuil . Cette année j'ai été chasser a un endroit et ont était 3 chasseurs dans pas grand , genre 500 pied par 2000 pied , ont en a tous vu 25 en 2 jours . Si ton térritoire est peu giboyeux , tu doit en avoir plus grand pour pouvoir cibler plusieurs endroit au cas ou tu vois rien ... tu te déplace vers un autre spot ...

Re: Grandeur pour une terre???

Message » 14 Mars 2017, 11:31


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


sa depant dans quel sorte de bois tu est bois sale bois mixte jeune repousse bois mature y a t il un ruisseau tres important ou lac

pour ma part j irais bois mature plus de couvert pour le cerf avec du sapinage si tu peut si non les feuille l automne pour l arc ou l arbalette va aider

Re: Grandeur pour une terre???

Message » 14 Mars 2017, 13:38


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Hélas la plupart des terres au Qc ont seulement env. 800 pieds de large par très long (1/2 ou 1 mille).
Définitivement c'est la localisation et....les voisins qui font la qualité d'une terre a bois pour la chasse. La présence de zone agricole influence ÉNORMÉMENT pour le chevreuil, l'idéal est une terre qui sert de passage vers la bouffe, un entonnoir... :638141: :221435: :282645:

Re: Grandeur pour une terre???

Message » 14 Mars 2017, 13:57


Avatar de l’utilisateur

P.lessard

Message(s) : 59
Âge : 34
Localisation: Marieville
Zone: 10
Inscrit le : 14 Mars 2017


Donc pour la grandeur c'est pas trop petit pour 2-3 chasseur.. il suffit de s'assurer qu'il y ai présence de chevreuil dans le secteur et de les attirer..
La terre que j'ai en vue mesures environ 1600pied large par 2000pied de profond en taille irrégulier elle fini un peu en pointe de tarte..
Un extrémité du terrain est sans arbre car Hydro a une servitude sur le bout du terrain. Dans les Laurentides Secteur Labelle

Re: Grandeur pour une terre???

Message » 14 Mars 2017, 19:28


Avatar de l’utilisateur

berny le gaspésien

Message(s) : 711
Localisation : estrie
Zone: 6
Inscrit le : 20 Juil 2008


Comme Milan le précise.
Ça dépend des voisins. Des anti chasseurs, c'est de best pour avoir un sanctuaire comme voisins. Mais si c'est le vietnam à coté et qu'ils se collent sur toi, tu vas trouver ça petit même si tu es seul. Idéal, essai de louer pour cette année et après tu sera plus convaincu.

Re: Grandeur pour une terre???

Message » 14 Mars 2017, 20:14


Avatar de l’utilisateur

krusty

Message(s) : 3209
Âge : 52
Localisation : Québec
Localisation: Au nord du 50ième
Zone: 29
Inscrit le : 11 Juil 2008


Un vieux sage m'a déjà dit : « Tu auras beau posséder une terre d'une grandeur infinie, si tu chasses dans le désert, tu ne verras jamais de gibier !!! »

En réponse à ta question, comme plusieurs avant moi l'ont mentionné, il y a une panoplie de facteurs qui peuvent influencer le choix de grandeur d'un territoire de chasse...mais selon moi, avant d'acheter, la première chose à faire est de la prospecter et de faire des recherches concernant le RÉEL potentiel de ton futur lopin de terre. Mon opinion.....

Re: Grandeur pour une terre???

Message » 14 Mars 2017, 21:22


samos

Message(s) : 180
Localisation: laurentides
Zone: 9/10/11/12/14/22
Inscrit le : 26 Déc 2014


mon oncle a déjà tuer un très beau buck dans ce coin

autour du lac du meme nom y,a de belle montagne de chêne je sais pas si c'est le cas

sur le lot mais y,a aussi une trail de vtt qui passe dans ce coin...je sais pas ou exactement mais la ligne

d'hydro sa les attire c'est sur...

Re: Grandeur pour une terre???

Message » 15 Mars 2017, 09:39


Avatar de l’utilisateur

P.lessard

Message(s) : 59
Âge : 34
Localisation: Marieville
Zone: 10
Inscrit le : 14 Mars 2017


Merci de vos réponse!!
Mais parents on deja eu un chalet dans se secteur et il y avait beaucoup de chevreuils. Je vais donc aller passer quelques jours a quelque jour d'intervalles sur la terre voir sont potentiel.
Merci encore

Re: Grandeur pour une terre???

Message » 15 Mars 2017, 13:12


samos

Message(s) : 180
Localisation: laurentides
Zone: 9/10/11/12/14/22
Inscrit le : 26 Déc 2014


P.lessard a écrit:Merci de vos réponse!!
Mais parents on deja eu un chalet dans se secteur et il y avait beaucoup de chevreuils. Je vais donc aller passer quelques jours a quelque jour d'intervalles sur la terre voir sont potetiel.
Merci encore


achete pas sa y,a un trou de bouette qui fait la moitié de la terre y reste 22 acre pi si je me trompe sa sa été buché assé intensément

Re: Grandeur pour une terre???

Message » 15 Mars 2017, 18:45


Avatar de l’utilisateur

P.lessard

Message(s) : 59
Âge : 34
Localisation: Marieville
Zone: 10
Inscrit le : 14 Mars 2017


Merci Samos. J'ai vue cette terre mais non ce n'est pas elle en plus celle dont tu parle est évalué à 70 ooo $ par la ville :shock: elle vos clairement pas ça. Les taxes ouff
Et Désolé je ne sais pas comment mettre ton message au mien...

Re: Grandeur pour une terre???

Message » 17 Mars 2017, 06:49


samos

Message(s) : 180
Localisation: laurentides
Zone: 9/10/11/12/14/22
Inscrit le : 26 Déc 2014


P.lessard a écrit:Merci Samos. J'ai vue cette terre mais non ce n'est pas elle en plus celle dont tu parle est évalué à 70 ooo $ par la ville :shock: elle vos clairement pas ça. Les taxes ouff
Et Désolé je ne sais pas comment mettre ton message au mien...


pour joindre un message tu clique sur le bouton citer en haut a droite du message voulue

ouff tant mieux si tu vise pas ce petit lot parce que sa fesait dure...

si ta d'autre question hesite pas

Re: Grandeur pour une terre???

Message » 24 Mars 2017, 15:53


Avatar de l’utilisateur

P.lessard

Message(s) : 59
Âge : 34
Localisation: Marieville
Zone: 10
Inscrit le : 14 Mars 2017


samos a écrit:
P.lessard a écrit:Merci Samos. J'ai vue cette terre mais non ce n'est pas elle en plus celle dont tu parle est évalué à 70 ooo $ par la ville :shock: elle vos clairement pas ça. Les taxes ouff
Et Désolé je ne sais pas comment mettre ton message au mien...


pour joindre un message tu clique sur le bouton citer en haut a droite du message voulue

ouff tant mieux si tu vise pas ce petit lot parce que sa fesait dure...

si ta d'autre question hesite pas




Merci Les Gars c'est fait!!!! J'en est acheter une!!! Je prend possession le 1 Mai j'ai tellement hâte.
J'ai été me promener dessus en fin de semaine et j'ai vue au moins 15 chevreuils dans sur la terre et les environs j'en avait jamais vue autant en si peux de temps!! :) :) :)

Re: Grandeur pour une terre???

Message » 25 Mars 2017, 11:48


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Félicitations! :514595:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron