Sondage sur la chasse

Discutez sur le chevreuil, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Sondage sur la chasse

Message » 17 Nov 2016, 23:27


miskam

Message(s) : 76
Localisation: Hautes-Laurentides
sexe: F
Zone: 11E
Inscrit le : 13 Jan 2016


French Connection fait un sondage qu'il remettra au ministère.
Allez le remplir https://www.facebook.com/FrenchConnectionTV

Re: Sondage sur la chasse

Message » 18 Nov 2016, 08:14


Avatar de l’utilisateur

Boneau

Message(s) : 542
Âge : 71
Localisation : St-Esprit, Lanaudière
Localisation: Lanaudière
Zone: 3 O. 9 O.et 14
Inscrit le : 8 Mars 2013


C'est fait et j'espère que je suis pas le seul. Boneau

Re: Sondage sur la chasse

Message » 18 Nov 2016, 08:29


JJ VAN OAK

Message(s) : 397
Âge : 60
Inscrit le : 13 Juin 2013


Mme Miskam,

Pour avoir un minimum de validité, un sondage doit, entre autres, être fait de façon scientifique, être neutre et être exempt d'erreurs.

Ce pseudo "sondage" n'a aucune validité scientifique et il est tendancieux.

Ce n'est pas un sondage, c'est de la promotion.



Salutations

Re: Sondage sur la chasse

Message » 18 Nov 2016, 10:42


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


JJ VAN OAK a écrit:Mme Miskam,

Pour avoir un minimum de validité, un sondage doit, entre autres, être fait de façon scientifique, être neutre et être exempt d'erreurs.

Ce pseudo "sondage" n'a aucune validité scientifique et il est tendancieux.

Ce n'est pas un sondage, c'est de la promotion.
Salutations


110% (sic) d'accord !

C'est plein d'assumations complètement fausses, de questions a réponses dirigés, et de tentative de rendre coupable ceux parmi les chasseurs qui ne mange pas de soupe aux cornes...

Merci quand même Miskam, toujours bon de savoir qu'est-ce qui se passe dans notre passion... :D

Et si la solution serait plutôt l'inverse ?

Laisser vivre les mâles matures pour qu'ils puissent se reproduire et transmettre leur génétique de qualité, comme pour Starbuck qui a tellement aidé les troupeaux laitier... :708676: :728414:

Re: Sondage sur la chasse

Message » 18 Nov 2016, 21:14


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Je l'ai fait

Dans la zone 28 , seul le mâle était permis cette année pour le chevreuil.
Tout comme à l'orignal, je suis totalement contre la chasse à la femelle et aux veaux donc ce n'était pas une grosse restriction dans mon cas.
Je crois que ça devrait s'étendre à plusieurs zones...

Re: Sondage sur la chasse

Message » 18 Nov 2016, 23:07


Avatar de l’utilisateur

janick

Message(s) : 596
Âge : 76
Localisation: bsl
Zone: 1&2
Inscrit le : 28 Avr 2013


Borgia a écrit:Je l'ai fait

Dans la zone 28 , seul le mâle était permis cette année pour le chevreuil.
Tout comme à l'orignal, je suis totalement contre la chasse à la femelle et aux veaux donc ce n'était pas une grosse restriction dans mon cas.
Je crois que ça devrait s'étendre à plusieurs zones...


parfaitement d,accord avec toi BORGIA..ZONE #2

Re: Sondage sur la chasse

Message » 20 Nov 2016, 13:15


samos

Message(s) : 180
Localisation: laurentides
Zone: 9/10/11/12/14/22
Inscrit le : 26 Déc 2014


Milan29 a écrit:
110% (sic) d'accord !

C'est plein d'assumations complètement fausses, de questions a réponses dirigés, et de tentative de rendre coupable ceux parmi les chasseurs qui ne mange pas de soupe aux cornes...

Merci quand même Miskam, toujours bon de savoir qu'est-ce qui se passe dans notre passion... :D

Et si la solution serait plutôt l'inverse ?

Laisser vivre les mâles matures pour qu'ils puissent se reproduire et transmettre leur génétique de qualité, comme pour Starbuck qui a tellement aidé les troupeaux laitier... :708676: :728414:


j'aimerais bien que tu nous montre plein d'assumation complètement fausse parce j'en vois pas tellement......!!!
sondage dirigé oui certainement ...lesquels ne le sont pas j'ai très rarement vue des sondages scientifique sur faceproot et même scientifique des sondages peuvent être tendencieux!!! c,est pas mal le but des sondage trouver la tendance.....

pour ce qui est de laisser vivre les mâle mature je crois que sa se fait pas mal naturellement y'a combien de photo de mature récolté sur le site....... on a pratiquement tous des photos de beau gros buck de nuit qui sont toujours en vie saison après saison....

nul part il est question de grosse corne dans le sondage on parle ici de protection des jeunes mâle et de qualité du cheptel c'est pas la même affaire du tout...même si tu crois le contraire!!!

pour ce qui est de la génétique c'est vrai que d'avoir une très grande pression sur les mâles mature peu affaiblir le pool génétique sa ce voit dans les troupeau de ram et de chèvres de montagne...mais la chasse de c'est espèce est bien différente puisqu,elle ce fait en milieu complètement découvert les harde sont exposé la pression sur les grand mâle de c'est espèce et très grande et bien réelle et fatal...c'est pas le cas sur le cerf....

pour starbuck c'est vrai qu'il était un boeuf execptionnel qui a tranmis c'est caractéristique et sa permis d'amélioré le cheptel de holstein mondial...mais le problème c'est que maintenant 1 holstein sur 5 au canada est de sa descendance...les petit défaut commence a ressortir et la cosanguinité c,est jamais bon.. starbuck a est présent dans 47 pays..

bien malin celui qui va convaincre que le cheptel est en santé tant mieux si a certain endroit c'est le cas mais je crois pas que se soit souvent le cas
on est a la vieille du nouveaux plan de gestion et je crois sincèrement que le statu quo est peu probable....



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs