pas mal encourageant a mon spot de chasse

Discutez sur le chevreuil, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: pas mal encourageant a mon spot de chasse

Message » 24 Oct 2016, 06:07


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bamby a écrit:bonne chasse

:514595: :514595: :514595:


merci, j'ai hâte en ta.... d'être assis dans ma cache samedi matin..... :221435:

on a assez travaillé pour bien se préparer j'espère que ca va donner de bon résultat.....!, hier il neigeait plus gros vent, c'était pas chaud chaud....

Re: pas mal encourageant a mon spot de chasse

Message » 24 Oct 2016, 07:34


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, départ dans pas long pour aller porter tout ca, si j'arrive la samedi matin et c'est vide m'en r'tourne chez nous...... :529991:

Image

Image

Re: pas mal encourageant a mon spot de chasse

Message » 24 Oct 2016, 13:50


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, de retour de mon spot de chasse, ca bien été pour charier tout ca, 7 voyages en 4 roues et tout le stock était rendu..... :514595:

au total il y a 26 poches de carottes, 50 kg de maïs aux pommes, 50 kg de moulées a chevreuils a la mélasse, 40 kg de moulée a mouton, 25 kg de soya rond entier et 3 poches de pommes.

voulais prendre des photos du tas de carottes et de ma cache et de la vision a partir de ma cache mais la batterie de la caméra a laché..... :708676: , j'ai pu prendre seulement une photo du 4 roues avec un voyage de carottes....

Image

dans ma cache, toute les feuilles mortes au sol sont ramassés, ai mis 2 grand tapis qui couvre le sol au complet, ma chaise + coussin sont rendus, mon chauffage est rendu (grosse canne de jus de tomate + rouleau de papier de toilette rentré bien serré a l'intérieur jusqu'au fond + 3.78 litres d'alcool de bois), mon stand de tir est installé, fait que je suis pret pour samedi matin.....! :514595:, vais pouvoir me rendre a ma cache la tête tranquille en marchand très lentement sans faire de bruit , vais avoir seulement ma carabine, mon petit pack sac avec un bon lunch et mon petit sac de taille avec permis, couteau, tie-rap et une lampe de poche a emporter et radio émetteur pour communiquer avec ma conjointe au besoin....

c'est de l'ouvrage en ta.....pour bien se préparer mais cé l'fun, on a fait ca dans 2 heures avec des gros brouillards de neige, ca tombait a plein ciel mais la neige fondait a mesure....

v'nez faire ca d'vant moi pour le fun samedi, vous allez wouère vais vous séparer ca s'ra pas long.... :529991:
Image

Re: pas mal encourageant a mon spot de chasse

Message » 24 Oct 2016, 16:58


miskam

Message(s) : 76
Localisation: Hautes-Laurentides
sexe: F
Zone: 11E
Inscrit le : 13 Jan 2016


Une chance que c'est pour le plaisir, parce que ça revient cher la livre de viande
Bonne chasse et bonne chance à tous
Je continue de vous lire

Re: pas mal encourageant a mon spot de chasse

Message » 25 Oct 2016, 06:23


sergaz

Message(s) : 185
Âge : 43
Localisation : outaouais
Localisation: outaouais
Zone: 10-12
Inscrit le : 28 Août 2015


hihih je te souhaite pas que un ours trouve ton coin parce que la tu va voir quand tu va arriver il restera plus grand chose :lol:

Re: pas mal encourageant a mon spot de chasse

Message » 25 Oct 2016, 06:41


Avatar de l’utilisateur

sfournier

Message(s) : 812
Âge : 41
Localisation : Rimouski
Localisation: Le Bic
Zone: 2
Inscrit le : 11 Fév 2011


Les chevreuils dans ton boutte doivent pas avoir de problème de constipation, juste pour le fun, y doit avoir des excréments autour de ton site, ça ressemblete à quoi?? Je connais pas beaucoup les chevreuils mais avec toute cette bouffe, si il en a des plus gloutons, y doivent pas tjs ben feeler, j'ai déjà vue des moutons mourir après avoir sortie de leur enclos et se "darder" dans le chariot de moulé, jme demande juste si ça peux arriver avec les chevreuils??

Re: pas mal encourageant a mon spot de chasse

Message » 25 Oct 2016, 12:00


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


sfournier a écrit:Les chevreuils dans ton boutte doivent pas avoir de problème de constipation, juste pour le fun, y doit avoir des excréments autour de ton site, ça ressemblete à quoi?? Je connais pas beaucoup les chevreuils mais avec toute cette bouffe, si il en a des plus gloutons, y doivent pas tjs ben feeler, j'ai déjà vue des moutons mourir après avoir sortie de leur enclos et se "darder" dans le chariot de moulé, jme demande juste si ça peux arriver avec les chevreuils??


des excréments yen a mais pas a la tonne, les chevreuils viennent manger souvent pendant 15, 20 minutes, 1/2 heure et après ils s'en vont ruminer tout ca, il reviennent 2 heures après, ils ne mangent pas en cochon d'une shot mais ils mangent souvent

mais sur une de mes caméra, on a vu 2 belles grosses femelles chevreuils mangés 100 lbs de carottes dans env 8 heures, sur les photos on voyait le tas de carottes fondre a mesure, on capotait ben raide....., elles mangeaient comme des cochones, comme si il était pour manquer de bouffe, la il y avait bcp de m....... partout :529991:

peut te dire que j'ai vu bcp plus de chevreuils uriner que de faire des crottes autour de la bait, pourquoi......?, je l'sais ben pas..... :728414:

c'est la raison pourquoi je met de la bouffe en quantité quasi industriel, plus de bouffe = plus de chevreuils, bien sur bcp de femelles et petits, ca urine tout l'tour, les chevreuils font de belles lignes d'odeur naturelles gratos.... :514595: et aussi, si les chevreuils manquent de bouffe a ta bait pendant 2 a 3 jours ou plus, souvent ca prend une couple de jours avant qu'ils reviennent

une chose est sur, y doit avoir qques places dans l'bois pas trop loin de ma bait ou il y a des tas de beans...... :529991:

Re: pas mal encourageant a mon spot de chasse

Message » 29 Oct 2016, 13:55


Tiboule289

Message(s) : 10
Âge : 35
Localisation: Saint-côme
Zone: 15 et 9est
Inscrit le : 19 Sep 2016


bamby a écrit:bonne chasse

:514595: :514595: :514595:


Sa va steph c tiboule pis y'a l'air avoir de laction à ton spot :D Comment sa ce passe ta journée moi depuis 2 3 semaine plus rien depuis que l'ours es venue manger pis chierpartout

Re: pas mal encourageant a mon spot de chasse

Message » 30 Oct 2016, 08:01


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Tiboule289 a écrit:
bamby a écrit:bonne chasse

:514595: :514595: :514595:


Sa va steph c tiboule pis y'a l'air avoir de laction à ton spot :D Comment sa ce passe ta journée moi depuis 2 3 semaine plus rien depuis que l'ours es venue manger pis chierpartout


hier vu un chevreuil hier matin , buck ou femelle.....?, trop de branches et brume, mais c'était probablement le 10 pointes c'était gros, hier après midi j'ai vu le 10 pointes, voyais juste la tête, le coup caché vis a vis un arbre et le corps dans les branches, aurait pu le tirer en arrière de l'oreille mais je n'ai pas tirer, aime mieux attendre de faire une bonne shot en arrière de la patte ou dans l'coup, vais me reprendre aujourd'hui ou cette semaine...., ca m'inquiete pas pour le voir, en plus ya un spike a mon spot, aujourd'hui si je vois le spike avant je le clanche, ma conjointe ira a mon spot après pour le 10 pointes.

ce matin j'ai pris ca cool, j'ai le dos raqué en ta....., couru pour changer les pneus d'hiver sur les camions et hier 8 heures assis dans cache, aujourd'hui vais me poster de 1:00 pm a 6:12 pm , si je ne clanche pas aujourd'hui, les autres jours vais me poster toute la journée a partir de la demie- heure légale le matin jusqu'a la demie-légale en fin de journée, veut l'avoir mon buck vais m'arranger pour l'avoir...., j'en ai deux a mon spot, aimerais bien le gros 10 pointes, yé beau en ta......

ma conjointe a juste un chevreuil a sa place, un très beau spike, les cornes ne fittent pas avec le chevreuil....

p.s. j'ai entendu dire que la chasse dans la zone 9 va être fermer pour 5 ans a partir de l'année prochaine, c'est le proprio du magasin de chasse et pêche altitude 125 a chertsey qui m'a dit ca vendredi...., pas mêlant, yen a pu d'chevreuils.....un de mes amis il a seulement une femelle et un petit, ma conjointe seulement un spike et je suis chanceux a mon spot 2 bucks une femelle, avec le tas de carottes et moulée que j,ai a mon spot il y a 10 ans passée il y aurait une 20 taines de chevreuils

Re: pas mal encourageant a mon spot de chasse

Message » 04 Nov 2016, 22:17


Tiboule289

Message(s) : 10
Âge : 35
Localisation: Saint-côme
Zone: 15 et 9est
Inscrit le : 19 Sep 2016


stephexomax a écrit:
Tiboule289 a écrit:
bamby a écrit:bonne chasse

:514595: :514595: :514595:


Sa va steph c tiboule pis y'a l'air avoir de laction à ton spot :D Comment sa ce passe ta journée moi depuis 2 3 semaine plus rien depuis que l'ours es venue manger pis chierpartout


hier vu un chevreuil hier matin , buck ou femelle.....?, trop de branches et brume, mais c'était probablement le 10 pointes c'était gros, hier après midi j'ai vu le 10 pointes, voyais juste la tête, le coup caché vis a vis un arbre et le corps dans les branches, aurait pu le tirer en arrière de l'oreille mais je n'ai pas tirer, aime mieux attendre de faire une bonne shot en arrière de la patte ou dans l'coup, vais me reprendre aujourd'hui ou cette semaine...., ca m'inquiete pas pour le voir, en plus ya un spike a mon spot, aujourd'hui si je vois le spike avant je le clanche, ma conjointe ira a mon spot après pour le 10 pointes.

ce matin j'ai pris ca cool, j'ai le dos raqué en ta....., couru pour changer les pneus d'hiver sur les camions et hier 8 heures assis dans cache, aujourd'hui vais me poster de 1:00 pm a 6:12 pm , si je ne clanche pas aujourd'hui, les autres jours vais me poster toute la journée a partir de la demie- heure légale le matin jusqu'a la demie-légale en fin de journée, veut l'avoir mon buck vais m'arranger pour l'avoir...., j'en ai deux a mon spot, aimerais bien le gros 10 pointes, yé beau en ta......

ma conjointe a juste un chevreuil a sa place, un très beau spike, les cornes ne fittent pas avec le chevreuil....

p.s. j'ai entendu dire que la chasse dans la zone 9 va être fermer pour 5 ans a partir de l'année prochaine, c'est le proprio du magasin de chasse et pêche altitude 125 a chertsey qui m'a dit ca vendredi...., pas mêlant, yen a pu d'chevreuils.....un de mes amis il a seulement une femelle et un petit, ma conjointe seulement un spike et je suis chanceux a mon spot 2 bucks une femelle, avec le tas de carottes et moulée que j,ai a mon spot il y a 10 ans passée il y aurait une 20 taines de chevreuils



Ta bien raison pis steph sa tu grouiller depuis ? ?? La tu ton 10 pointe



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs