J'ai tu scrapper ma chasse ??

Discutez sur le chevreuil, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


J'ai tu scrapper ma chasse ??

Message » 24 Août 2016, 18:57


xavierpc

Message(s) : 39
Âge : 34
Localisation : Lac st Jean
Localisation: Métabetchouan
Zone: 28
Inscrit le : 1 Fév 2016


Bon, je vous met en contexte, premiere fois que jme prépare pour la chasse au chevreuil, tout énervé et sans expérience aucune(Zone 28, premiere année de chasse pour cette zone). Jme fait une saline, sa va bien, les chevreuils vienne et tout. Jme trouve un fournisseur de pomme, J'ai des pommes comme J'en veu, faque la tout excité jme dit, GO on va mettre une montagne de pomme, nourrir les chevreuil et HOP... Mais la ya des nounours qui viennent, pis qui mange en sale, les chevreuil semblent vnir pareil, mais la j'aimerais savoir si j'ai hypothéquer ma chasse de cette annnée, jtient tu sa mort, j'attend tu avant de remettre des pommes, Jfais quoi ????
Merci

Re: J'ai tu scrapper ma chasse ??

Message » 24 Août 2016, 20:21


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


ben non il on leurs heures chacun

en plus tu prend ton permis a l ours si il vienne au dates de chasse

aussitôt qu il va faire froid l ours va rester proche de sa taniere

sa m arrive au printemps les deux et même les trois ours cerf et orignal

par contre je n ai jamais essayer l automne adevenant un jours et ben je prend les deux permis


va y continu a mettre des pommes

:514595: :514595: :514595: :2884: :2884: :2884: :512851: :512851: :512851:

Re: J'ai tu scrapper ma chasse ??

Message » 24 Août 2016, 20:29


xavierpc

Message(s) : 39
Âge : 34
Localisation : Lac st Jean
Localisation: Métabetchouan
Zone: 28
Inscrit le : 1 Fév 2016


bamby a écrit:ben non il on leurs heures chacun

en plus tu prend ton permis a l ours si il vienne au dates de chasse

aussitôt qu il va faire froid l ours va rester proche de sa taniere

sa m arrive au printemps les deux et même les trois ours cerf et orignal

par contre je n ai jamais essayer l automne adevenant un jours et ben je prend les deux permis

va y continu a mettre des pommes

:514595: :514595: :514595: :2884: :2884: :2884: :512851: :512851: :512851:

Merci pour ton commentaire, je vais regarder si il y a une chasse d'automne pour l'ours (J'en tue un a tout les ans a une dizaine de kilomètre de la le printemps).

Re: J'ai tu scrapper ma chasse ??

Message » 07 Sep 2016, 20:22


xavierpc

Message(s) : 39
Âge : 34
Localisation : Lac st Jean
Localisation: Métabetchouan
Zone: 28
Inscrit le : 1 Fév 2016


Personne d'autre peu me donner un coup de main la dessus, des expériences ?
C'est impossible que dans tout les chasseur de chevreuil qu'il y a ici, aucun autres a eu des ours a sont spot a chevreuil qui mangeait des pommes...
Merci de votre aide
Xavier

Re: J'ai tu scrapper ma chasse ??

Message » 07 Sep 2016, 21:05


Avatar de l’utilisateur

Airablotechnologies

Message(s) : 217
Âge : 38
Localisation : Victoriaville
Localisation: Victoriaville
Zone: 4
Inscrit le : 10 Juin 2015


Tu peux essayer de remplacer les pommes par des carottes, le chevreuil va manger quand même, mais ça intéresse moins les ours.

Re: J'ai tu scrapper ma chasse ??

Message » 08 Sep 2016, 06:56


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Airablotechnologies a écrit:Tu peux essayer de remplacer les pommes par des carottes, le chevreuil va manger quand même, mais ça intéresse moins les ours.


même si il y a juste des carottes les ours vont bouffer comme des cochons, ca mange une poche c'est pas long .... :728414: et ca sort a mesure par en arrière.... :529991:

au spot de chasse de ma conjointe on a une pelle de litière a chat d'accrocher sur une branche pour justement se débarasser des «cadeaux» des ours....., on ramasse ca, on met dans un sac et on jette ca bcp plus loin

une année a son spots il y avait 20 qques «cadeaux» d'ours autour du tas de carottes....

Image

Image

Re: J'ai tu scrapper ma chasse ??

Message » 08 Sep 2016, 07:22


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


quand un ours trouve une poche de carottes, c'est ca qui reste..... :529991:

Image

Re: J'ai tu scrapper ma chasse ??

Message » 08 Sep 2016, 17:59


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


j'ai aussi des ours a mes appâts, et cela n'empêche pas les chevreuils de revenir... oublie pas qu'ils vivent ensemble a plein temps eux autres... ;)
:2884: :221435:

Re: J'ai tu scrapper ma chasse ??

Message » 08 Sep 2016, 19:48


xavierpc

Message(s) : 39
Âge : 34
Localisation : Lac st Jean
Localisation: Métabetchouan
Zone: 28
Inscrit le : 1 Fév 2016


Merci pour les bons commentaires, sa m'encourage un peu. J'suis tellement débutant pis j'ai personne autour de moi qui connait cette chasse. Un gros merci, ces ce qui rend ce site très utile

Re: J'ai tu scrapper ma chasse ??

Message » 08 Sep 2016, 19:50


xavierpc

Message(s) : 39
Âge : 34
Localisation : Lac st Jean
Localisation: Métabetchouan
Zone: 28
Inscrit le : 1 Fév 2016


stephexomax a écrit:
Airablotechnologies a écrit:Tu peux essayer de remplacer les pommes par des carottes, le chevreuil va manger quand même, mais ça intéresse moins les ours.


même si il y a juste des carottes les ours vont bouffer comme des cochons, ca mange une poche c'est pas long .... :728414: et ca sort a mesure par en arrière.... :529991:

au spot de chasse de ma conjointe on a une pelle de litière a chat d'accrocher sur une branche pour justement se débarasser des «cadeaux» des ours....., on ramasse ca, on met dans un sac et on jette ca bcp plus loin

une année a son spots il y avait 20 qques «cadeaux» d'ours autour du tas de carottes....

Image

Image

Au final, sa l'avait donner quoi comme résultat de chasse au chevreuil ??
Merci pour le commentaire

Je vais me mettre des poche de carotte en fin de semaine

Re: J'ai tu scrapper ma chasse ??

Message » 18 Sep 2016, 14:26


xavierpc

Message(s) : 39
Âge : 34
Localisation : Lac st Jean
Localisation: Métabetchouan
Zone: 28
Inscrit le : 1 Fév 2016


3 ours différent venaient a mon spot, seulement une femelle avec ces 2 petits venaient manger au travers des ours, j'ai complètement perdue les deux mâle qui venaient régulièrement? sont you?
En fds j'ai tout enlevé les appâts, refait ma saline a neuf (foutu du souffre ou il avait les pommes avant), Je vais ''essayer'' de faire partir les ours (en espèrant qu'ils trouvent un autre spot appâter, désoler je sais que ces chien pour p-t l'autre chasseur, mais bon je peu pas éradiquer les ours, je fais mon possible).
en fin de semaine prochaine je vais réappâter, mais cette fois je vais commencer tranquillement juste avec des carottes (moins odorant que les pommes)

Que pensé vous de mon raisonnement?
Merci
et si quelqu'un a déjà eu ce probleme et qu'il a tout de meme fait une chasse au chevreuil fructueuse, dite le moi.
Xavier
MERCI

Re: J'ai tu scrapper ma chasse ??

Message » 18 Sep 2016, 15:17


Éric D.

Message(s) : 9
Âge : 52
Localisation: St-Narcisse
Zone: 7
Inscrit le : 3 Fév 2015


Salut Xavier,
je ne crois pas que ta chasse est scrappé.Je viens de récupérer les cartes de mes caméras avant-midi et il y avait des ours,des coyotes,des raton-laveurs et bien sur des chevreuils.Les chevreuils viennent pareil à mes pommes,à toute heure du jour.Ne te décourage surtout pas.
Bye.

Re: J'ai tu scrapper ma chasse ??

Message » 18 Sep 2016, 17:13


xavierpc

Message(s) : 39
Âge : 34
Localisation : Lac st Jean
Localisation: Métabetchouan
Zone: 28
Inscrit le : 1 Fév 2016


Éric D. a écrit:Salut Xavier,
je ne crois pas que ta chasse est scrappé.Je viens de récupérer les cartes de mes caméras avant-midi et il y avait des ours,des coyotes,des raton-laveurs et bien sur des chevreuils.Les chevreuils viennent pareil à mes pommes,à toute heure du jour.Ne te décourage surtout pas.
Bye.

Merci,
Mais vite de même, pourquoi j'ai perdu de vue mes 2 mâles (coïncide avec l'arrivé des n'ours)?



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs